AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk   14/10/2009, 01:32

Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk

Shaye Areheart, éditrice ayant travaillé sur le livre Moonwalk à l’époque de sa sortie en 1988, a partagé quelques souvenirs avec MTV au sujet de Michael Jackson. En effet, si l’ouvrage a déjà été réédité en français cet été, sa sortie américaine est prévue demain et il sera enrichi par une préface inédite signée Berry Gordy et par un avant-propos d’Areheart.

Areheart raconte que l’élaboration du livre a duré quatre ans. Quatre années au cours desquelles elle a mené des entretiens avec l’artiste dans la maison familiale d’Encino, le questionnant sur son enfance, sa famille, son expérience chez Motown, l’isolement découlant de la célébrité, les rumeurs étranges qui couraient à son sujet. Elle confie aujourd’hui que le Michael Jackson dépeint dans les pages de Moonwalk n’avait rien à voir avec le personnage controversé qu’il est devenu par la suite, notamment à cause des accusations d’abus sexuels sur mineur.

Je n’ai pas cru à ces histoires. Je savais que c’était faux. Je ne pense pas qu’on puisse changer à ce point. Pendant ces années, j’ai appris à connaître Michael plutôt bien. C’était une personne fondamentalement douce, gentille, honnête, qui vénérait les enfants, qui avait le sentiment que les enfants étaient des anges sur Terre. Ce n’est pas le genre de personne qui aurait abusé d’un enfant. Je n’ai jamais cru à ces histoires ».

Peu de temps avant la sortie du livre, Shaye Areheart a rejoint Michael Jackson à Melbourne, en Australie, où il se trouvait pour donner des concerts dans le cadre du Bad Tour. Elle y a passé deux semaines et lui a lu à voix haute l’histoire de sa vie. « Il adorait qu’on lui fasse la lecture », a-t-elle affirmé. Cependant, elle a révélé que quelques semaines avant la publication, le Roi de la Pop avait failli abandonner l’idée, inquiet de toutes les révélations qu’il avait faites dans l’ouvrage, craignant qu’elles ne soient exploitées par les tabloïds pour lui nuire.

« Il voulait vraiment faire ce livre. Il voulait mettre les choses au clair. Il avait le sentiment qu’il y avait eu beaucoup d’informations erronées à son sujet. Et puis, d’un seul coup, il a réagi comme quelqu’un qui vient juste d’être mis à nu et il s’est dit ‘En fait, peut-être que je ne tiens pas à publier ce livre’ ».

Michael Jackson a fini par donner son feu vert pour que le livre voie le jour. Paru en 1988, il s’est hissé jusqu’à la première place de la liste des best-sellers du New York Times.


Shaye Areheart raconte qu’elle a appris la mort de l’artiste lors d’une soirée de lancement d’un livre. Elle avait passé du temps à ses côtés depuis le projet Moonwalk, collaborant à Dancing The Dream et lui proposant des projets pour de futurs livres. Elle a été extrêmement choquée par la tragédie : « Quand je côtoyais Michael, il ne buvait même pas d’alcool. Cet homme ne faisait rien [de malsain]. Il était en bonne santé et très fier de sa santé. Il était végétarien. Il était constamment en train de faire du sport, de danser et de bouger. Donc je… » Elle s’interrompt un moment avant de conclure : « Je peux tout simplement pas faire de commentaires sur le sujet ».
La version anglaise de Moonwalk, comportant la préface inédite de Berry Gordy, est disponible en pré-commande sur Amazon.fr.
Source : ElusiveShadow.com / MTV

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson avait failli renoncer à publier son autobiographie Moonwalk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si Michael Jackson avait interprété le générique d’un 007 ?
» [REEDITION] de l'autobiographie Moonwalk de Michael Jackson.
» Gonzague Saint-Bris : "Michael Jackson m'avait dit qu'il allait mourir à 50 ans"
» [MAGAZINE] Vanity Fair : magazine spécial Michael Jackson avec des interviews de Lisa Robinson
» [DOUBLE BEST-OF] Michael Jackson & The Jackson 5 / Diana Ross & The Supremes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: