AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La femme de Morita Akio raconte Source : akimorita.net / Sappho@Mjackson.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: La femme de Morita Akio raconte Source : akimorita.net / Sappho@Mjackson.fr   26/11/2009, 03:27

L'amitié entre Michael et Morita

La femme de Morita Akio raconte sur son blog, ses souvenirs avec Michael Jackson.

Le 25 Juin 2009, Michael Jackson est décédé.

Moi et mon mari Akio, nous avons vu le concert de Michael pour la première fois en 1987 à Yokohama Stadium.
Nous étions séduits par sa musique et sa danse exceptionnelle, et après le concert nous sommes rentrés à la résidence secondaire près du lac Hakone pour passer le week-end.

A l'époque, nous n'avions pas de téléphone portable et les conditions de route étaient mauvaises.
Lorsque nous sommes rentrés à minuit passé à la résidence, le téléphone à sonné et c'était le manager de Michael Jackson qui essayait de nous joindre plusieurs fois. Selon lui, Michael voulait parler à "Mister Morita" et lui a demandé de le rappeler dès qu'il peut quelque soit l'heure. Alors, j'ai téléphoné à son hôtel.

Il a dit : "Aujourd'hui, je voulais remercier Mister Morita d'être venu à mon concert. Mais aujourd'hui, je n'ai pas été satisfait à 100 pour cent de mon spectacle, je n'avais pas de voix non plus. Je voudrais vous montrer un spectacle meilleur que celui d'aujourd'hui alors je vous prie de venir à mon prochain concert." Et il semblait s'excuser plusieurs fois.
Pour un artiste, une chose parfaite n'existe pas. Il fait toujours des efforts pour produire les meilleurs choses. Les gens pourraient qualifier ça de caprice.

Par la suite, pendant son séjour au Japon, il est venu à la fête de mon anniversaire à la maison.
C'est la photo prise à ce moment là.

Vu qu'il était végétarien et ne mangeait presque pas de viandes et poissons, comme vous pouvez voir sur cette photo, il a accaparé une grande assiette remplie de fruits de saison "Nijyusseiki" (poire japonaise) et il a tout fini. Personne n'a finalement pas pu toucher à ce fruit. Cette photo nous rappelle ce souvenir et c'est encore notre sujet de conversation familial.

Après, il a trouvé à la maison les jouets de Akio comme l'autopiano, l'automate, la miniature d'un street organ ainsi qu'un rare vinyle Edison offert par le musée Edison et il s'est amusé avec cela toute la soirée, comme un enfant.

Pendant son séjour au Japon, il a visité le siège social de la société Sony, le studio CBS Sony qui se trouvait à Shinanomachi à l'époque, le Sony media world, le bâtiment Sony à Ginza etc. Et tout en manipulant les différents articles de Sony, il lui a posé beaucoup de questions. C'était un gentil garçon qui s'intéressait à tout.

Nous avons été invités, comme promis, à son concert au Tokyo Dome en 1992. En coulisse, pour pouvoir prendre des photos officielles, il y avait un studio et nous prenions des belles photos et quelques jours plus tard, il nous les envoyait autographiées.

En décembre 1996, la tournée History au Tokyo Dome a commencé. A l'époque, mon mari Akio était très malade, et je ne sais plus comment, j'étais partie chercher Michael à son hôtel Capital Tokyu et nous sommes partis au Tokyo Dome. Les fans entouraient la voiture et il y avait même des gens qui nous suivaient en taxi. A chaque feu rouge, il recevait des bouts de papiers et des mouchoirs en tissu à travers la fenêtre de voiture. Il les signait rapidement et je les ai passés aux fans. Je ne sais pas combien de fois il a signé jusqu'à l'arrivée au Tokyo Dome, mais il l'a fait avec plaisir et en l'aidant à le faire, je me suis dit que c'était quelqu'un de vraiment gentil.

Il était vraiment content de revoir Akio. En 1998, l'album "History" est sorti. (elle a écrit "Thriller", mais je pense que c'est une petite erreur). A cette occasion, il nous a offert son album autographié dans un cadre avec un message :

"THIS ALBUM OF MY MUSIC WARMLY DEDICATED TO AKIO MORITA… 永遠の友情 FOR OUR EVERLASTING FRENDSHIP. WE ARE LIVING IN THE SAME DREAM FOREVER… WITH ALL MY LOVE"

En Octobre 1993, lorsque Akio est gravement tombé malade, le premier message depuis l'étranger était celui de Michael Jackson. C'était une "healing tape" [cassette de soin], qu'il avait fabriquée lui-même.
Michael, dans la cassette, répétait plusieurs fois : "Mister Morita, Mister Morita.. Vous allez guérir, vous allez pouvoir parler..." Ensuite, on entendait des musiques calmes. Dans la boîte de la cassette, il y avait son message écrit ainsi : "A écouter le matin, le midi et le soir, Michael Jackson".

J'ai mis cette cassette 10 min avant que Akio ne se réveille, et le soir lors de son sommeil jusqu'à la fin de la cassette et ce, tous les jours pendant plus de 6 ans jusqu'au décès de Akio.

En 1998, à Honolulu à Hawaii, il a eu lieu le concert de Michael. En poussant le fauteuil roulant de mon mari, nous sommes partis voir son spectacle, à Aloha Stadium. Le jour suivant, il est venu nous voir à la résidence secondaire à Hawaii. Je n'ai pas besoin d'insister ici l'euphorie de Akio au visage plissé. Je me souviens toujours de son attitude gentille à ce moment-là.

10 ans après la disparition de mon mari, Michael rejoint certainement aujourd'hui son maître, son ami et lui poserait des questions comme "Comment captiver le cœur de la jeunesse?", "Que faire pour devenir une personne respectable?" ou encore "A qui devrais-je faire confiance?"

Michael qui a cherché l'apaisement auprès des enfants et des animaux sans pouvoir faire confiance à personne.

Je pense que maintenant, il se repose au paradis dans l'apaisement sans se soucier de personne.

"I need your help", j'ai reçu plusieurs fois l'appel de Michael. Il y a tout juste 10 ans. Aujourd'hui, je n'arrête pas de regretter de ne pas l'avoir plus écouté. Mon mari était au pire état de sa santé.

Je suis désolée, Michael.
Mais, j'espère que tu es maintenant dans un monde heureux où on n'a plus besoin d'aide.

le 7 Juillet 2009, Morita Ryoko.

Source : akimorita.net /www.mjackson.fr/
------------------------------------------------------------------------------------------
Ressentiment de l'auteur du blog
Jul 15 2009, 09:27:55
Je suis content que la femme de Morita révèle ses instants intimes de leur vies avec Michael, car il était quelqu'un de très important dans la vie de Michael et dans sa carrière, Tarek Ben ammar disait que Morita Akio appréciait tellement Michael qu'il le considérait comme son propre fils, il le protégeait et voulait toujours que Michael soit traité au mieux pour qu'il soit apaiser pour faire sa musique.

Et justement c'est là qu'on voit la tragédie, quand Morita a commencé a être malade, les dirigeants de Sony ont changés peu à peu de poste, notamment l'arrivée de Mottola au poste de Sony Music ( je rappel que Morita était le créateur et PDG général ), mettant pression sur pression sur Michael.

En 95 avec la sortie de HIStory, Morita n'était plus vraiment présent aux affaires ( trop âgé et malade ) du coup Michael s'est retrouvé quasi seul, face a des Yesman le voyant seulement comme une poule aux d'ors, mettant pressions sur pressions, ne voulant pas toujours prendre en compte ses propres volontés vis a vis de sa carrière et de la gestion de sa musique. Lui faisant faire des choses qu'il ne voulait pas.

Puis en 1999, Morita est mort, Michael s'est retrouvé définitivement lâché à lui même face a des dirigeants voulant a tout prix une seule chose, vendre et toujours vendre plus. C'était le début de la descente aux enfers, il n'y a rien de pire pour un artiste que de se faire lâcher par les premières personnes devant normalement le soutenir pour faire en sorte que l'artiste puisse continuer a créer et faire partager son art, avec soutien, créativité et apaisement.

On a vu ce que ça a donné ensuite en 2001 avec la promo d'Invincible et un Michael lâché alors que l'album aurait sans doute fonctionner ( surement pas comme Thriller, peut être moins que Dangerous, mais j'imagine a peu près comme HIStory ), tout ça pour le briser et l'obliger a vendre ses parts du répertoire ATV.

Tarek Ben ammar le disais, c'est ces gens là qui ont brisé en dernière ligne Michael avant le début de ses problèmes en 2004, car si sa maison de disque l'aurait toujours soutenu ( et c'est son travail ), Michael aurait gérer sa carrière avec calme et sérénité, et puis aurait toujours été animé par sa passion au plus au point.

Or sans sa musique apprécié, et sans beaucoup d'autres choses qui doivent nous échapper, Michael ne respirais pas, il n'avait pas ce retour positif venant des quatre coins du monde ou de ses fans à la même ampleur que quand il savait que ses disques marchaient et que les gens aimaient sa musique. Ce besoin d'amour impératif pour un artiste lui donnant la satisfaction de son travail et de son oeuvre.

Je leur en veux pour leur lâcheté à ces gens là, je leur en veux de ne pas avoir soutenu Michael. Au lieu d'aimer son art et sa musique, ils ne pensaient qu'aux billets et à l'argent.

Quand je repense à tout ça, j'ai du mépris et une grande peine. Comment peut on sacrifier quelqu'un qui justement s'est toujours lui même sacrifié pour les autres depuis tout petit, et qui ne voulait que rendre heureux les gens et leur donner de la joie et de l'amour par sa musique.

C'est plus juste de la peine que je ressens, ça devient de la colère et de la haine envers eux.

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: La femme de Morita Akio raconte Source : akimorita.net / Sappho@Mjackson.fr   26/11/2009, 03:38

Dans la première partie de cette vidéo, la narration est basée sur ce qui a été raconté sur le blog de madame Morita. Elle est accompagnée des photos souvenirs de Michael et Morita.

Le message a son integral

----------------------------------------------------------------------------------------
Beau tépoignage et beau cadeau pour les fans, michael a offert un sacré cadeau en lui offrant son album autographié dans un cadre avec un message personnel, beau geste aussi de Michael d'avoir enrgistré cette petite cassette avec un méssage de sa voix pour que son ami trouve de la force et puisse ce rétablir

"I need your help", ça veut bien dire "j'ai besoin d'aide" ? encore une fois et personne ne lui tendait la main ???....................combien de fois , on enttend il etait gentil ect....je regrette, je regrette, je regrette....

"I need your help", j'ai reçu plusieurs fois l'appel de Michael. Il y a tout juste 10 ans. Aujourd'hui, je n'arrête pas de regretter de ne pas l'avoir plus écouté.

J'aurais du compter le nombre de personnes et le nombres de fois ou j'ai pu lire "je regrette" si j'avais su....

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
Genatte
Admin

Masculin Nombre de messages : 8464

MessageSujet: Re: La femme de Morita Akio raconte Source : akimorita.net / Sappho@Mjackson.fr   26/11/2009, 06:01

I need your help, ca veut dire "j'ai besoin de TON aide" ^^

Mon site perso ici !
http://thomasjumel.jimdo.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: La femme de Morita Akio raconte Source : akimorita.net / Sappho@Mjackson.fr   26/11/2009, 14:56

j'était pas loin mais l'appel est là ..

MJGenius
Admin

Masculin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: La femme de Morita Akio raconte Source : akimorita.net / Sappho@Mjackson.fr   26/11/2009, 17:44

J'avais déjà entendu les cassettes, mais je ne connaissais pas le reste de l'histoire.
Par contre HIStory c'est 1995, pas 98.

ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: La femme de Morita Akio raconte Source : akimorita.net / Sappho@Mjackson.fr   26/11/2009, 18:14

J'ai vu l'erreur de cette date, mais je n'ai pas corriger les dires de madame Morita Akio, elle a du ce mélanger sous l'émotion, mais tu fais bien de le signaler pour ceux qui liraient cet article

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La femme de Morita Akio raconte Source : akimorita.net / Sappho@Mjackson.fr   Aujourd'hui à 03:10

La femme de Morita Akio raconte Source : akimorita.net / Sappho@Mjackson.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1