AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bordeaux expose Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Bordeaux expose Michael Jackson   25/10/2009, 03:31

BORDEAUX-LAC. Le 40e Salon du disque, a lieu ce week-end avec une exposition inédite sur Michael Jackson.

Jackson mania


On savait le disquaire Diabolo Menthe, fan un temps de Michael Jackson. Il organise des hommages, en parallèle de son salon biannuel. Rencontre.

« Sud Ouest ».
L’exposition se passe aussi hors foire ?
Alexandre Pequera. Cet été, j’ai rencontré le MJ Gang, une troupe de 18 danseurs du cru, qui font des shows Jackson costumés, d’où la spéciale du 28 octobre, pour la sortie du film. MJ Gang se produira à 17 heures à la Fnac, à 21 h 30 au Mégarama, où sera diffusé « This is it ». Dans ces deux lieux, on voit déjà mes expos de disques 33 et 45 tours, affiches, PLV, etc.

D’où viennent les clichés rares ?
Jamais parus, pris par des particuliers ou des paparazzi, ils remontent aux « Jackson 5 » jusqu’aux ultimes répétitions. Il y a des négatifs et du numérique d’une collection perso de 300 clichés, accumulée depuis 15 ans. J’ai commencé par des échanges postaux entre fans, continué par le harcèlement des photographes aux 14 concerts de « Bad » et « HIStory » ; passant par Estonie, Finlande, Europe et Munich 99.

Et les objets collectors ?
C’est également ma collection, ils seront juste exposés, et les picture-discs de « Bad » et « Thriller » vendus. à signaler une statuette tirée à 1 000 exemplaires, en porcelaine de 30 cm de haut, qui lui fut présentée à Las Vegas. Il pose à ses côtés. Et aussi 15 centimètres de pellicule du film « Captain Eo », on le voit en négatif ; ainsi qu’un autographe d’un concert de 97, après poursuite entre Cannes et Nice… L’autre provient d’Eurodisney 99. Il semblait un peu dans son monde…

Jackson fait seul la tendance ?
Ses ventes ont été démultipliées, les grandes enseignes n’avaient plus connu ça depuis 10 ans… Il n’y a que les morts qui font vivre le disque ! Parmi les 80 exposants, qui arrivent de partout en France et de l’étranger, on a trois Hollandais, CD et vinyles progressifs, un Belge avec vinyles couleur de Kiss, Octopus de Nantes, spécialisé jazz et psyché, etc. Tous les styles sont représentés, avec des artistes 90’s-2000, Radiohead, Blur, Oasis, qui vendent autant que les sixties. Ayant 32 ans, j’amène une clientèle nouvelle, étant plus intéressé par les 70’s à nos jours, que par Presley.

Aujourd’hui de 13 à 19 heures, et demain de 10 à 19 heures, au Parc des expositions de Bordeaux-Lac. Entrée : 3,50 euros, 2 euros étudiants, gratuit en arrivant en moonwalk ou avec un accessoire Jackson. Renseignements au 05 56 81 33 02.
Sources : SudOuest / MJJProcessor.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux expose Michael Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIGNOL] Guérin: la famille qui tirait les ficelles de Michael Jackson
» Cours de danse Michael Jackson
» beLIEve me michael jackson is still alive
» Michael Jackson Bad Souvenir Picture Disc Singles Pack
» Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: