AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Michael J et Google, youtube, Yahoo,Etats-unis,spam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Michael J et Google, youtube, Yahoo,Etats-unis,spam   3/12/2009, 00:32

Sur Google, Michael Jackson éclipse (presque) tout le monde




INTERNET – Le moteur a publié mardi la liste des mots les plus recherchés, en France et dans le monde…Comme chaque année, Google publie son classement des requêtes les plus fréquentes saisies sur son moteur de recherche. Pour l’année 2009, le palmarès mondial est dominé par Michael Jackson. Un pic des requêtes concernant le chanteur ou ses chansons – Thriller en tête – a été observé après sa mort inattendue, le 25 juin dernier.


Divertissement et actu

En France, le Roi de la Pop a tout de même été détrôné par Twilight dans la catégorie «divertissement». Les requêtes les plus populaires dans l’Hexagone restent Facebook, suivies de Youtube et de «jeux». Il est à noter que malgré son succès grandissant, le site de micro-blogging Twitter n’apparaît pas dans les 10 requêtes les plus populaires en France. Quant à celles qui ont connu la plus forte croissance en 2009, il s’agit, dans l’ordre croissant, du site de petites annonces «le bon coin» (qui fait partie du groupe Schibsted, éditeur de 20 Minutes, ndlr), de «facebook» et du site de vidéos streaming «allostreaming».
Le classement Google révèle également que les Français sont très attentifs à l’actualité. Ainsi «la grippe A a fait une entrée remarquée dans les recherches des internautes», note Google qui souligne que «les requêtes liées aux symptômes ont vite laissé la place à celles liées à son vaccin». La peur est un bon moteur.

Michael Jackson détrône Britney Spears sur Yahoo



NEW YORK – Michael Jackson a détrôné en 2009 Britney Spears en tête du classement des personnalités les plus recherchées sur internet via le moteur Yahoo aux Etats-Unis.
La mort brutale du chanteur le 25 juin a sensiblement modifié une hiérarchie que Britney Spears dominait depuis quatre ans. Elle a également contribué à sortir Barack Obama du Top 10.

« Lorsque la mort de Michael Jackson a été annoncée, le trafic est devenu extrême« , souligne Vera Chan, qui analyse les tendances pour le compte de Yahoo Inc.
Sa mort, ajoute-t-elle, contenait tous les ingrédients du mystère et de la tragédie : subite, inattendue, choquante et frappant une personnalité à la notoriété exceptionnelle.
« Et puis l’affaire a été classée en homicide, avec une enquête criminelle en cours, ce qui en fait un décès non résolu« , ajoute-t-elle.

Au classement des requêtes soumises au moteur de recherches en 2009, Michael Jackson devance la série Twilight, best-seller de l’édition puis succès cinématographique surfant sur la vague des vampires, et la WWE, la « Fédération » américaine de catch.
L’actrice Megan Fox est en quatrième position, devant la chanteuse pop Britney Spears.
En 2008, année électorale aux Etats-Unis, Barack Obama s’était classé au troisième rang; en 2009, année de son installation à la Maison blanche, il chute à la 44e place.
Pour ce qui est de l’économie, circonstances obligent, l’année a été dominée par des recherches sur les mots « coupons (de réduction) » et « chômage« . On trouve aussi « prime à la casse« , « prêt étudiant« , « expulsion » et « emplois publics« .
En octobre dernier, Yahoo représentait 18% des recherches effectuées sur internet aux Etats-Unis, derrière les 65% de parts de marché de Google, selon les données recensées par la firme comScore.

US : Michael Jackson est le mot clé le plus tapé sur bing en 2009



« Michael Jacskon » aura été le terme le plus recherché en 2009 par les internautes américains, selon le moteur de recherche de Microsoft, Bing, premier à publier les tendances de recherche des internautes.

La mort du chanteur pop, survenue le 25 juin aura probablement boosté le démarrage de l’activité de Bing, lancé moins d’un mois avant.
Le service de microblogging Twitter arrive en seconde position, suivi de « Swine Flu », terme anglo-saxon pour désigner la grippe H1N1, et « Stock Market ». Les requêtes concernant Farrah Fawcett, décédée le même jour que Michael Jackson, placent l’actrice en cinquième position des mots clés les plus tapés sur Bing.

Michael Jackson, roi du spam




Le chanteur Michael Jackson, décédé fin juin, est la célébrité qui a généré le plus d’envoi de spam, devant Serena Williams et Patrick Swayze, selon l’éditeur de solutions de sécurité informatiques Symantec, qui a dévoilé lundi son classement des attaques Internet pour l’année 2009. Au total, la société américaine a recensé plus de 40 trillions de spams au cours des 12 derniers mois.

L’annonce du décès du « Roi de la Pop » a été immédiatement suivie par une vaste campagne de spam où des emails déguisés proposaient par exemple des informations inédites sur la mort de l’artiste ou un lien vers des vidéos du chanteur.

« Les cybercriminels savaient bien que la mort du chanteur intéresserait le plus grand nombre de personnes, que cette actualité serait un moyen idéal de capter l’attention des internautes, et ainsi d’augmenter l’ouverture d’emails frauduleux ou de pousser à cliquer sur des liens nuisibles« , explique Symantec dans son rapport.

Le Top 5 des « célébrités toxiques en 2009 » est complété par la joueuse de tennis Serena Williams, l’acteur récemment décédé Patrick Swayze, le personnage Harry Potter, et le 44ème président des Etats-Unis Barack Obama. Dans tous les cas, les cybercriminels se sont servis de ces noms pour diffuser des messages invitant les internautes à cliquer sur des liens malveillants.

Symantec, qui a vu passer plus de 40 trillions de spams (ou 40 milliards de milliards) au cours des douze derniers mois (soit 5.000 spams par personne dans le monde aujourd’hui), a également établi son classement des menaces Internet de l’année. Le vers Conficker arrive en tête, devant le virus W32.Dozer. Une attaque exploitant la mort de Michael Jackson sur le thème « Qui a tué Michael Jackson » fait également partie de ce classement

Pour 2010, Symantec met en garde les internautes contre les fraudes sur les réseaux sociaux, les téléchargements de faux antivirus, les virus développés pour les ordinateurs Mac et les smartphones, ou encore les attaques de phishing via des URL déguisées sur Twitter.

Sources : LeJournalDuNet /mjjprocessor.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin


Masculin Nombre de messages : 3652
Age : 27
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Michael J et Google, youtube, Yahoo,Etats-unis,spam   3/12/2009, 00:39

C'est quoi la troisème photo ? Suspect

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Michael J et Google, youtube, Yahoo,Etats-unis,spam   3/12/2009, 00:40

Je ne peus pas t'aider là , c'etait comme sur la source

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Michael J et Google, youtube, Yahoo,Etats-unis,spam   18/12/2009, 01:46

Twitter publie ses tendances de 2009

Le site de micro-blogging a classé les sujets les plus évoqués cette année par ses utilisateurs. En tête: Michael Jackson et les élections iraniennes.

Après Yahoo!, Google et YouTube, c’est au tour de Twitter de revenir sur les tendances qui ont marqué l’année 2009. Le site de micro-blogging a publié, par catégorie, les sujets ( « trends », tendances en français) les plus évoqués en 140 signes par ses utilisateur. Pas de tendances franco-françaises, car ce classement concerne la globalité des messages postés sur Twitter, majoritairement anglophone.

Evénements d’actualité
Sans conteste, l’événement de l’année sur Twitter furent les élections iraniennes, qui occupent trois des cinq premières places dans le classement dédié à l’actualité. Le mot-clé » iranelection « , que les utilisateurs pouvaient ajouter à chacun de leurs twitts concernant ce sujet, arrive en tête des » Trends » de Twitter. En seconde position, la grippe A H1N1, sous le terme de » swine flu » (grippe porcine), juste devant » Gaza « , et à nouveau » Iran » et « Téhéran ».

Personnalités
Sans surprise, c’est Michael Jackson qui prend la tête de ce classement. Le soir de l’annonce de son décès, Twitter avait d’ailleurs été débordé par le nombre de messages postés. Après le » roi de la pop « , on retrouve la Britannique Susan Boyle, décidément une des personnalités de l’année 2009 sur Internet puisqu’elle occupe aussi la première place des vidéos les plus vues sur YouTube. Télérealité toujours en troisième place, avec Adam Lambert, l’un des deux finalistes de la saison 8 d’American Idol (la » Nouvelle Star » américaine). Le suivent, le basketteur star de la NBA Kobe Bryant et le rappeur Chris Brown, rendu tristement célèbre pour avoir frappé sa compagne la chanteuse Rihanna.

Retrouvez sur le blog de Twitter les autres catégories (émissions de télévision, films et événements sportifs américains).

Sources : LesEchos / MJJProcessor.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michael J et Google, youtube, Yahoo,Etats-unis,spam   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael J et Google, youtube, Yahoo,Etats-unis,spam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [USA] Le best Of sortira aux Etats-Unis le 18 janvier 2011
» Road-trip aux Etats-Unis
» Sortie de "Bretonne" Etats-Unis-Allemagne...et ailleurs
» [@] Tokio Hotel révolutionnent les Etats-Unis !
» Le musée Harley Davidson Aux Etats-Unis, à Milwaukee dans le Wisconsin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Discussions Générales-
Sauter vers: