| | Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marion ULTIMATE DANGEROUS

| Sujet: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 18/11/2009, 22:04 | |
| J'ouvre ce topic pour demander des conseils à ceux qui s'y connaitrait un peu sur les études de LEA. Alors je voulais savoir si, on choisissant de faire des études de LEA, on était obligé de prendre, par exemple, l'espagnol en plus de l'anglais ou si on ne pouvait choisir que l'anglais?!
Dernière édition par Marion le 11/12/2009, 08:11, édité 1 fois |
|
 | |
Genatte Admin

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 18/11/2009, 22:30 | |
| MJGenius a fait de l'anglais à la fac (pas LEA apparemment), donc il saura peut etre te répondre  _________________________________ Genatte.
Mon site perso ici !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 18/11/2009, 22:31 | |
| Ok.
J'ai regardé sur plusieurs sites et apparemment, il faut prendre deux langues : - Anglais/Espagnol - Anglais/Allemand - Anglais/Italien
Mais j'ai lu sur un site "qu'il était possible de prendre une deuxième langue"... c'est ça qui m'a mis le doute. |
|
 | |

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 18/11/2009, 22:33 | |
| PS aux admins : Pouvez-vous déplacer le topic dans Détente? Je me suis trompée en le mettant ici. Merci  |
|
 | |
MJGenius Admin

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 18/11/2009, 22:54 | |
| Comme Genatte l'a dit, j'étais en LCe donc il se peut que ca soit différent.
Perso j'ai étais obligé de choisir une deuxième langue. Ca m'a choqué parce que j'allais en études supérieurs d'Anglais et on me demandait d'en choisir une autre ... Tu peux même en prendre une troisième, mais c'est optionnel puisque tu as le choix entre différent trucs. Voilà, après il est possible que ca change d'une fac à l'autre aussi. _________________________________  |
|
 | |
Magali ULTIMATE DANGEROUS

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 18/11/2009, 23:04 | |
| N'importe quoi une deuxieme langue en études supérieure , c'est d'une illogique, après ils disent que nos enfants ne réussient pas ou abandonnes les études _________________________________ Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographieYOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ |
|
 | |
MJGenius Admin

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 18/11/2009, 23:20 | |
| S'il n'y avait que ça ... tout le système des études supérieur est à revoir malheureusement. _________________________________  |
|
 | |
Magali ULTIMATE DANGEROUS

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 18/11/2009, 23:30 | |
| je dirais mieu tout le système des études est a revoir et ce , dès le primaire , alors j'imagine aux supérieures  _________________________________ Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographieYOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ |
|
 | |

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 19/11/2009, 06:58 | |
| | MJGenius a écrit: | Comme Genatte l'a dit, j'étais en LCe donc il se peut que ca soit différent.
Perso j'ai étais obligé de choisir une deuxième langue. Ca m'a choqué parce que j'allais en études supérieurs d'Anglais et on me demandait d'en choisir une autre ... Tu peux même en prendre une troisième, mais c'est optionnel puisque tu as le choix entre différent trucs. Voilà, après il est possible que ca change d'une fac à l'autre aussi. |
Ah oui, LLCE c'est complètement différent. C'est plus littéraire il me semble, non? Et avec une licence LLCE tu ne peux faire que prof, ça ne débouche sur rien d'autre à ce qu'il parrait.
J'ai lu sur Internet que beaucoup de gens c'étaient fait avoir par ça. Ils croyaient faire des études pour s'améliorer en anglais et pour pouvoir faire un métier comme interprète/traducteur après et au final, ils se sont rendu compte qu'ils avaient perdu 3 ans (je crois que c'est ça) parce qu'ils ne pouvaient faire que professeur avec cette licence et que ça ne leur plaisait pas du tout.
Merci pour vos réponses  |
|
 | |
MJGenius Admin

