AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concert au MSG en 2001 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peopleleaves
Keep The Faith


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 15:53

salut à tous, moi, il y a une question que je me suis souvent posé ! Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé entre vous car à une époque, j'étais un peu déconnécté de la carrière de Mike (pour des raions personnelles ....) .
Voilà, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait lors du concert au Madison Square garden en 2001 ... Je vous explique, j'ai toujours trouvé ça super bizarre la manière qu'à Michael de se tenir sur scène pendant ce concert ... Qu'a t-il a la bouche ? Il se cache tout le temps la bouche avec sa main quand il chante ..Et on a l'impression que sa bouche est un peu ... meurtrie ... En gros, je l'ai pas trouvé du tout en forme lors de ce concert ...
Est ce que je soulève là une question embarrassante, ou est ce que vous en avez déjà parlé entre vous ?

Autre chose ... (oui, j'étais vraiment déconnecté pendant quelques temps lol) . C'est dans quelle émission ou cérémonie que Michael chante "The way you make me feel" avec Britney Spears ???? Parce que dans le concert qui a été diffusé (lamentablement , dans le désordre et décousu) sur NRJ 12 il y a pas longtemps, ce n'est pas Britney qui est sur scène avec Mike ! Alors ? Pourtant, c'est bien le même décors et tout ...
Oui, j'ai beau être fan depuis plus de 20 ans et avoir suivi Michael pendant des années, il y a encore des choses qui m'échappent ! J'en appelle donc au plus "jeunes" fans pour ces 2 questions ! ^^

Merci de me répondre mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Peopleleaves
Keep The Faith


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 15:55

Pour le coup de la main devant la bouche, je me suis dit que c'était surement parce que Michael n'était pas remonté sur scène depuis longtemps, et que sa timitdité légendaire refaisait surface ce soir là ... (le "connaissant", c'était tout à fait son genre de se cacher le visage comme ça...), mais je pense qu'il y a une autre explication non ? Vous devez surement savoir ! C'est pas du tout une question "people / voici, etc ...", c'est juste que fan que je suis, je me questionne ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 16:03

Pour la main devant la bouche, c'est juste que Michael venait de se faire injecter du Botox dans la lèvre supérieure et que du coup, elle était toutes paralysée. Alors pour cacher le fait que ça lèvre ne bouge pas quand il chante, il a mis sa main devant sa bouche pendant presque toutes les chansons.

Sinon, pour Britney Spears, c'est bien pendant le concert du MSG qu'il chante avec elle sur The Way You Make Me Feel. Pour que tu comprennes mieu, il y a eu deux concerts au MSG, un le 7 Septembre, et un le 10 Septembre. Dans l'un des deux (il me semble le deuxième), il chante avec Britney Spears, dans l'autre (le premier donc), il danse avec l'une de ses danseuses.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions avec précision Wink
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Peopleleaves
Keep The Faith


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 16:19

Ok Marion, c'est bien ce qu'il me semblait pour les 2 concerts au MSG ! par contre, je crois que c'est l'inverse, c'est dans le concert du 10 Septembre que Britney n'est pas là ... C'était donc le 7 ! Je n'étais plus sûr qu'il y avait eu 2 concerts !
Pour l'injection de botox, ben tu vois, je l'ignorais complètement !!!! Je ne pensais pas que Michael avait encore eu recours à ce genre de pratique à cette époque ! Il aurait du prévoir que ça allait le gêner dur scène ! C'est dommage !


En tous cas, merci beaucoup pour ces 2 précisions !!!! J'ai la "prétention" de dire que je suis incollable sur Michael, mais c'est vrai que tout ce qui s'est passé après 2001, je suis moins calé ! Merci Marion !

> Là, je suis en train de regarder ce "concert" (on va dire, ce montage du concert), et , comme à chaque fois, je pleure comme une madeleine ! parce que c'était son "dernier" concert et qu'à chaque fois que je le regarde, je me dis "ben ça y est, c'est fini tout ça, je le reverrai plus jamais dans ces conditions... "
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 16:29

2001 est l'année la pire niveau chirurgie esthétique (je ne dis pas ça pour lancer un énième débat). Donc à cette époque, justement, c'est là où il a le plus eu recours à la chirurgie esthétique. Si tu regarde bien entre 1999 et 2001... il y a une sacrée différence.

