AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les habitants breton hommage à Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Les habitants breton hommage à Michael Jackson   26/10/2009, 01:06

Les habitants d’un petit bourg breton ont participé à une chorégraphie mondiale en hommage à Michael Jackson


Les danseurs de Gourin, âgés de 11 à 73 ans, ont dansé dans la nuit de samedi à dimanche « une marche des zombies » internationale synchronisée avec Buenos Aires, Pékin, Mexico, Sydney, Kuala Lumpur, Amsterdam et Istanbul.

L’évènement inspiré de la vidéo « Thriller » de Michael Jackson était coordonné par le site thrilltheworld.
A Gourin, petite commune du Morbihan, 70 participants âgés de 11 à 73 ans s’étaient inscrits pour la soirée organisée à la salle des fêtes, et répété consciencieusement leur chorégraphie inspirée de « Thriller », le célèbre clip de Michael Jackson où il se transforme en zombie.
Dès 22h, un millier d’adeptes de la pop déguisés pour la plupart en zombies avaient investi les gradins de la salle des fêtes du petit bourg breton, habituellement utilisée pour des fêtes associatives, des concours de crêpes ou des concerts de musique traditionnelle bretonne.
A 2h30 (00h30 GMT), ils ont reçu le top départ par téléphone et les 70 participants ont dansé pendant très exactement 5 minutes et 57 secondes en même temps que tous les autres danseurs des autres continents, a expliqué à l’AFP Delphine Aldag, une Bretonne de 37 ans, à l’origine de la participation de Gourin à cette chorégraphie mondiale.
Dans un décor composé de toiles d’araignées censées représenter le royaume des morts vivants où les vidéos de Michael Jackson défilaient en boucle sur un écran géant, de jeunes enfants habillés d’une chemise blanche, de gants blancs et d’un chapeau s’efforçaient de danser comme leur idole.
La soirée comprenait un concours de déguisement de zombies mais aussi un concert de sonneurs qui ont interprété des airs de Jackson au biniou et à la bombarde, deux instruments traditionnels bretons

L’an dernier, 4.179 danseurs d’une dizaine de pays avaient participé à la soirée « Thrill the world » qui existe depuis 2006, selon le site internet.
Le but cette fois, était de rendre un « hommage global sans précédent à la vie et à la musique de Michael Jackson « , avait expliqué l’organisatrice, Ines Markeljevic, alias Ines Markelle, une professeur de fitness installée à Toronto (Canada).
ources : France2.fr /MJJProcessor.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Les habitants breton hommage à Michael Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usher rend hommage à Michael Jackson sur la scène de l'O2 Arena (Londres)
» [CEREMONIE] Les téléspectateurs plébiscitent l'hommage à Michael Jackson sur TF1
» Film Hommage a Michael Jackson
» Las Vegas rendra hommage à Michael Jackson pour son anniversaire
» Miko Brando rend hommage à Michael Jackson dans un texte bouleversant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: