AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les explications d’une fan face aux accusations de certains …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   2/10/2009, 00:02

Raymone une fan proche de Michael durant ces derniers mois
Vu que certains ne peuvent s’empecher de dire que nous (fans qui sommes allés voir MJ les derniers mois) sommes aussi coupables que AEG, Dileo et Cie, je voulais expliquer ce qu’il sest vraiment passé.
Ensuite vous pourrez de nouveau me jeter des cailloux…
Ceci n’est pas un débat sur « les fans qui suivent Michael »… Merci de ne pas dévier le sujet..
Mise en situation:
Quand vous allez voir Michael, sachez qu’il ya toujours un minimum de 15 ou 20 fans devant chez lui.
Il y a aussi des chasseurs d’autographes.
Pourquoi? Parceque lorsque Michael sort de chez lui, sa voiture s’arrete. Les chasseurs d’autographes lui donnent à sa fenetre chacun une vingtaine de photos à signer. Et Michael les signe directement.

On lui a dit que ces gens étaient des chasseurs d’autographes et qu’ils revendaient ça sur EBay. Sa réponse a été: « Oui.. je sais «
Voila, ça c’est le coté mysterieux de Michael. Ou gentil. Ou compréhensif.
Bref, tout ça pour dire que pour avoir une chance de parler 1 mn à Michael à sa fenetre, il faut savoir se faire une place à sa fenetre. Et c’est pas toujours du gateau. surtout quand les Bus de tourisme avait de la « chance » et passaient par la lorsque les gates s’ouvraient. Rajoutez 50 touristes ravis.
Souvent, lorsque vous aviez quelque chose a lui donner ou lui dire, il vous faisait comprendre de le suivre la ou il allait. Car il y aurait moins de monde.

Les fans chez le medecin:
Sachez que c’est Michael lui meme qui faisait entrer les fans dans le hall du docteur Klein.
Pour info, ce n’est pas un cabinet qui se trouve juste derriere la porte que vous voyiez sur les photos.
C’est une veritable galerie marchande. Il y a les toilettes, les cafés, cafetarias, boutiques..
Michael demandait aux fans de rentrer dans la galerie avant sa sortie. Pour pouvoir parler tranquille et aussi pour etre sur les photos des paparrazzis à la sortie.
Et oui, il travaillait son image, c’est Michael…

Michael lui même ouvrait la fenetre aux paparazzis pour se laisser filmer et répondre à quelques questions stupides des paparazzis. Croyez le ou non, une relation s’etait instaurée entre les paparazzis, les fans et MJ.
Chacun avait son espace.
Les fans étaient à l’interieur avec Michael, les paprazzis à l’exterieur et jamais à l’interieur (alors que l’acces était public) et Michael ouvrait toujours sa fenetre quelques secondes.
Il est arrivé que des paparazzis posent des questions blessantes à MJ, et ils se sont fait reprimander, par leurs collegues qui ne voulaient pas perdre le « lien » qu’ils avaient creer avec Michael.
Voila, tout ca pour dire que tout était « reglementé ». Par Michael, par la securité, par les fans, et les paparazzis. une sorte de loi.

Lorsque Michael souhaitait sortir en privé et ne pas être suivi, la « règle » etait simple.
Il sortait dans une voiture noir. Tout le monde savait qu’il ne voulait pas être suivi et ne suivez pas.
tout ca pour expliquer que les moments « privés » avec Michael étaient rares.
Mais il y en avait.
Il a invité des fans dans sa maison
Il a invité des fans dans un studio de danse.
Il a invité des fans dans un studio de tournage

Il s’arretait aussi le soir en sortant des repets, avec sa voiture, et prenait du temps pour discuter.
C’est dans ses moments la que les fans se sont rendus compte petit a petit que quelque chose n’allait pas avec sa santé. Il perdait du poids mais il etait souvent caché par des couches d’habits. Des baggys, deux chemises l’une sur l’autre et une veste par dessus.
Mais quand vous le preniez dans vos bras, c’etait assez facile de se rendre compte qu’il ne lui restait pas grand chose sur les os..
c’est aussi dans ces moments la que Michael a fait part de sa colere contre AEG, qu’il etait plus que sous pression, qu’il n’etait qu’un seul homme et qu’il ne pouvait pas tout faire. Et ceci, les larmes aux yeux.
Qu’il ne dormait plus, qu’il ne mangeait plus. Qu’il y avait trop de concert, pas assez de break.

Ce jour la, les fans ont reagi comme ils le pouvaient en lui disant qu’il n’avait pas a faire tout ca si il ne le voulait pas, qu’il devait prendre soin de lui, que c’etait le plus important.
Les fans etaient sous le choc. Et se sentaient tres mal apres ces aveux.
Alors oui, Michael ce jour la a dit qu’il s’etait couché en pensant faire 10 concerts et s’etait reveillé avec 50 concerts a faire. Qu’y croire?
Michael qui dit ca avec les larmes aux yeux? Ou AEG? Il faut savoir mettre de l’eau dans son vin et acepter la possibilité que Michael a pu signer un contrat sans trop savoir, ou a fait confiance a Thome et l’a laissé lui expliquer le contrat sans lire les probables 190 pages de ce contrat..

Avec la pression de l’organisation des concerts, des proces de Bharain, Baine, julien’s auction… Tout est possible…
Pourquoi les fans n’ont rien fait plus tot?
Car tout d’abord, comme je l’ai dit, Michael etait souvent recouvert de couches de vetements. De plus, il suivait surement un traitement sur son visage chez Klein pour ameliorer son aspect physique pourl es concerts. Son nez etait moins fin, ses joues moins creuses. Il yavait le retour des boucles..
(Klein utilise un procedé qui rempli le nez et les parties du visages avec un serum il me semble)
Bref, beaucoup de choses qui ont fait que les fans n’ont pas « tilté » tout de suite..
Jusqu’au jour ou Michael a parlé dans ce studio.

Jusqu’au jour ou on la vu en tshirt et qu’on sest rendu compte de comment il etait sans « vetements ».
Etre debout à coté de Michael, en plein jour, c’etait autre chose que de lui parler 5 min dans l’obscurité de son van teinté, lumiere eteinte, assis..
Les fans pensaient aussi que Lou Ferigno l’aiderait a prendre du poids, et malgré toutes les questions posées à la sécu de Michael « VOus etes sur qu’il va bien? » la reponse était toujours « bien suuuuur! Il est au top! »
Et bien malgré tout ca, les fans ont eu peur.

Moi et Moon nous avons écrit le mail aux fans, en rentrant à Paris.
Oui c’est vrai, sur le plateau, avec Michael, nous ne lui avons pas dit: Ohh tu as tellement maigri! Oh tu fais peur a voir!
Pourtant ca m’a demangé lorsqu’il a dit: « Ohh comment vous savez ma taille?!! »
J’ai la reponse facile en francais mais en anglais, j’ai pas trouvé quoi dire.. A part peut etre » heuu hahh hoo.. »
Oui, on fait les fiers, on rigole avec Michael, on le taquine, mais seulement quand il est au feu rouge, a sa fenetre, et qu’il nous oouvre en rigolant, qu’il est tout seul..

Mais la, sur un plateau de tournage, avec des cameras partout, des lumieres, le staff, ca impressionne, et vous avez beau avoir l’habitude (attention ceci n’est pas a prendre comme de la vantardise..) de parler a Michael, vous êtes impressioné car vous avez Michael Jackson en face de vous et pas Michael..
Donc non, nous n’avons rien dit en face de lui, mais une fois sorties de la.. et dit: ahhh trop biennn… On sest regardé avec moon et on sest dit: oh cest pas possible cest un squelette!!
Les fans sont assez imprevisibles et ont des reactions etrange quand il s’agit de Michael.
Nous avons donc rien dit aux fans en sortant. A part a quelque uns.

En rentrant, j’ai pesé le pour et le contre, pour savoir si il fallait le dire ouvertement. Comme personne ne l’avait fait, je me demandais si on etait les seuls a avoir remarqué et si on avait pas eu des hallucinations.
Mais je me suis dit que on ne pouvait pas rien faire, qu’on avait assez attendu, et qu’il n’avait pas prit de poids, au contraire, il semblait en avoir perdu encore plus depuis la derniere fois ou on lavait vu.
On sest dit: cest pas possible, comment il fait, avec ce poids la, pour danser autant (il repetait plus de 10 heures par jour).
On se doutait qu’il etait medicamenté car on lavait vu plusieurs fois dans un etat qui n’etait pas normal (endormi, perte de memoire, ou au contraire surexcitation)
On s’est dit que ca devait etre pour laider a tenir, anti stress, vitamines, etc…
J’ai donc envoyé ce mail le 21 juin.

Je l’ai envoyé d’abord aux fans qui avaient été à carolwood pendant les 6 derniers mois. Pour savoir si ils avaient remarqué la meme chose que nous.
Puis je l’ai envoyé à tout l’entourage de Michael (du moins, ceux dont javais les contacts et ceux present sur FB)
La reponse de l’entourage de Michael a été: rien vu que personne ne ma repondu.

A part Karen qui effectivement m’a dit que j’avais raison, quelle faisait ce quelle pouvait, et quil fallait que je garde ca privé pour le bien de Michael.
La reponse des fans a été: Dieu merci, enfin quelqun qui parle ouvertement!
Ils ont été a 99% tous d’accord et ont tous confirmé nos craintes. Ils etaient tous mort d’inquietude et certains en avaient deja discuté entre eux.

Nous avons discuté sur un forum, pour savoir ce que nous pouvions faire, en tant que fans sans aucun pouvoir.
Nous savions que le seul pouvoir que nous avions, cetait de voir Michael tous les jours, et c’etait deja plus que sa famille.
Vu que l’entourage de Michael (ortega, karen, AEg, la sécurité…) nous disait constamment que Michael petait la forme, nous savions que nous ne pouvions pas compter sur eux.

Mais si nous, pauvres fans que nous etions, avions vu le danger, nous savions, que eux aussi le voyait, et Karen avait confirmé ca.
Elle a envoyé des mails à Ortega, qui lui a repondu: je sais, mais tout est sous controle.
Pour nous, le danger, c’etait les concerts de Londres. Nous pensions que au bout de quelques concerts, Michael pourrait s’effondrer sur scène. Nous pensions avoir du temps.

Nous avons donc décidé qu’avant de commencer « l’action » , la moindre des choses etait d’expliquer à Michael avec des lettres, pourquoi nous allions faire du bruit. Nous ne voulions pas qu’il se demande ce quil se passait et d’ou venait tout ca.
Nous voulions lui dire: Nous sommes inquiets pour ta santé, et nous allons faire quelque chose car nous ne pouvons pas rester la sans rien faire.

Nous sommes arrivés à la conclusion que nous n’avions aucun pouvoir. Nous voulions donc, apres ces lettres, aller voir Katherine, Liz Taylor, et tous les gens en qui Michael avait confiance.
Nous savions qu’il ne pouvait pas annuler les concerts. Trop d’argent en jeu, il ne l’aurait jamais fait.
Mais nous voulions qu’un medecin DIGNE DE CONFIANCE soit à ses cotés jour et nuit, surveille son coeur entre chaque chanson, surveille son alimentation, son état, a chaque etape des concerts de Londres.

Nous avions l’habitude des docteurs verreux autour de Michael et c’est pourquoi nous en voulions un, choisi par Katerine, qui ai les memes intentions que les gens qui aimaient Michael: le garder en bonne santé.
Nous voulions ensuite prevenir les fans sur les forums, pour continuer tout ceci à Londres, avec des pancartes, des lettres, et tout ce qui sen suit, devant sa maison à Londres et aux concerts.

Vous savez tres bien que les fans sont durs, et que la plupart nous aurait dit qu’on etait fous, que Michael allait tres bien, qu’il avait toujours été mince, la preuve par A + B = la photo de quand il avait 19 ans
On allait se faire jetter, mais au moins, certains nous aurait rejoints..
chose étrange, même en le croyant en danger de mort, aucun de nous n’a vraiment meme seulement imaginé que cela pourrait reellement se produire.
Moi meme, je pensais qu’au pire, il s’effondrerait sur scène, qu’il serait amené à l’hopital et sauvé.
Et aussi horrible que cela paraisse, j’en avais presque envie, pour qu’enfin, les equipes le voient et disent: mais enfin, cest pas possible! Il est sous alimenté! Comment voulez vous qu’il tienne!?

Enfin, tout ca pour dire, que nous ne sommes jamais arrivé aux étapes suivantes car nos lettres a Michael ont été donné à Michael le 24 au soir. Et qu’il est mort quelques heures plus tard.
Et oui, on sait qu’il est mort d’une dose de Propofol, donné par Murray. Mais pour nous, il est surtout mort à cause de plusieurs facteurs qui l’ont conduit a ce resultat.
Donc en réponse à ceux qui disent qu’on n’a rien fait, je dis: c’est faux.

On est coupable d’avoir trop attendu, d’avoir trop longtemps cherché une solution, d’avoir voulu dabord prevenir Michael…d’avoir mit trop longtemps à realiser que qq chose n’allait pas.
Mais dire qu’on a rien fait, alors qu’on a passé des nuits, a se ronger le cerveau pour savoir quoi faire, je dis non.
Flute.
voila vous pouvez jeter les cailloux
Sources : MJFrance.com (merci Raymone)

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   2/10/2009, 00:18

ben ça me fait froid dans le dos cette lecture, Michael a eu les lettres le 24 au soir les as t-il lus ? on ne le sauras jamais , est ce quelqu'un les as lu ?
J'ai dit dans le sujet du film qu'il avait maigris, ça ce voit beaucoup
Qu'elle m......, j'aurais pas du tomber sur cette news, ça fait mal, pas de la lacheter de ma par, juste une impression encore d'impuissance pour une chose passer de plus de 3 mois...................... a laquelle plus rien ne peut etre changer je sais pas si je fait bien de partager avec vous............si le mal reviens chez certains je m'en excuse car en meme temps une petite étincelle me dit ,qu'en fait des fans ce soucier de son bien etre et qu'ils étaient pret a ce qu'il ne fasse pas ces concerts pour le garder encore auprès de nous.............quel domage qu'il n'est pas su que beaucoup l'aimer
A part ça MJ prouve encore une fois par ce témoignage, sa générosité , sa gentillesse et sa patience d'accorder du temps et d'avoir mis au point tout ces strateges pour avoir ces fans a ces cotés le plus souvent possible, en toute circonstances....................

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   2/10/2009, 00:21

Bizarre ce "témoignage"... j'arrive pas à y croire en fait.
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   2/10/2009, 00:27

tiens ça m'aurait étonner
on est décidement jamais d'accord , sauf qu'on aime MJ
en fait marion, je ne peu rien prouver, la seule chose que je sais c'est que je prend mes sources toujours au meme endroit et elles ont toujours etaient juste et fiable, sauf apparament pour le lettre que j'avais mise et qui viens d'une source differente

Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   2/10/2009, 00:29

Ah mais je ne disais pas ça par rapport à toi ou à tes sources. C'est juste que ça fait bizarre de lire ce genre de truc (t'es bien placée pour le savoir parce que j'pense que ça t'a aussi fait bizarre de lire ça).
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   2/10/2009, 00:32

Je sais que ce n'est pas moi que tu "vises" mais les propos de ce fan
ça m'a surtout remuer les tripes annouveau
peut etre que je relirais a frois demain , mon impression changera peut etre...........
Sinon là comme ça, nn rien ne me parait bizare

Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   2/10/2009, 00:38

J'parle pas bizarre dans l'sens "bizarre" mais dans l'sens "bizarre"... ^^ Ca fou les boules de lire ça quoi...
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   2/10/2009, 00:43

ta phrase est bizare je ne sais de quel sens tu parles quand tu dis bizare
mais tu as raison: ça fou les boules et grosses...........

chris
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   3/10/2009, 23:43

je ne c plus quoi croire donc finalement il n'était pas en bonne santé? moi qui étais rassurée par le sujet qui justement dit qu'il n'avait qu'un problème pulmonaire........et en plus il me semble avoir lu un article de fan nous raconter la dernière soirée de Michael ou il est expliqué que des lettres lui avait été remise mais tout cela n'avait pas été mentionné au contraire si mes souvenirs sont bons le ou la fan disait que tout allait bien, ça m'agace je me souviens plus dans quel sujet ça a été posté!!!

Dernière édition par chris le 3/10/2009, 23:43, édité 1 fois (Raison : ...)
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   4/10/2009, 01:53

je pense que les deux sujets sont réel, mais cela ne l'empecher pas d'etre atteind moralement ceux qui a entrainer une perte d'appétit, une perte de sommeil, fatigue, donc amaigrissement etles médicaments pour essayer de relever tout ça, en depression les gens deviennent anorexique ou boulimique, le sommeil est perturberect.....
c'est surtout là dessus que ce témoignage repose , la fatigue et amaigrissement, ils disent tout meme qu'il s'entrainer et danser

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les explications d’une fan face aux accusations de certains …   Aujourd'hui à 07:24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1