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 19/11/2009, 14:13 | |
| Non, on nous dirigait clairement vers traducteur aussi en LCE. Sinon c'est vrai que prof et traducteur c'est limité, parce que à côté, en LEA, tu peux aussi te diriger vers les grandes entreprises, etc ... les débouchés sont plus important c'est vrai. _________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 19/11/2009, 16:08 | |
| Oui, en LEA on peut se diriger vers le commerce étranger, on peut faire traducteur, travailler dans l'import-export etc... Merci de m'avoir éclairé  Je pense qu'après le BAC, je suivrais ces études. C'est ce qui me plaît le mieu. |
|
 | |
Peopleleaves Keep The Faith

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 19/11/2009, 22:12 | |
| Après le BAC, je suis parti en fac faire LEA, puis je me suis redirigé vers LLCE (lettre, langues et civilisations étrangères) et aujourd'hui, je suis ... au chomâge !!!! ...... (Mais j'avoue que je n'ai pas été très sérieux en Fac ! C'est un piège la FAC si on n'a pas un minimum de discipline .)Donc je te souhaite de réussir dans cette voie Marion ! C'est pas évident, mais c'est intérréssant ! |
|
 | |
Peopleleaves Keep The Faith

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 19/11/2009, 22:14 | |
| >"Ils croyaient faire des études pour s'améliorer en anglais et pour pouvoir faire un métier comme interprète/traducteur après et au final, ils se sont rendu compte qu'ils avaient perdu 3 ans (je crois que c'est ça) parce qu'ils ne pouvaient faire que professeur avec cette licence et que ça ne leur plaisait pas du tout."
> Oui, c'est un peu ça qui m'est arrivé en fait ! J'aurai mieux fait de rester en LEA je pense ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 20/11/2009, 21:35 | |
| | Peopleleaves a écrit: | | Après le BAC, je suis parti en fac faire LEA, puis je me suis redirigé vers LLCE (lettre, langues et civilisations étrangères) et aujourd'hui, je suis ... au chomâge !!!! ...... (Mais j'avoue que je n'ai pas été très sérieux en Fac ! C'est un piège la FAC si on n'a pas un minimum de discipline .)Donc je te souhaite de réussir dans cette voie Marion ! C'est pas évident, mais c'est intérréssant ! |
Merci 
Pourquoi t'es-tu redirigé vers LLCE, les cours de LEA ne te plaisait pas?
| Peopleleaves a écrit: | >"Ils croyaient faire des études pour s'améliorer en anglais et pour pouvoir faire un métier comme interprète/traducteur après et au final, ils se sont rendu compte qu'ils avaient perdu 3 ans (je crois que c'est ça) parce qu'ils ne pouvaient faire que professeur avec cette licence et que ça ne leur plaisait pas du tout."
> Oui, c'est un peu ça qui m'est arrivé en fait ! J'aurai mieux fait de rester en LEA je pense ... |
C'est le piège des licences en LLCE. J'ai parcouru pas mal de sites et forums et tous disent qu'ils se sont fait avoir parce qu'on ne les avait pas prévenu (sauf ceux qui l'ont fait parce qu'ils voulaient être professeur d'anglais). |
|
 | |

| Sujet: Re: Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? 9/12/2009, 16:31 | |
| Depuis ce sujet que j'ai créé, j'ai parlé avec mon frère de se que je voulais faire (donc à la base cette licence en LEA) et il m'a dit que faire un BTS CI (Commerce International) serait mieu pour moi parce que le BTS ce fait dans un lycée (donc cours obligatoires) et non dans une FAC, ce qui est le cas de la licence en LEA (et là, les cours ne sont pas obligatoires). Et je me suis rendue compte qu'il avait plutôt raison parce que je me sui renseignée sur différents sites et forums et le BTS CI me conviendrait plus que la licence en LEA. Qu'est-ce que vous en pensez? Le mieu est-il la licence ou le BTS? (Même si vous ne vous y connaissez pas trop, donnez-moi votre avis, d'après vos expériences ou de ce que vous en avez entendu dire etc... toutes les infos sont bonnes à prendre  ) |
|
 | |
| | Etudes de LEA (Langues Etrangères Appliquées) ou BTS CI (Commerce International)? | |
|