D'ailleurs, si tu as lu l'Ultime Numéro de Black & White, Laurent Hopman en parle du fait que Michael avait voulu "se faire beau" pour les deux concerts du MSG.

C'est une coïncidence parce que moi aussi j'ai regardé le concert du MSG il y a 10 minutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peopleleaves
Keep The Faith


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 17:03

Oui, coincidence ! ^^
C'est sur qu'il y a une grosse différence entre 99 et 2001 ! D'ailleurs, la première fois que j'ai découvert le visuel de l'album "Invincible", j'ai été vachement surpris ! Même si la pochette est très trsè retouchée (forcément, c'est un visuel d'album, c'est de l'art), mais le visage de Michael était vachement différent ... je trouve surtout qu'après 2001, Michael avait souvent ce regard "vide", les yeux lourds ... je pense que la dépendence aux médicaments était très fort à cette époque ! mais comme tu dis, ne relançons pas un débat là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 17:09

En fait, la pochette d'album d'Invincible a été faite à partir d'une photo de 1995, si j'ai bien compris l'histoire de cette pochette d'album.

Par contre, je me pose une question par rapport à sa dépendance de médicaments en 2001. Pourquoi était-il dépendant à cette époque?
J'ai toujours cru que Michael n'avait été dépendant que "par période" mais pas constamment... peut-être l'était-il. Par exemple, on sait qu'il a été dépendant en 1993 à cause de l'Affaire Chandler. Puis en 1997 (là, je ne sais pas pourquoi). Puis en 2001 (pareil, je ne sais pas vraiment pourquoi). Puis ensuite on se doute qu'à partir de 2003 il a été dépendant à cause des accusations pour pédophilie... mais s'est-il arrêté de prendre des médicaments depuis 2003?

J'espère ne pas poser une question qui va fâcher. Je ne veux lancer ni grand débat, ni polémique. C'est une simple question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Peopleleaves
Keep The Faith


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 17:51

non mais ta question est tout à fait légitime . Moi, d'après ce que je pense savoir, je dirai que Michael a connu une forte dépendance aux anxiolitiques et autres Benzo-diazépynes depuis des années ! ça a commencé en 1982 après la pub Pepsi Cola ... Et puis, après 1993, tout s'est accéléré ! Elisabeth taylor l'avait bien dit que pendant l'affaire chandler, il était complètement "à l'ouest", et depuis, Michael a du toujours fonctionner sous médicaments ! Je me souviens que pendant le HIStory tour, il y avait des soirs ou il avait vraiment la forme, et le lendemain ou il avait l'air complètement endormi et abattu ! Michael ne s'est jamais vraiment remis des accusations de 1993 et c'est là que tout a vraiment commencé . Nous les fans, on ne le savait pas forcément, mais Michael était ce qu'on apelle un "drogué" ! Il a suivi quelques cures de désintox très discrètes, mais n'a plus voulu y retourner ces dernières années ...

La dépendance à toute sorte de drogue, alcool ou médicament est une maladie, et on ne peut pas blamer les gens pour ça . Je sais de quoi je parle, j'ai suivi une cure de désintoxication à l'alcool en 2006 ! 3 mois dans un centre spécialisé, et aujourd'hui, je ne touche plus à une goutte d'alcool ! Rien que l'odeur me rend malade !

Michael était un "addict", ce n'est un secret pour personne ! Mais lui, c'était les anti-dépresseurs ... et les somnifères etc ... Et je sais , puisque j'en ai cotoyé plein pendant ma cure, que c'est aussi dur de s'arrêter de prendre des médicaments que de s'arrêter de boire ! Il était malade, sans que ça ne se voit forcément ...

Je me souviens aussi très bien que pendant tous mes déplacements à travers l'Europe pour suivre Michael, il y a des jours ou il n'était pas du tout comme d'habitude ! Il lui arrivait d'être complètement surexcité et nerveux ! (comme dernièrement la conférence de presse "This is it", ça se voit que Michael était sous hyper-vitamines ! Et à Paris en 1995 aussi, pour la conférence de presse au George V pour présenter "Kingdom entertainment" avec Al Waleed ben Talal ben abdelaziz al taud (lol) , il était comme ça, un vrai gamin qui venait de boire 25 jus d'orange ! Il sautait partout, il avait le regard hagard et nerveux ... )

Tout ceci a eu raison de lui ... et il a pas vraiment été aidé pour s'en sortir ! C'est pour cette raison que moi, je pense qu'il n'aurait pas pu tenir 50 concerts cet été ! ... Mais ça c'est un autre débat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Peopleleaves
Keep The Faith


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 17:54

Et sinon, oui, la photo de "Invincible" a été prise dans les années 95-96, mais elle est extrèmement retouchée et donne un visage différent à Michael .
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 17:57

Merci pour les précisions Wink

Donc après 1993, il n'y avait pas vraiment de raison(s) précise(s) à sa dépendance? Il a toujours pris des médicaments parce qu'il était devenu accro?
Revenir en haut Aller en bas
Peopleleaves
Keep The Faith


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 18:00

Je pense que oui, c'est ça . Après, je n'ai pas la science infuse ! mais vu le nombre de tranquilisants qu'il a pris en 1993, il y a de très fortes chances qu'il soit devenu accro toutes ces années ... Et là, la tournée arrivant, il a eu besoin d'autres médocs, et voilà, on connait la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 18:01

Et puis ses problèmes d'insomnies n'ont rien arrangé... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 18:06

Peopleleaves a écrit:
Je pense que oui, c'est ça . Après, je n'ai pas la science infuse ! mais vu le nombre de tranquilisants qu'il a pris en 1993, il y a de très fortes chances qu'il soit devenu accro toutes ces années ... Et là, la tournée arrivant, il a eu besoin d'autres médocs, et voilà, on connait la suite ...

comme le dit Marion ils en parlent dans le magasine il a meme etait faire une cure de desintox pousser par son ami Liz Taylor et il mis du temps a refaire surface , mais il a réussis tant bien que mal, jusqu'a ce que l'autre procés lui tombe dessus :x

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 18:27

Oui, il a suivi une cure de désintoxication en 1993 (ou 1994 d'ailleurs, je ne sais pas trop). Mais après, je ne sais pas s'il en a suivi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 18:29

je n'ai pas finis ce magazine a cause de son écriture trop petite , donc je ne sais pas si cela est mentionner

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 18:31

Non, ce n'est pas mentionné justement.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 18:40

bof de toute façon pour ma part je m'en fiche, ce qui est fait est fait, il a fait comme il a pu pour faire face a tout ça et essayer d'etre présent pour ces fans , il y a tellement de choses qui ont etaient dites c'est comme pour l'explication que tu as dites sur la bouche j'en ais enttendu parler , mais lu ou écrit officielement pas vu encore, la seule chose regretable et la douleur qu'il a du subir et d'en arriver là, c'etait contre sa façon de penser ( les médicaments ect...)

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Peopleleaves
Keep The Faith


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 19:55

Je ne me souviens plus si c'est mentionné mais oui, Michael a refait, d'après certaines sources, 2 autres cures dans des cliniques Londoniennes après 1993 ! Je crois qu'il en a refait une en 2000 et une autre juste après le procès fatal ... Les journalistes lui ont foutus la paix avec ça ! Il faut dire que ces cures sont très privées et que personne n'y a accès ... Et puis, c'est assez rapide souvent . Mais depuis, Michael a toujours refusé d'y retourner . Elisabeth taylor et Elton John ont même baissés les bras face à l'entêtement de Michael de ne plus y retourner ... C'est si triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Peopleleaves
Keep The Faith


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 19:57

"c'etait contre sa façon de penser ( les médicaments ect...)"

> Oui ! Si Michael était toujours témoin de Jeovah, c'était effectivement contre ses convictions personnelles ... Je n'ai jamaus vraiment su si il était toujours de cette "religion" ... Vous savez vous ? Les enfants oui, mais lui ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 20:00

Il a envoyé un courrier aux Témoins de Jéhova à la fin des années 80 pour dire qu'il quittait la religion. Donc depuis 1990 (à peu près) il n'est plus Témoins de Jéhova mais il a toujours garder certaines convictions de cette religion. En 2007, il a même dit "Jéhova" lors d'une interview donc il est quand même resté attaché à cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 20:10

Il n'était plus témoins de Jéhovah ? tu es sure Marion ?
Une chose est sure sa foi était intacte a ce niveau là (mis a part l'écart pour les médicaments ) même si la chirurgie a du faire du remus ménage , car ce n'est pas tolérer par cette religion qui sont a cheval sur les principes et ils suivent de très près tous "les membres" appartenant a cette religion et a forcioris une personne connus comme Michael qui est "censé pour eux, donner l'exemple"

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 20:13

Sûre et certaine. Comme je l'ai dit, il a envoyé une lettre aux Témoins de Jéhova à la fin des années 80.
Donc il n'était plus Témoins de Jéhova mais croyait toujours autant en Dieu. S'il y a bien un truc difficile à savoir chez Michael c'est sa religion. Le plus simple est de dire qu'il avait sa religion à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   22/11/2009, 20:15

c'est bon j'ai trouver Marion et ça confirme tes dires ......Son appartenance est attestée jusque dans le milieu des années 80, et ses excuses publiques dans la revue Réveillez-vous pour son clip "Thriller". Il a été exclu pour des motifs inconnus.....
Je m'aperçois que ce débat est interressant mais qu'on est hors sujet comme d'habitude

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   23/11/2009, 00:03

(topic blindé d'erreurs ^^)

Madison Square Garden, ce n'était pas le 7 et 10 septembre, mais le 10 et 11 septembre 2001 !!

Et ses grosses dépendances de 1997 et de 2001 sont dûes à Sony Music. Ba oui, rappellez-vous : Michael a eut des problèmes avec Sony à partir de 1997, et c'est d'ailleurs cette année-là qu'il est forcé d'accepter Blood on the Dancefloor... Et 2001, toujours Sony !

Pour la cure de 1993, c'est Elton John qui pousse Michael vers la désintox', et non Liz. C'est d'ailleurs pour ça qu'il choisi une clinique londonienne.

(Bon, pour le reste, j'ai arrêté de noté, ca me donnait mal au crâne de vous corriger, lol ^^)

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   23/11/2009, 00:53

pour Liz en 93 je l'ai pas inventer c'est sur le magasine de Black AND white et pour ses grosses dépendances de 1997 et de 2001 elles sont dûes à Sony Music et aussi a cause du dernier procés, qui est de toute façon une suite sans fin de 93 , je plonge, j'immerge, je plonge j'immerge, tout cela est bien expliquer dans ce magasine ,j'en ais d'ailleurs pris encore un sacré coup en lisant ces dernieres pages d'ailleurs j'ai penser a toi concernant la maigreur de Michael et son comportement pour la conférence au sujet du concert de this is it, il n'etait pas clean, j'en etait sure , j'avais bien vu qu'il y a vait quelque choses ( voir débat que Marion avait créer ) a moins que eux aussi fabulent comme moi et d'autres

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concert au MSG en 2001 ...   Aujourd'hui à 14:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert au MSG en 2001 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex North' 2001: Space odyssey
» DERNIER DINDON ATTAQUE de l'année - samedi 7 mai 2001
» Petite et grande histoire du Quo - 2001
» [MSG 2001] Quelques clichés des répétitions !
» [RARE INTERVIEW] Michael parle du MSG 2001 et de What More Can I Give.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Discussions Générales-
Sauter vers: