AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CD "The essential Michael Jackson"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peopleleaves
Keep The Faith

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: CD "The essential Michael Jackson"   22/11/2009, 20:38

L'autre jour, voyant qu'il avait baissé au niveau du prix et qu'il était maintenant présenté dans un petit boitier métal, je me suis acheté le CD "The Essential" ...
je ne l'avais jamais acheté avant parce , ben, je n'en voyais pas vraiment l'interet puisque j'ai tous les albums de Mike, tous les singles, tous les autres best of déjà existant etc ... Donc bon ... je m'étais dit que celui ci attendrait ! (et effectivement, j'ai attendu 4 ans ! lol).
Bref, je l'ai acheté parce que je trouve tout compte fait que c'est l'un des des best of les plus complets (avec des titres comme "Off the wall", "Dirty Diana", "Another part of me", "Who is it", "In the closet" etc. que l'on ne trouve généralement pas sur les autres ).
Et quand j'ai ouvert le livret, j'ai vu qu'il y avait des dates bizarres sous chaque titre ! A quoi correspondent ces dates ??? Parce que certaines me sautent au yeux ! Par exemple, quand je vois que "They don't care about us" a été enregistré en 1995, mais aussi en 1996 ... moi je suis désolé, mais j'ai découvert cette chanson le 16 Juin 1995, jour de la sortie mondiale de HIStory ! , et surtout pour "I just can't stop loving you" qui est créditée en tant que chanson enregistrée en 1982 !!!!!!????????? Ce sont des erreurs ? Pourquoi pratiquement tous les titres indiquent 2 dates ? Et des dates qui me semblent tout à fait fausses et improbables ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peopleleaves.skyrock.com/
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: CD "The essential Michael Jackson"   22/11/2009, 20:47

Pour They Don't Care About Us, la chanson a bien été enregistrée deux fois. La première fois pour l'album HIStory donc et la deuxième fois pour changer les paroles jugées trop choquantes, c'est pour ça qu'il existe deux versions de l'album HIStory : Une avec la version originale de la chanson, l'autre avec les paroles changées. Tu sais, les paroles "Jew Me, Sew Me", certains avaient accusé Michael d'être antisémite à cause de ces paroles alors Michael les a changé. Il a donc bien enregistré They Don't Care About Us deux fois.

Par contre, pour les autres, je ne sais pas.
Peopleleaves
Keep The Faith

MessageSujet: Re: CD "The essential Michael Jackson"   22/11/2009, 20:57

Ah oui, c'est pour ça qu'ils créditent 2 dates ?

Oh ... ben ils se prennent bien la tête pour pas grand chose ! ^^

(à l'époque de "They don't care...", j'avais été outré par la polémique autour des paroles "choquantes", mais quand la seconde version a vu le jour, je me suis dit "ah, ben, c'est sympa aussi comme version !" lol)
Par contre, non, il n'a pas enregistré cette chanson 2 fois ! Elle a été enregistré 1 fois pour HIStory, et un an plus tard, quand elle est sortie en single, elle a juste été modifiée (quelques petits bruitages sur les mots "jew" et "sew" ...). mais c'est tout ! Michael n'est pas retourné en studio pour la réenregistrer ... ^^

D'ailleurs, tu parles des 2 versions de l'album HIStory, ben moi, je préfére largement la première !!! L'intro de "HIStory" est plus jolie, et surtout, sur la première version Française, il y a le petit message de Michael pour les fans Français !
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: CD "The essential Michael Jackson"   22/11/2009, 21:00

Oui je sais Wink J'ai cette première version avec le message de Michael Laughing
Peopleleaves
Keep The Faith

MessageSujet: Re: CD "The essential Michael Jackson"   22/11/2009, 21:20

Oui ! Pour plusieurs pays Michael avait enregistré un message comme ça ! Moi j'ai les éditions Française, Italienne, Allemande et Autrichienne ... ça fait un petit plus sur chaque album, même si les messages sont sensiblement les mêmes !
MJGenius
Admin

Masculin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: CD "The essential Michael Jackson"   23/11/2009, 18:57

Ah, je l'a vu celui- ci. A la FNAC, mais il faisait pas le poids à côté du VCD Ghosts et du CD 12" Mixes Razz

J'ai pas fait gaffe aux dates, mais c'est vrai que c'est étrange, surtout pour IJCSTLY qui a clairement été enregistré pour Bad, et non pas pour Thriller.
Date d'écriture ? Dans ce cas, quel interêt ?
Simple erreur ? Grosse boulette quand même !
Pirate ? Serait-ce vraiment étonnant ?

Keep The Faith

MessageSujet: Re: CD "The essential Michael Jackson"   23/11/2009, 20:31

Oh ouais, ce serait étonnant que ce CD soit un pirate ! Il est référencé partout, il était en vente (et l'est encore) partout ... Et il porte bien les mentions officielles ... Non mais je sais pas ... peut-etre apprend t-on finalement que IJCSLY a été écrite en 1982 !!!!????? lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CD "The essential Michael Jackson"   Aujourd'hui à 16:34

CD "The essential Michael Jackson"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1