AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les dettes de Michael Jackson effacées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Les dettes de Michael Jackson effacées   29/11/2009, 18:14

La situation financière alarmante de Michael Jackson avait beaucoup pesé dans sa vie depuis la fin des années 1990. Elle était notamment à l’origine de la décision prise par Michael de faire les concerts de Londres.

L’explosion de ses ventes de disques après son décès et le succès au box-office du film “This is it” sont en passe d’effacer en 5 mois cette situation qui a empoisonné ses dernières années.
A ce jour, elles auraient générées près d’un demi-milliard de dollars de recettes. De plus, ce chiffre ne comprend pas encore les bénéfices générés par les produits dérivés.

John Branca et John McClain, les administrateurs des biens de Michael Jackson, font actuellement face à six plaintes parmi lesquelles :

- Allgood Entertainment affirme que courant 2009, Michael Jackson est revenu sur sa décision de participer à un concert familial organisé par cette société.
Le concert était prévu en 2010 et aurait dû avoir lieu au Texas.
Allgood Entertainment réclame un peu plus de 300 millions de dollars pour ce concert et la rupture de contrat de Michael.
Pour rappel, quand MJ était encore vivant , la société réclamait “seulement” 40 millions de $. La facture s’est donc considérablement alourdie…

- Autre affaire : John Landis souhaite désormais qu’on lui paie ses royalties sur l’exploitation du vidéoclip “Thriller”. Il prétend n’avoir rien reçu jusqu’à présent.

Un porte-parole des administrateurs des biens de MJ a indiqué hier : “Nos avocats sont en négociation avec diverses parties sur un certain nombre d’affaires non résolues. Nous espérons les résoudre à l’amiable avant le début de l’année prochaine“.

Pour l’instant, le film “This is it” a généré près de 240 millions de $ de recettes dans le monde et l’on peut s’attendre à ce que ce chiffre soit doublé avec la sortie du film en DVD.

Sources : express.co.uk / MJLegend
-------------------------------------------------------

Les dettes de Michael Jackson effacées

Selon le site du Sunday Express, les dettes de Michael Jackson seraient aujourd’hui effacées. Les recettes issues du film This Is It ainsi que les droits d’auteur provenant des ventes de disques auraient engrangé près d’un demi-milliard de dollars de bénéfices (environ 334 millions d’euros) depuis le décès du Roi de la Pop, couvrant amplement les dettes qu’il avait accumulées au moment de sa mort (estimées à 250 millions).

Un porte-parole représentant les administrateurs du patrimoine a déclaré : « Nos avocats sont en négociation avec diverses parties au sujet d’un certain nombre de problèmes non résolus. Nous espérons les régler à l’amiable d’ici le début de l’année prochaine ».

Parmi ces « problèmes », une plainte déposée par la société AllGood Entertainment, qui affirme que Michael Jackson s’est soustrait à une promesse de remonter sur scène avec ses frères ; ou encore une réclamation de John Landis, qui déclare ne pas avoir touché depuis plusieurs années les revenus issus de Thriller. Des plaintes qui, malgré les frais de justice et les éventuels dommages et intérêts versés, n’affecteront pas la santé financière de l’héritage.

Avant la sortie de This Is It, le magazine Forbes classait déjà Michael Jackson à la troisième place de son palmarès des « célébrités décédées ayant engrangé le plus de revenus dans l’année », juste derrière le créateur Yves St Laurent et le duo de compositeurs Rodgers & Hammerstein. Le 24 novembre en fin de journée, le film totalisait 70 702 401 dollars de recettes aux Etats-Unis tandis que le 22 novembre, on dénombrait des bénéfices de 168 231 852 dollars à l’étranger. La sortie du DVD devrait permettre, selon les experts, de multiplier le total par deux. Enfin, Sony Music s’attend au bas mot à générer près de 200 millions d’euros de revenus d’ici Noël grâce à l’album/best of « This Is It ».

Selon le site Mediatraffic (qui estime les chiffres de vente), celui-ci s’est encore écoulé à 241 000 exemplaires dans le monde cette semaine, totalisant donc des ventes mondiales voisines de 1 750 000 albums.

Matthew Miller, rédacteur en chef de Forbes, s’attend à ce que Michael Jackson domine son classement des stars disparues pendant encore de nombreuses années. Une sécurité financière pour ses trois enfants car, selon Miller, « s’ils le veulent, aucun d’entre eux n’aura besoin de travailler un seul jour de sa vie ».

Sources : ElusiveShadow.com / Sunday Express

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ


Dernière édition par Magali le 29/11/2009, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Les dettes de Michael Jackson effacées   29/11/2009, 18:14

Voilà une bonne chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smelly Jelly
In The Closet


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 23
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Les dettes de Michael Jackson effacées   29/11/2009, 18:24

Une bonne chose à laquelle tout le monde s'attendaient aprés sa mort (inutile de préciser pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Les dettes de Michael Jackson effacées   29/11/2009, 20:30

Oui, c'est une bonne nouvelle Smile

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dettes de Michael Jackson effacées   Aujourd'hui à 07:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dettes de Michael Jackson effacées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 faits époustouflants à propos de la succession de Michael Jackson
» beLIEve me michael jackson is still alive
» Michael Jackson Bad Souvenir Picture Disc Singles Pack
» Les déclarations d'Alberto Alvarez sur les derniers instants de Michael Jackson (mis à jour)
» La statue de Michael Jackson à La Chaux-de-Fonds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: