AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'écologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genatte
Admin

Masculin Nombre de messages : 8464

MessageSujet: Re: L'écologie   25/11/2009, 16:04

Il y en a un sur le Picardie ^^ Mais je ne sais pas si c'est de lui... En tout cas, ce bouquin est Magnifique ! Very Happy

En parlant de tout ca, il y a un bouquin publié par un magazine en hors-série qui parle d'écologie... Je ne sais plus comment ca s'appelle :s Faudra que je regarde ca, j'vous dirai.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
in-love
Dangerous
Dangerous

Féminin Nombre de messages : 2213

MessageSujet: Re: L'écologie   26/11/2009, 01:27

OK,tiens-nous au courant pour ce mag Wink

Quelqu'un a-t-il vu le documentaire de ce soir sur France 3 ?Si oui,qu'en avez-vous pensé?

Pour ceux qui ne l'ont pas vu,il y a en ce moment un débat sur France 3 toujours(avec le patron de TOTAL,un ancien ministre de l'environnement,Yann Arthus Bertrand,et d'autres personnalités),qui fait suite au documentaire.
La thème cette fois,c'est la fin du pétrole.Vous sentez-vous concerné par ceci?Qu'en pensez-vous?

Personnellement,je pense qu'on est au pied du mur et que c'est une bonne chose puisque cela nous oblige à faire des efforts et trouver des solutions,mais que ce n'est pas terrible non plus car le pétrole va être encore plus précieux que maintenant et j'ai bien peur que cela déclenche des guerres et des émeutes.
Le pétrole est indispensable malheureusement,mais on doit l'économiser un max pour les utilisations pour lesquelles on ne trouvera pas d'alternatives.
Pour les cas on l'on trouvera des alternatives,je pense qu'il ne faudra pas miser sur une seule énergie aussi puissante que celle du pétrole,et surtout pas retomber dans l'utilisation d'énergies fossiles qui disparaîtront un jour aussi,et on se retrouvera face au même problème.
Dans les énergies propres et renouvelables,on devra donc tabler sur plusieurs solutions adaptées à chaque cas,car pour le moment on n'a rien trouvé qui soit aussi polyvalent et productif que le pétrole.
Donc pas la peine de prôner uniquement les carburants "bio",ou le solaire,ou les éoliennes,etc,car on devra à mon avis développer chaque solution et se servir de toutes ces solutions,en les associant de manière à réussir à répondre aux besoins en énergie...mais malgré ça je crois que ça ne suffira pas à compenser le pétrole,donc il va falloir bouger nos fesses et être moins friands en énergie,car moins on en consomme,moins on aura besoin d'en produire.

Pour info,Yann Arthus Bertrand a aussi réalisé le film "Home".Si vous ne l'avez pas vu,je vous le conseille fortement!Vous y apprendrez beaucoup de choses dont vous ne soupconniez même pas l'existence,et vous comprendrez l'ampleur du problème en voyant des cas concrets.
Ce genre de film me retourne à chaque fois (comme "Un jour sur Terre" que j'avais vu au cinéma,film sur la nature et le monde animalier) car la prise de conscience des effets de l'homme sur la nature est telle que ça me donne envie de pleurer et que ça me met en colère,et en même temps je suis émerveillée de voir la beauté de la Planète mais c'est tellement flippant de savoir qu'elle ne restera pas intacte si nous continuons à faire l'autruche!

Dans le même genre,il y a le film d'Al Gore,"une vérité qui dérange",que je n'ai pas vu mais qui a reçu des Oscars.

ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: Re: L'écologie   26/11/2009, 02:03

Non pas vu , mon mari etait devant un film Wink

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Genatte
Admin

Masculin Nombre de messages : 8464

MessageSujet: Re: L'écologie   26/11/2009, 05:55

Non, je n'ai pas regardé, dsl :s J'étais scotché à mon pc :$

Mon site perso ici !
http://thomasjumel.jimdo.com/
in-love
Dangerous
Dangerous

MessageSujet: Re: L'écologie   8/12/2009, 22:45

Pour ceux que ça interesse,il y a en ce moment une soirée sur France 2 intitulée "un soir pour la Terre".
D'abord un film de Yann Arthus Bertrand et ensuite un débat en direct avec possibilité pour les téléspectateurs de poser toutes les questions qu'ils veulent.
Autour de la table,il y a tout le gratin politique et scientifique,cela en référence au sommet de Copenhague.

Dangerous
Dangerous

MessageSujet: Re: L'écologie   9/12/2009, 02:37

Bon,je ne sais pas si quelqu'un a regardé...
si c'est le cas n'hésitez pas à donner votre avis Wink
Pour ma part,je suis comme d'habitude très touchée par ce genre de film.
Autant le film "Home"ou les émissions "vu du ciel" nous alarment de l'urgence mais nous montrent des images à couper le souffle,autant le film de ce soir était sur les dégâts dûs au réchaufement climatique et les images n'étaient que désolation.
Comme à chaque fois,je suis triste Crying or Very sad et en colère Evil or Very Mad ,car on s'agite,on remue,on brasse de l'air,on parle,mais on a du mal à utiliser toute cette énergie pour mettre en oeuvre des projets concrets et tout ceci dans l'urgence.

Les gens ont conscience de ce qu'il se passe car on leur rabâche,mais tout ça n'est pas nouveau,on en parle beaucoup en ce moment puisque par rapport à il y a 10 ou 20 ans l'environnement est devenue une priorité maintenant que c'est presque trop tard! Rolling Eyes
Je me souviens que depuis toute petite mes grands-parents m'avaient déjà sensibilisée à tout ce qui concerne la protection de la nature,et j'ai 28 ans,donc cela prouve bien que cela fait longtemps que ce processus infernal et destructeur est enclenché,mais il ne s'agit pas d'attendre que la bombe soit à deux doigts d'exploser pour essayer de la désamorcer!!!
J'ai bien l'impression que c'est un sujet qui touche beaucoup de monde mais qui n'est prioritaire pour personne ou pour très peu de gens,pourtant nous sommes tous concernés!Ceux qui essaient de faire quelque chose paieront le prix fort à cause de ceux qui s'en fichent!C'est trop injuste! No

Le film "Home" qui était diffusé après la soirée thémathique(1er film+débat) est sur le point de se terminer,des écritures défilent sur l'écran entre les images pour donner des chiffres sur la déforestation,la faim dans le monde,l'extinction des espèces,etc,et je viens de voir que 20% des hommes consomment 80% de l'énergie de notre Planète!Nous sommes parmi ces 20% et bon nombre de malheurs dans ce monde sont en partie de notre faute!
Ceux qui ne sont pas capables de le reconnaître et de se l'avouer sont des sans-coeur,ou bien alors préfèrent se voiler la face par orgeuil!ça me dégoûte tout cet égoïsme!!! :x

Encore une fois,je ne prétends pas être un modèle de quoi que ce soit,personne n'est parfait,même les plus extremistes de l'écologie,mais au moins je me rends compte de la réalité et je suis prête à essayer toutes les (bonnes) solutions qu'on nous proposera!
Et malheureusement je crois que nous sommes peu dans ce cas,j'entends tellement de gens qui ne sont pas prêts à faire des concessions pour le bien-être de tous les êtres vivants de la Terre!Mais que faut-il pour leur ouvrir les yeux?

Face à cette indifférence,je me sens impuissante,ça me désole car j'ai l'impression qu'il sera très difficile de mobiliser TOUT le monde;ou alors le jour où l'on aura réussi il sera déjà trop tard et nous laisserons à notre descendance quelque chose qu'on nous a offert intact mais que l'on n'aura pas su préserver.Nos interêts et nos profits au détriment de la vie...c'est moche!!!
Copenhague reste encore un espoir Like a Star @ heaven ,j'espère qu'on ne sera pas déçus.

MessageSujet: Re: L'écologie   Aujourd'hui à 16:31

L'écologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2