AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BBC, "Move Like Michael Jackson"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: BBC, "Move Like Michael Jackson"   16/12/2009, 01:48

Lavelle Smith Jr évoque la nouvelle émission de la BBC, "Move Like Michael Jackson"

Le 1er Octobre dernier, nous vous annoncions la création prochaine par la BBC d'une émission intitulée "Move Like Michael Jackson" (Bougez comme Michael Jackson), le but étant de dénicher des anonymes capables de se montrer à la hauteur des talents de danseur du Roi de la Pop. Ambitieux programme...

Pour juger les candidats, Jermaine Jackson et la chanteuse Jamelia font partie du jury, tandis que l'émission est placée sous la houlette de Lavelle Smith Jr. Le chorégraphe et principal danseur des tournées Dangerous et Bad de Michael Jackson l'avait aussi aidé à se préparer pour les concerts "This Is It". Le gagnant sélectionné à l'issue de l'émission sera invité à prendre part au concert hommage prévu l'année prochaine. Le premier épisode a été diffusé ce soir en Angleterre et à cette occasion, Lavelle Smith a accordé une interview au site britannique Digital Spy. En voici une traduction...

Pouvez-vous nous expliquer comment va se passer "Move Like Michael Jackson" ?
Nous avons organisé des auditions partout, dans tout le Royaume-Uni... pour finalement retenir 16 artistes vraiment stupéfiants. Nous les laissons danser et faire leurs chorégraphies mais nous voulons que celles-ci contiennent des moments à la Michael Jackson. Nous travaillerons avec eux là-dessus. Ensuite, au stade de la demi-finale, nous retiendrons 4 artistes, qui seront tous en compétition pour avoir l'occasion de se produire lors du concert commémoratif prévu l'an prochain à la mémoire de Michael Jackson, que Jermaine organise pour juin prochain.

Que cherchiez-vous lors des auditions ?
Nous ne cherchions pas vraiment de sosies ou de profils comme ça. Nous voulions quelqu'un qui puisse capturer l'esprit de la danse de Michael. Cette passion, sa conscience professionnelle et son talent naturel. C'est à peu près tout.

D'un point de vue professionnel, à quel point Michael était-il un bon danseur ?
Michael était un danseur stupéfiant, il avait un talent naturel mais il avait aussi pour habitude de faire des recherches et d'étudier, étudier et étudier encore. Il regardait souvent de vieux films avec Fred Astaire et les Nicholas Brothers. Il était influencé par les plus grands. Il avait aussi l'habitude de se mettre devant un miroir et de répéter pendant des heures... juste pour perfectionner un seul et unique mouvement. On peut voir ça dans "This Is It". Il était comme ça avec sa musique et avec la danse. Après avoir fourni ce genre d'engagement, le résultat va évidemment avoir fière allure !

Jermaine Jackson fait partie du jury de l'émission. Est-ce que cela vous a mis une pression supplémentaire sur les épaules pour trouver les bons danseurs ?
Qui connaît un frère mieux que son frère ? Bien entendu, c'est une grosse responsabilité. Le niveau de talent devra être plus qu'élevé pour impressionner Jermaine et j'en ai été conscient tout au long de cette procédure.

Comment se passait votre relation avec Michael ?
J'ai travaillé pour la première fois avec Michael quand j'avais 20 ans. Nous sommes restés des amis proches et avons eu beaucoup de fous rires ensemble jusqu'à sa mort brutale. Nous avons travaillé ensemble pendant de nombreuses années, à de nombreuses reprises. Bien entendu, c'était au départ mon employeur mais au bout d'un certain temps, on devient plus proches que ça. Nous étions de bons amis.

Dans "This Is It", il semblait être un patron assez dur. Exigeait-il le meilleur ?
Il était très sérieux. Très sérieux au sujet de son travail. Avec Michael, l'amitié ne se mettait jamais en travers du travail. Quand on compte quelqu'un parmi ses amis, on s'attend à ce qu'il travaille plus dur. Donc ça n'a jamais été un problème. Nous travaillions ensemble pendant des heures et des heures d'affilée. Si quelque chose n'allait pas, il me le disait et je devais le refaire jusqu'à ce que ce soit bien.

L'influence de Michael sur la culture populaire a été si importante... est-ce que ça vous paraît encore bizarre qu'il ne soit plus là ?
Oui. Quand je fais ce travail et que je donne des interviews au sujet de l'émission, je trouve ça bizarre quand les gens parlent de Michael à l'imparfait. Je m'exprime encore au présent. Quand je donne une interview et que quelqu'un dit "Michael était...", je me dis "C'est quoi, ce délire !" Oui, ça fait vraiment chier. De toute façon, je ne suis pas particulièrement à l'aise avec tout ce qui touche à la mort mais quand c'est quelqu'un avec qui vous avez été ami pendant 22 ans, c'est particulièrement dur de se mettre à utiliser le mot "était" d'un seul coup. Il a été à mes côtés pendant presque la moitié de ma vie.

Selon vous, à quoi auraient ressemblé ces derniers concerts à l'O2 ?
Je veux croire qu'ils auraient été merveilleux. A vrai dire, j'ai commencé à travailler avec lui sur ces concerts en 2008. Je lui ai rendu visite à Vegas pendant environ six mois. A ce stade, nous ne savions pas comment ça allait s'appeler et tout ça mais nous avions discuté de nouvelles idées, de nouveaux pas de danse, de nouveaux concepts.

Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois ?
Eh bien, je suis allé à Los Angeles en février 2009 et j'y suis resté avec lui jusqu'à mi-mai. Ensuite, j'ai dû partir en raison d'autres engagements. Et puis, pendant que j'étais parti, j'ai entendu dire que Michael Jackson avait fait un arrêt cardiaque. J'ai appelé son assistant, qui m'a dit que c'était la folie totale et qu'il me rappellerait. Donc j'ai simplement allumé la télé et j'ai suivi le déroulement des évènements sur CNN. J'espérais plus que tout que ce ne soit qu'une énorme erreur et une gigantesque fausse alerte... mais malheureusement, ce n'est jamais arrivé. C'était dingue.

Comment était-il la dernière fois que vous vous êtes rencontrés ?
C'était toujours le même Michael. A chaque fois qu'on voyait Michael, c'était comme si on l'avait vu la veille. Il n'y avait pas un moment de distance avec Michael, il faisait juste "Hé ! Quoi de neuf ? Comment tu vas, Lavelle ?" Il voulait toujours savoir à quoi je pensais, sur quoi j'avais travaillé dernièrement et ce genre de choses.

Source : ElusiveShadow.com / Digital Spy

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Mygreeg
Who Is It


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: BBC, "Move Like Michael Jackson"   16/12/2009, 22:40

Merci pour l'info
Tiens tiens... encore Jermaine dans le coup. Il a jamais autant travaillé de sa vie non ? ( après les Jackson 5 bien sûr )
L'interview de Lavelle Smith est intéressante néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 3213
Age : 22
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: BBC, "Move Like Michael Jackson"   16/12/2009, 22:41

C'est vrai qu'on voit Jermaine partout! Dans chaque nouveau projet, t'es sûr de retrouver son prénom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: BBC, "Move Like Michael Jackson"   17/12/2009, 01:55

Mygreeg a écrit:

Tiens tiens... encore Jermaine dans le coup. Il a jamais autant travaillé de sa vie non ? ( après les Jackson 5 bien sûr )


_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BBC, "Move Like Michael Jackson"   Aujourd'hui à 17:13

Revenir en haut Aller en bas
 
BBC, "Move Like Michael Jackson"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EMISSION] "Move Like Michael Jackson" par la BBC...
» [LIVRE] "Petit Dico Michael Jackson"
» [PROJET] "We Love Michael Jackson"
» [BD] "Fan de Michael Jackson"
» [NOUVEAU PACKAGING] "The Essential: Michael Jackson" - Tin Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: