AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   30/11/2009, 20:35

Moins de deux semaines avant sa mort, Michael Jackson a reçu à son domicile d’Holmby Hills une série de sept tableaux achetés à un artiste peintre et galeriste de Laguna Beach, Patrick Whelan. Il les avait commandés à la fin du printemps 2009 et les peintures figurent parmi ses dernières acquisitions. Leur créateur a décidé aujourd’hui de mettre en vente sept giclées (reproduction numérique de très haute qualité des oeuvres originales) de ces tableaux acquis par le Roi de la Pop. Les bénéfices seront intégralement reversés à une association caritative.
Michael Jackson avait choisi trois oeuvres illustrant des couvertures de livres anciens – Alice au Pays des Merveilles ( »Alice In Wonderland »), Peter Pan et Les Boucaniers ( »The Buccaneers ») – ainsi que d’autres tableaux parmi lesquels figurait son préféré, « Meditations », l’image d’une jeune fille angélique, la tête posée sur les genoux, les yeux clos.

Patrick Whelan rêvait depuis plusieurs années de voir le chanteur choisir l’une de ses toiles. Passionné par la peinture depuis l’âge de cinq ans, il avait découvert cet art en entrant dans une pièce où son oncle avait entreposé une série de portraits qu’il avait peints. Fasciné par ces images, il s’était lui-même mis à dessiner puis à peindre. « Dans chaque visage se reflète toute l’humanité. Regardez le visage d’un autre et, à un certain niveau, vous finirez toujours par vous voir vous-même. Mon travail vise à démontrer cela. Dans les textures sculptées du fusain ou de la peinture chuchote toujours une voix… Une voix pleine de désirs ou de regrets, de déconvenues ou de triomphes. Et elle raconte une histoire, votre histoire », déclare-t-il.

En regardant « Living With Michael Jackson » comme 27 millions d’Américains en 2003, il avait vu le Roi de la Pop choisir une série de tableaux dans une boutique de Las Vegas aux côtés du journaliste Martin Bashir. Réalisant que ces oeuvres présentaient certaines similitudes avec l’esprit général de son propre travail, il s’était alors pris à rêver que Michael Jackson s’intéresse à ses toiles… Un rêve devenu réalité quelques années plus tard.

Pour plus d’informations, contactez la galerie via leur site Internet : Whelan Art Galleries.

Sources :elusiveshadow.com / Whelan Art Galleries

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Genatte
Admin

Masculin Nombre de messages : 8464

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   30/11/2009, 21:29

Ce n'est pas Michael Whelan ? Neutral

Mon site perso ici !
http://thomasjumel.jimdo.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   30/11/2009, 22:37

non Genatte, c'est Patrick Whelan , Michael je crois que c'est son oncle ou c'est l'inverse je vais chercher !!

En tout cas j'aime beaucoup ces tableaux

EDIT C'est bien Patrick et en plus Genatte , je viens de m'apercevoir que c'est écrit dans le texte que j'ai mis

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie

Dernière édition par Magali le 30/11/2009, 22:51, édité 2 fois
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   30/11/2009, 22:45

MICHAEL JACKSON MEMORIAL AT WHELAN GALERIES

Téléphone: (949) 494-5076
Amber_Henry@whelanartgalleries.com
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
MICHAEL JACKSON MEMORIAL AT WHELAN GALERIES

Galeries Whelan sera l'hôte d'un mémorial pour Michael Jackson, qui était un client de la galerie, pendant la Première jeudis Art Walk à Laguna Beach, Juillet 2ND2009 6-9 P.M. Une copie du morceau favori personnel de M. Jackson Whelan, «Méditations» seront inclus dans un affichage monument central et le court-métrage mettant en vedette les "Cry" single de l'album Invincible sera montré à 8:00 PM.
Galeries Whelan tiens à exprimer sa douleur sincères pour la perte de cette icône culturelle, le génie musical, et véritable homme de paix. Sa lumière est sorti, mais son message et sa chanson va se poursuivre.
Galeries Whelan est situé au 353 N. Coast Hwy. # A Laguna Beach, CA 92677 environ un bloc au nord du Musée d'Art Laguna Beach sur le côté de l'océan de la route
www.whelanartgalleries.com

si des fois vous voulez y aller, vous avez l'adresse, le numéro de téléphonne

in-love
Dangerous
Dangerous

Féminin Nombre de messages : 2213

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   30/11/2009, 22:51

En tous cas Michael avait très bon goût pour la peinture (je dis bien dans la peinture parce-que je n'aime pas les objets qu'il avait acheté lors du reportage avec Bshir,genre ces énormes urnes dorées!).
Ces toiles sont très belles,j'aime beaucoup les contrastes de lumière dans ces tableaux.

ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   30/11/2009, 23:28

J'adore le 3ème et 5ème tableau. Ca ressemble bien à Michael ça, d'acheter 7 tableaux d'un coup, il ne peut pas s'en empêcher Laughing
in-love
Dangerous
Dangerous

Féminin Nombre de messages : 2213

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   1/12/2009, 01:13

oui,il avait la fièvre acheteuse parfois! lol! Mais bon il pouvait se le permettre,et puis c'est un peu comme nous avec nos collections,on a du mal à résister^^perso,ce qui me freine c'est le budget,sinon je ferai comme lui je prendrai tout d'un seul coup! Razz

Le 3eme et le 5eme tableau,tu veux parler du garçon qui joue de la flûte et de l'ange qui est à terre?
Moi j'adore la jeune fille (le tableau "Méditations")et les deux avec Alice au pays des merveilles et Peter Pan.

ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   1/12/2009, 01:26

Je suis quand meme étonner de ces achats,étant donner ces problemes d'argent

Genatte
Admin

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   1/12/2009, 01:58

Magali a écrit:
non Genatte, c'est Patrick Whelan , Michael je crois que c'est son oncle ou c'est l'inverse je vais chercher !!

En tout cas j'aime beaucoup ces tableaux

EDIT C'est bien Patrick et en plus Genatte , je viens de m'apercevoir que c'est écrit dans le texte que j'ai mis

C'est bien pour ca que je pose la question, voyons ^^

Mon site perso ici !
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   1/12/2009, 02:09

ben tu as la réponse

Genatte
Admin

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   1/12/2009, 02:26

Il y a bien un Michael Whelan Smile Il a même bossé pour Michael et les Jacksons pour la pochette de Victory ^^

http://www.michaelwhelan.com/

Mon site perso ici !
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   1/12/2009, 02:34

Magali a écrit:
non Genatte, c'est Patrick Whelan , Michael je crois que c'est son oncle ou c'est l'inverse

ben oui je t'ai dit que c'etait l'oncle de Patrick Whelan !! je m'explique pourtant bien, non ?

Dernière édition par Magali le 1/12/2009, 15:14, édité 1 fois
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   1/12/2009, 09:42

in-love a écrit:
oui,il avait la fièvre acheteuse parfois! lol! Mais bon il pouvait se le permettre,et puis c'est un peu comme nous avec nos collections,on a du mal à résister^^perso,ce qui me freine c'est le budget,sinon je ferai comme lui je prendrai tout d'un seul coup! Razz

Le 3eme et le 5eme tableau,tu veux parler du garçon qui joue de la flûte et de l'ange qui est à terre?
Moi j'adore la jeune fille (le tableau "Méditations")et les deux avec Alice au pays des merveilles et Peter Pan.

Je me suis plantée, je voulais parler du 4ème et du 6ème tableau. En gros, ce sont les deux tableaux qui se trouvent en-dessous de celui qui s'appelle "Meditation" Wink
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   1/12/2009, 13:12

Celui d'Alice au pays des merveilles est bien, je l'aime beaucoup Smile

Mon site perso ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les derniers tableaux achetés par Michael Jackson à Patrick Whelan   Aujourd'hui à 12:40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1