AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle chanson pour les Jackson 5 en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Nouvelle chanson pour les Jackson 5 en 2010   22/12/2009, 01:46

Nouvelle chanson pour les Jackson 5 en 2010

Le magazine français Vibrations propose, dans son édition de décembre/janvier 2009, un entretien avec Harry Weinger, responsable des rééidtions de Motown. Ce dernier évoque les futurs projets de la firme, et notamment un Live At The Forum!

Vibrations Magazine : Pouvez-vous nous parler des inédits Jackson 5 qui dorment encore dans les coffres?

Harry Weinger : (Il sort des piles de CD d’un tiroir : Jackson 5 Rare Number 1, Jackson 5 Rare Number 2, Jackson 5 Live At The Forum) : The Corporation a fait avec les Jackson 5 une superbe reprise de « Mama Told Me Not To Come », un morceau qui à l’époque était en compétition avec une chanson des Jackson 5 pour la place de numéro 1 des charts. « Mama Told Me Not To Come » est très touchante car elle raconte l’histoire de gamins qui sont à une fête à laquelle ils ne devraient pas être, et puis quelqu’un leur fait un sale tour : »Nous avons piqué vos clefs! Vous ne pouvez pas partir! » Et les gamins se lamentent : « Ma mère va me tuer, je dois vraiment rentrer, Maman m’avait dit de ne pas venir ». « Mama Told Me Not To Come » prit la place de numéro 1 occupée auparavant par « The Love You Save » des J5, d’où l’idée de leur en faire enregistrer une version.

J’ai mentionné « If I Can’t Nobody Can’t » qui fait partie des titres qui ont filtré sur internet avant que je m’en occupe. « Would You Would You Baby » qui est dans les coffres sous un titre différent, « Love Trip », « Making Life A Little Easier For You », encore une chanson de The Corporation. Il existe aussi une reprise de « What’s So Good About Goodbye » chantée à l’origine par les Miracles.

Sur notre CD I Want You Back! Unreleased Masters il y a une chansons intitulée « Love Call », dont nous avons également une autre version, avec le même instrumental, mais avec des paroles complètement différentes, et réenregistrée quelques mois plus tard quand la voix de Michael était en train de muer, ce qui explique probablement qu’elle ne soit jamais sortie. Cette version est incroyable, mais on a dû faire un choix pour le CD et l’on a rassemblé un petit comité qui a choisi la première version de « Love Call ».

L’année prochaine, nous sortirons peut-être une expanded version du CD et nous y mettrons la deuxième version de « Love Call » pour que les gens puissent comparer.

Quant au « Live At The Forum », il s’agit de deux shows, enregistrés en 1970 et 1972, qui sont assez différents. En 1970, les chansons sont plus longues, le groupe parle entre les morceaux, ils font durer la soirée, tandis qu’en 1972, ils ont plus de hits, comme « Sugar Daddy » ou « Mama’s Pearl », et Michael a droit à ses propres chansons, de même que Jermaine.

Sources : Vibrations Magazine (article par Michel Danzer) / Jackson5abc.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle chanson pour les Jackson 5 en 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Nouvelle chanson de Tokio Hotel : "Love And Death"
» Amanda Sthers a écrit une chanson pour Johnny
» Une chanson pour la fête des mamans
» Nouvelle chanson de la semaine : Est-ce que tu danseras...
» Une chanson pour chiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Discussions Générales-
Sauter vers: