AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La folie Michael Jackson dans les cours d’écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: La folie Michael Jackson dans les cours d’écoles   5/11/2009, 01:53

Ils ont entre 7 et 14 ans, et ont profité des vacances scolaires pour aller voir le film des répétitions du concert de Michael Jackson. Pourtant, le chanteur, décédé cet été à l’âge de 50 ans, c’était plutôt l’idole de leurs parents, non ?

Dimanche. Amina, Lila et Marine sortent du cinéma en dansant. Les trois petites filles, qui habitent à Feignies, près de Maubeuge, sont allées voir le film des répétitions du concert que le chanteur Michael Jackson préparait avant sa mort, This is it. « Je le connaissait un peu avant, mon oncle me faisait des CD », explique Amina. Marine, par contre, a découvert le chanteur cet été, quand il est mort et que les journaux et la télévision ont commencé à beaucoup parler de lui.
//
Depuis, la fillette de 10 ans est totalement fan : « Quand il est mort, il était midi, j’ai vu « Thriller », et je suis tombée amoureuse de la danse ». Et du chanteur. « Il a donné un coup de balai sur tout le monde, et tout les autres se sont envolés », raconte Marine, les yeux encore brillants d’excitation. Chez elle, des posters, des CD du chanteur, et aussi… « le 29 août, j’ai invité des copines chez moi et on a fêté son anniversaire. Il y avait un gâteau, et dessus il y avait marqué 51 ». Pour 51 ans, l’âge que Michael Jackson aurait dû avoir !

Dans la cour d’école, demain, Marine, Amina et Lila savent déjà de quoi elles vont parler. « C’est un des premiers trucs qu’on va dire, à la rentrée ! » Elles ne seront pas seules. Brandon, 11 ans et Sullivan, 9 ans, qui habitent tous les deux à Ferrière-la-Grande, comptent bien, eux aussi, raconter qu’ils ont vu le film. « On va dire qu’il faut aller le voir », racontent les deux frères, qui ont découvert le chanteur grâce à leur maman, qui « a des concerts en DVD ».

« Je ne suis pas la seule fan », ajoute Chiara, 7 ans (en photo), elle aussi de Feignies. Dans son école, les autres aussi aiment bien. Et si certains connaissaient déjà, beaucoup ont découvert il y a à peine trois mois.
Par exemple, Justine, 14 ans, d’Hautmont, explique que c’est « à force d’entendre ses chansons que j’ai fini par aimer.
S’il n’était pas mort, on n’en aurait jamais entendu parler », avoue la collégienne. Depuis, elle a téléchargé Bad et Invicible.
Mais qu’est-ce qu’ils aiment tous dans le film ? « Le chant et la danse », répondent Chiara, Brandon et Sullivan. Plus précisément ? « On aime quand il fait le Moonwalk, et aussi le serpent », expliquent Amina, Marine et Lila, en riant. Résultat ? « On aimerait danser comme lui », poursuivent les petites filles. Même si « c’est du boulot ». D’ailleurs, Marine s’est déjà inscrite à la danse.
Qui aurait crû que la mort de Michael Jackson allait faire naître des passionnés de danse ?
Sources : LaVoixDuNord /mjjprocessor.com

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1