AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Décès de Joseph Wilcots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Décès de Joseph Wilcots   10/1/2010, 22:34

Décès de Joseph Wilcots

Nous avons appris le décès de Joseph Wilcots survenu le 30 décembre 2009 des suites d’une complication d’un arrêt cardiaque, dont il souffrait depuis 2008.

Joseph Wilcots avait travaillé sur de nombreux projets pour Michael Jackson et MJJ Productions (clips, tournées de concerts,…) en tant que directeur de la photographie et il avait notamment participé à la production de la vidéo du concert de Bucarest (1992).
Dans une interview réalisée en 2007, il avait livré quelques anecdotes sur Michael et évoqué son travail pour le Roi de la Pop.

Voici ce qu’il avait notamment déclaré : “[Michael Jackson] était un homme bien et un être profond (…). Il m’a laissé croire que tout ce que je touchais se transformait en or (…)
J. Wilcots a passé de nombreuses heures à corriger scène par scène, image par image, le visage de Michael Jackson et masquer certains traits que le Roi de la Pop ne souhaitait pas voir apparaître à l’écran. Michael savait en effet exactement ce qu’il voulait et souhaitait “ressembler à un bébé, avoir un visage adouci “.



Cette année, dans les remerciements qui accompagnaient le listing de toutes les personnes impliquées dans les concerts de Londres, Michael rendait aussi hommage à celles et ceux qui l’avaient soutenu depuis plusieurs années. Le nom de “Joseph Wilcots” y figurait.

J. Wilcots était quelqu’un de reconnu dans la profession. En 1967, il fut le premier afro-américain à rejoindre l’Association des directeurs de la photographie cinématographique.
Son travail effectué sur la mini-série télévisée “Roots” (1977) , l’adaptation à l’écran de “Racines” le roman d’Alex Haley, fut notamment salué par la critique et lui valut une nomination aux Emmy Awards.
Sources : latimes.com / MJLegend

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Joseph Wilcots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Joseph Robin
» Décès de Franz Mack
» Joseph Haydn-Symphonies
» Joseph Martin KRAUS (1756-1792)
» Joseph Haydn -Messes et pièces sacrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: FORUMS THEMATIQUES :: Discussions Générales-
Sauter vers: