AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 soirée trés VIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chucky
Dangerous
Dangerous


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: soirée trés VIP   8/1/2009, 15:21

Toutes les bonnes choses ont une fin... et après ce réveillon de la St Sylvestre que nous espérons réussi pour vous tous, quoi de mieux qu'un collector pour repartir du bon pied ? Nous n'avons pas choisi n'importe lequel. Un collector festif qui n'est autre qu'une bouteille de champagne Michael Jackson... et une invitation très VIP.

Nous sommes en 1991. Sony a décidé d'organiser une grande soirée de lancement de l'album Dangerous dont la sortie est prévue le 26 novembre 1991. L'attente entourant l'album est à son maximum comme le prouve un incident survenu à l'aéroport de Los Angeles où un groupe armé est parvenu à voler 30 000 exemplaires du précieux disque avant sa sortie (eh oui, à l'époque, les "fuites" existaient déjà et étaient autrement plus musclées qu'une mystérieuse apparition de chansons sur le réseau peer-to-peer).

Image Hosted by ImageShack.us


Vous l'imaginez, lorsque la maison de disques annonce qu'une poignée de privilégiés va pouvoir écouter "Dangerous" en avant-première dans un luxueux hôtel londonien, l'invitation à la soirée devient le sésame dont tout le monde rêve... Et cette invitation, la voici : tout commence par une enveloppe carrée noire et blanche mesurant 20 cm et portant le nom de Michael Jackson en lettres dorées (motif qu'on retrouvait sur la pochette du single "Black or White" sorti le 11 octobre 1991 et donc reconnaissable par tous).

Image Hosted by ImageShack.us

En ouvrant l'enveloppe, on découvre une plaque en métal doré au format 10x15cm sur laquelle sont gravées toutes les informations nécessaires pour se rendre à la soirée : Paul Russell, président de Sony Music Entertainment et Andy Stephens, gérant d'Epic vous invitent à la première exclusive de "Dangerous" de Michael Jackson. Lieu: Salle Lancaster, Hôtel Savoy, Londres [...] mercredi 20 novembre à 18h30. Invitation incessible".

Image Hosted by ImageShack.us


L'enveloppe contenait aussi une lettre d'accompagnement adressée nominativement à chaque invité et détaillant le contenu de l'enveloppe, souhaitant également à l'invité de profiter de la soirée et de l'album.

Image Hosted by ImageShack.us


Une fois sur place, voilà ce que les invités pouvaient déguster: un champagne, cuvée spéciale "Dangerous", servi dans une bouteille customisée aux couleurs de l'album :

Image Hosted by ImageShack.us

Chacun de ces deux collectors vaut plusieurs centaines d'euros.

source: elusive shadow
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin


Masculin Nombre de messages : 3652
Age : 27
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: soirée trés VIP   8/1/2009, 16:01

Tu m'étonnes que ca coute cher ! C'est halluciant qu'un groupe armé ait volé des CD Shocked
Notons aussi la remarquable utilisation de la situation par Sony pour faire de l'album un succés. Et oui, à l'époque Sony aimait encore Mike ^^

Merci Chucky pour cette info très interessante !

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mjgeniuscollection.e-monsite.com/
 
soirée trés VIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [14.11.08] Soirée Gothic en Allemagne (Saarbrucken) ROXY
» Soirée FRONT 242 : 30/10/10 Lunéville
» samedi 17 05 08 soirée kaleidoscope au sound à Dillingen
» Soirée 50's à SERVON sur VILAINE -35-
» Des nouvelles soirées au 412?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Discussions Générales-
Sauter vers: