AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reuters s’intéresse à la campagne « This Is Not It »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Reuters s’intéresse à la campagne « This Is Not It »   24/10/2009, 01:17

LOS ANGELES (Reuters) – Un petit groupe de fans de Michael Jackson dévoués a entamé une campagne de « sensibilisation » entourant le film « This Is It » à venir, affirmant qu’il étouffe l’effroyable réalité des derniers jours de la pop star décédée. Le groupe représente des fans issus d’au moins dix pays, qui prétendent que le film – qui sort en salles dans le monde entier le 28 octobre et s’appuie sur les répétitions de Jackson pour une série de concerts à Londres – dissimule « l’état désespéré » de sa santé tout en enrichissant ses promoteurs, qu’ils tiennent en partie responsables de sa mort le 25 juin dernier.

« Pendant les semaines précédant la mort de Michael Jackson, pendant que ces images étaient tournées, les gens autour de lui savaient qu’il semblait pouvoir mourir à tout instant. Ceux qui étaient là pour générer des bénéfices ont choisi de l’ignorer, déclare le groupe sur son site Internet, This Is Not It.

Au moment de sa mort brutale, dont il a été établi par le coroner du Comté de Los Angeles qu’il s’agissait d’un homicide et qui a été attribuée à une overdose du puissant anesthésique Propofol ainsi que du sédatif Lorazepam, Jackson se préparait pour les concerts. La police a dirigé son enquête concernant son décès sur le médecin personnel de l’artiste, le Dr Conrad Murray. Jusqu’à présent, il n’a pas été inculpé.

Kenny Ortega, le réalisateur de « This Is It », qui s’occupait aussi de la chorégraphie des répétitions du concert, a déclaré à Reuters en début de semaine qu’il n’avait vu aucun signe de dépendance aux médicaments chez Jackson, que le chanteur était impatient de se produire sur scène et que le film n’avait pas pour but de générer de l’argent. Dans une autre interview, jeudi, Ortega a qualifié le film de « mosaïque musicale… qui, je pense, aidera les fans à se rendre compte et à comprendre ce que Michael mettait dans « This Is It », quels étaient ces rêves pour ce spectacle et quels étaient ses objectifs ».
« C’est l’histoire d’un maître dans son domaine, d’un immense génie dans sa dernière oeuvre scénique et dans le processus créatif », a confié Ortega.
Les promoteurs des concerts, AEG Live, n’ont pas répondu à un appel téléphonique sollicitant un commentaire.

Le groupe est composé en grande majorité de fans de longue date de Jackson, dont certains ont passé du temps avec l’artiste au fil des années et ont assisté à presque chaque journée de son procès pour abus sexuels sur mineur en 2005. Ils affirment qu’ils sont devenus si préoccupés par la santé de Jackson que le 21 juin, quatre jours avant sa mort, ils lui ont écrit pour lui demander d’arrêter la tournée s’il ne se sentait pas capable de la mener à bien.

Notre souhait est d’aider les gens à comprendre où se situent les responsabilités liées à la mort de Michael Jackson, dans l’espoir que s’ils choisissent de regarder le film, ils le fassent avec un regard critique », explique le groupe dans une déclaration écrite.

« En réalité, nous croyons que ceux qui entouraient Jackson ont choisi de détourner le regard alors qu’il était évident qu’il avait des problèmes », déclarent les fans.
« Nous voulons célébrer Michael Jackson et son extraordinaire héritage, mais nous ne pouvons pas le faire tant que la vérité n’a pas éclaté, que la justice n’a pas été rendue et que les mensonges ne sont pas révélés au grand jour ».

Les fans annoncent qu’ils distribueront des flyers faisant la promotion de cette cause lors des avant-première de « This Is It », la semaine prochaine.


[b][i]Sources : Reuters / Traduction : ElusiveShadow.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: MJJ Community interviewe des membres de la campagne « This Is Not It »   31/10/2009, 02:06

MJJ Community interviewe des membres de la campagne « This Is Not It »

Le site anglais MJJCommunity a dévoilé aujourd’hui une interview de membres de la campagne This Is Not It souhaitant clarifier certaines conceptions erronées qui circulent au sujet de cette initiative (Lire la dépêche de Reuters au sujet de « This Is Not It »).

Voici une traduction de cet entretien, réalisé avant la sortie du film sur les écrans.
http://www.elusiveshadow.com/200910231662/reuters-s-interesse-a-la-campagne-this-is-not-it-lancee-par-des-fans-de-michael-jackson-mis-a-jour.php

MJJ Community : Qui sont les personnes à l’origine de la campagne This Is Not It ? Comment avez-vous pu vous organiser si rapidement sur Facebook, You Tube, etc ?
Nous avons expliqué ça sur le site Internet de This Is Not It ainsi que dans le communiqué de presse. Nous sommes un groupe de fans originaires de différents pays qui connaissaient Michael personnellement depuis de nombreuses années. Nous restions en contact les uns avec les autres via Facebook, les e-mails, etc. Comme nous savions et que nous avons été témoins de certaines choses en côtoyant Michael, nous devions faire quelque chose pour amener à une prise de conscience sur les circonstances de sa mort. Donc nous avons décidé de mettre sur pied cette campagne.

Quel est votre but ultime ?
La prise de conscience des circonstances qui ont conduit à la mort de Michael, en dire autant que possible sur ce que nous savons, ceux qui sont responsables de sa mort, à commencer par le Dr Murray et au-delà. Contribuer à faire émerger la vérité.

Votre groupe a-t-il des contacts avec la famille de Michael ?
Oui, certains membres de la famille sont au courant de nos efforts. Joe Jackson nous a aussi envoyé un message de soutien qui est posté sur notre site.

Est-ce vrai que vous voulez boycotter le film This Is It ?
Comme cela est précisé sur le site, dans le communiqué et sur la page Facebook, ce n’est PAS vrai que notre objectif est de boycotter le site. En réalité, certains d’entre nous vont aller voir le film, peut-être même plusieurs fois.

La position de votre groupe est-elle de considérer AEG et/ou Sony comme responsables de la mort de Michael Jackson ? Si c’est le cas, pourquoi et sinon, qui selon vous est responsable et pourquoi ?
Nous pouvons seulement dire qu’ils sont responsables de négligences, de l’avoir trop poussé, parfois contre sa volonté, ou de l’amener à croire qu’il n’avait pas le choix financièrement. Non seulement AEG et Sony mais aussi Colony Capital et ses managers. Ils sont responsables de par le fait qu’ils ont fermé les yeux sur son état au lieu de l’aider et de mettre un terme à la tournée pour qu’il puisse prendre soin de sa santé. Ils sont responsables parce qu’ils savaient, c’était juste sous leurs yeux (et ils l’admettent, maintenant) et ils n’ont rien fait. De plus, ils ont empêché les personnes inquiètes d’intervenir.

Pouvez-vous nous expliquer l’idée de vouloir utiliser un « cercueil doré » comme moyen de protestation lors de l’avant-première du film ? Prévoyez-vous encore de le faire ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Nous avons bien noté que beaucoup de gens n’avaient pas apprécié cette suggestion. C’était juste une idée pour attirer l’attention des médias et faire une déclaration forte sur le fait que Michael a été utilisé pour l’argent, ce qui a conduit à sa mort. Nous n’obligeons pas les gens qui veulent aider lors des avant-premières de par le monde à le faire. Les médias ont déjà pris connaissance de l’existence de la campagne.

Quand votre groupe a vu pour la dernière fois Michael en vie, vous avez raconté à quel point vous l’aviez trouvé maigre et que vous vous étiez dit qu’il pourrait mourir. Vous avez déclaré que votre groupe s’était réuni pour réfléchir à des façon d’agir et que vous aviez décidé d’écrire des lettres à Michael. Pourquoi le groupe n’a-t-il pas tenté d’avertir la famille de Michael ?
Notre étape suivante (le jour même où il est mort) était de contacter sa famille et Elizabeth pour les presser de venir au domicile de Michael pour l’aider. « L’intervention » comportait en réalité différentes étapes.

Après la mort de Michael, votre groupe a-t-il fait part de ses observations aux autorités enquêtant sur sa mort et quelle a été l’issue de cette action ?
Les autorités concernées ont les informations. Nous ne savons pas comment elles sont utilisées, l’enquête est encore en cours.

Comment votre groupe répond-il aux critiques affirmant que votre campagne cherche à minimiser l’héritage de Michael Jackson ?
L’héritage de Michael est trop important et intouchable pour être minimisé par un groupe de fans fidèles qui veulent que justice soit faite pour lui et pour ses enfants. De notre point de vue, la vérité n’affecte pas son héritage. C’était un être humain avec un immense talent et un grand coeur, une âme unique… Les gens autour de lui avaient le devoir de prendre soin de lui, c’était un cadeau pour ce monde mais au lieu de ça, ils l’ont juste utilisé comme un bien matériel.

Randy Phillips d’AEG a récemment déclaré qu’il ne savait pas comment les critiques sauraient ce qui est montré de Michael dans ce film (en réponse aux affirmations de This Is Not It déclarant que le film ne montrera pas la véritable condition physique de Michael au moment de sa mort). Les représentants d’AEG ont aussi affirmé que les seuls à être touchés par cette campagne seront les enfants de Michael. Que répondez-vous aux déclarations d’AEG ?
Nous savons pas encore tout ce qui est dans le film. Cependant, AEG/Kenny ont dit eux-mêmes qu’ils montreront Michael sous un jour positif. Nous avons tous vu les bandes-annonces et avons entendu dans différents médias que le film était un montage, qu’il n’y avait aucune prestation filmée du début à la fin, juste des extraits, des morceaux mis bout à bout (le meilleur des images de Michael). D’autre part, la plupart des images semblent provenir des deux dernières répétitions et Randy lui-même a dit « Il est vraiment passé au niveau supérieur et était totalement engagé pendant les deux dernières semaines. Avant, il était nerveux et ne venait pas vraiment aux répétitions ».

La campagne ne fait pas de mal à ses enfants. Nous ne boycottons pas le film et, en réalité, nous voulons que justice soit faite pour Michael et pour ses enfants. La vérité. Un jour, les enfants voudront savoir ce qui est arrivé à leur papa et qui est responsable.

Les fans qui critiquent la campagne This Is Not It ont reproché à votre groupe d’être essentiellement une bande de groupies qui harcelaient Michael Jackson tout en menaçant de vendre des histoires aux tabloïds. Est-il un jour arrivé que quelqu’un de votre groupe tente de vendre vos histoires aux tabloïds et comment décririez-vous les moments que vous avez passés avec lui ?
La réponse à ces affirmations est simple : Michael nous connaissait depuis des années, il connaissait nos noms, il nous parlait de son plein gré, il nous invitait dans sa maison, sa voiture, à ses répétitions. Il se confiait à nous, il nous appelait parfois au téléphone. Il puisait de la force en nous, en nos lettres, en nos cadeaux. Il nous écrivait des lettres, il invitait certains d’entre nous à faire du shopping avec lui ou à l’accompagner au cinéma. Pour citer ses propres mots, « nous étions son univers ».

Est-ce que ça, ça ressemble à du harcèlement ?
Il se confiait à nous parce qu’il savait que nous ne le trahirions jamais en parlant aux médias.

Michael a-t-il un jour parlé des fans et de ce qu’il ressentait vis-à-vis d’eux ? A-t-il déjà donné à votre groupe des messages à transmettre à la communauté des fans ?
Ces lettres http://www.youtube.com/watch?v=hHPNzPrkVNg ont été écrites par lui pour nous. Parfois, il voulait relayer ces messages à toute la communauté des fans.

Après la diffusion de This Is It au cinéma, quel sera l’objectif futur de votre campagne ?
Nous voulons faire les choses étape après étape. Les fans de Michael ont assurément d’autres choses à faire parce que nous sommes les seuls qui restent à se battre pour la vérité et pour sa mémoire. Son armée d’amour.

Votre groupe regrette-t-il d’avoir lancé cette campagne ?
Non.

Michael avait raté des répétitions et arrivait tard. Pourriez-vous nous donner les dates et heures auxquelles Michael s’est montré aux répétitions ?
Michael est souvent allé aux répétitions en Juin, mais en général tard (vers 17h-18h jusqu’à 1h du matin). Parfois, il a manqué des répétitions à en croire les propos d’AEG/Randy. Mais si c’est vrai, ça veut simplement dire qu’ils le poussaient à bout.

Si vous avez pu assister aux répétitions, dites-nous si Michael participait ou s’il était simplement assis à regarder ? Avez-vous des dates où vous avez vu Michael participer activement aux répétitions ?
Nous n’avons pas assisté aux répétitions intégrales, nous avons juste des informations de certains insiders mais nous ne pouvons rien dire avec certitude. Nous l’avons brièvement vu danser et l’avons entendu chanter en live.

Avez-vous vu Michael se protéger avec des couvertures ? Beaucoup de fans ont entendu dire qu’il avait parfois très froid ?
Lisez ma réponse ci-dessous.

Quels changements avez-vous remarqué dans l’attitude du service de sécurité et dans l’accès qu’ils vous donnaient à Michael pendant les semaines précédant sa mort ?
L’un des témoignages de fans sur notre site aborde cet aspect. Lisez des extraits dans la réponse suivante.

La nuit où Michael est mort, y a-t-il eu une augmentation du nombre d’agents de sécurité autour de la maison de Michael ? A combien évaluez-vous cette augmentation ? Y avait-il des gardes du corps que vous n’aviez pas vus auparavant ?
Une fois encore, un témoignage en parle sur le site. Le nombre d’agents de sécurité présents chez lui la dernière nuit avait augmenté.

Témoignage de Samantha

« Malheureusement, le lendemain du jour où Michael a fait cette déclaration (au sujet du fait qu’il ne voulait pas/ne pouvait pas faire 50 concerts), elle s’est retrouvée dans la presse. Nous ne savons pas comment, toujours est-il qu’AEG a été prompt à la démentir et à la qualifier de mensonge. Cela coïncide aussi avec le moment où tout à changer pour notre petit groupe, habitué à avoir des contacts directs avec Michael.

Quand AEG a découvert la déclaration que nous avait fait Michael, tout a changé. La sécurité nous a éloignés et Michael a cessé d’être aussi « accessible ». Outre cet accès restreint (même si nous pouvions encore le voir et lui parler un peu), les visites chez le médecin sont devenues plus fréquentes et nous avons observé davantage de changements physiques chez lui, en particulier son poids. Il avait tout simplement l’air trop maigre et quelque chose ne tournait pas rond. Même l’attitude de ses gardes du corps et leur comportement ont changé.

Le 1er Juin, Michael a débuté les répétitions au Forum à Inglewood. Quelques semaines après, Michael Amir (assistant personnel et garde du corps de Michael) a dit que Michael était très fatigué, qu’il n’avait pas dormi du week-end et qu’AEG ne cessait de l’appeler tout le temps.

Pendant les derniers jours de la vie de Michael, je me souviens aussi avoir remarqué que son garde du corps Alberto Alvarez paraissait souvent très agité, se mettant à transpirer sous l’effet de la nervosité. Quand on lui demandait si Michael allait bien ou pas, il nous répondait qu’il était « concentré » et « en mode tournée », sans vraiment répondre à la question. Mais nous voyions bien que c’était plus que ça, que Michael changeait de plus en plus, qu’il était de plus en plus groggy et amaigri et que sa sécurité était nerveuse à propos de quelque chose. En fait, au lieu d’avoir 2-3 agents de sécurité derrière les grilles de sa maison, ce nombre a doublé puis triplé et la nuit où il est mort, j’en ai même dénombré 12″.

Après avoir donné à Michael les lettres exprimant vos inquiétudes, vous avez expliqué qu’on vous avait dit qu’il serait possible de le contacter par téléphone. Avez-vous pu le faire ? En d’autres termes, avez-vous pu téléphoner à Michael la nuit où il est mort ?
Non, nous ne lui avons pas parlé au téléphone. Il a essayé de nous joindre mais sans y parvenir. Nous ne savons pas avec certitude ce qui s’est passé.

Au final, qui est responsable selon vous de la mort brutale de Michael Jackson ?

Nous ne voulons pas spéculer sur ce que nous ne savons pas, surtout avant que l’enquête officielle ne soit achevée. Mais une chose est sûre : il y a beaucoup de gens qui portent la responsabilité, directe ou indirecte, de ce qui s’est passé, et ce que nous savons, c’est que nous devons en informer le monde entier. Pour la justice. Pour Michael.


Sources : MJJ Community / Traduction : ElusiveShadow.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Reuters s’intéresse à la campagne « This Is Not It »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limited Access s'intéresse au retour d'Autoportrait
» Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)
» Mahler - Intégrales DG et EMI (parues en 2010)
» BACH - intégrales Brilliant et autres
» Campagne de Pub pour Port aventura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: