AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Michael Jackson, un filon pour l’édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Michael Jackson, un filon pour l’édition   28/8/2009, 00:45

Michael Jackson, un filon pour l’édition



Après ses albums, ce sont les livres consacrés à la star qui grimpent au sommet des meilleures ventes, rééditions ou nouveaux éclairages. Et c’est loin d’être fini…


La mort de Michael Jackson n’a pas seulement relancé la vente de ses disques de manière spectaculaire (1,5 million de CD vendus en France depuis le 26 juin, 16 millions dans le monde). Sa disparition brutale et les rebondissements liés à l’enquête constituent aussi une mine d’or pour le monde de l’édition.
A une première vague de biographies et d’albums de photos édités (ou réactualisés) à la hâte quelques jours après sa mort, succède aujourd’hui une série de documents plus fouillés qui vont nourrir le phénomène dans les librairies.
A tout seigneur, tout honneur : « Moonwalk », l’autobiographie de la star publiée en 1988, est ressortie chez l’éditeur Michel Lafon, avec une version en coffret collector. Des livres moins hagiographiques abordent les aspects plus douteux de la vie de Michael Jackson. C’est le cas de « Michael Jackson, la chute de l’ange » (L’Archipel), écrit en quinze jours par le critique musical Stéphane Koechlin.
Pour la bio « Michael Jackson, la face cachée d’une légende » (parue le 18 août chez City Editions), le journaliste Stéphane Boudsocq a longuement enquêté. « C’est en assistant à son procès que l’idée d’une biographie est née », raconte-t-il. « Elle devait paraître fin août et commencer par le retour sur scène de Michael pour les concerts londoniens. Le destin a voulu qu’elle s’ouvre sur sa mort. »
Le chanteur de « Bad » exerce une fascination semblable à celle d’autres stars disparues tragiquement, comme Marilyn et Lennon. « Il est mort sur la promesse d’une renaissance, du coup le mythe reste entier », analyse Stéphane Boudsocq. De quoi nourrir l’imagination des romanciers. Yann Moix, l’auteur et réalisateur de « Podium », consacré à Claude François, a rédigé dans l’urgence un essai intitulé « Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson », qui paraîtra le 8 septembre chez Grasset.
La demande reste forte
La profusion de documents, de qualité inégale, finira-t-elle par lasser les lecteurs ? Jusqu’ici, la demande reste forte. Quatre biographies du roi de la pop figurent parmi les cinquante meilleures ventes d’essais et documents du classement Livres hebdo de juillet. « Michael Jackson : pop life » (Alphée Edition), d’Olivier Cachin, notamment, se vend bien. Le journaliste, qui avait presque terminé son livre en juin, n’attendait plus que les concerts de Michael Jackson à Londres pour rédiger un ultime chapitre. Sa biographie offre un éclairage inédit sur le procès pour pédophilie qui avait affaibli le chanteur en 2005. Cachin s’est plongé dans les milliers de pages de cette audience fleuve et démontre comment Jackson ne pouvait qu’être acquitté.
Comme si tout n’avait pas encore été dit, alors que des milliers de livres consacrés à la star disparue garnissent déjà les bibliothèques. Une série de luxueux albums de photos est annoncée pour Noël. Le cadeau posthume de Michael Jackson à ses admirateurs.
Sources : LeParisien / MJJProcessor.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
billiejean
Will You Be There


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Michael Jackson, un filon pour l’édition   1/9/2009, 12:46

Merci pour l'article ! je n'ai pas acheté de livre malgré une grande envie parce que j'ai peur de tomber sur un bouquin qui dise des choses désagréables sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/enluminath
 
Michael Jackson, un filon pour l’édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teddy Riley: "Michael Jackson était pour moi à la fois un mentor et un professeur"
» Justin Timberlake ne sera jamais Michael Jackson.
» [SHOW] Lionel Richie:"Michael Jackson se conditionne pour un show de 2h30."
» [JEU VIDEO] Michael Jackson bientôt sur Wii ?
» [GANT] Le gant de Michael Jackson pour le This Is It Tour sera new-yorkais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: