AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Flashback] Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: [Flashback] Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson   23/3/2010, 15:02

[Flashback] Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson

Quelques jours après la mort de Michael Jackson, le producteur Rodney Jerkins acceptait de revenir brièvement sur cette rencontre qui a bouleversé son approche de la musique. Flashback…


--------------------------------------------------------------------------------
« Il a changé toute ma perception de ce qu’est la créativité en matière de chansons », a déclaré celui qu’on surnomme « Darkchild ».

Jerkins se souvient encore de l’appel qu’il a reçu un jour de Michael Jackson : « Pourquoi ne pas créer de nouveaux sons », lui avait demandé l’artiste, expliquant que quelqu’un avait bien, un jour, réussi à inventer la batterie ou encore le piano… alors « pourquoi ne pourrions-nous pas créer un nouvel instrument » ?

« C’est un type qui a 40 ans, qui a fait littéralement tout ce qu’il est possible d’imaginer mais qui est encore suffisamment motivé pour dire ‘Je veux créer un instrument’. C’est dingue », poursuit le producteur. Il raconte ensuite que Michael Jackson lui a ordonné d’aller « sur le terrain » pour trouver de nouvelles sonorités. « Ne fais pas comme tout le monde, ne va pas dans une boutique pour acheter des équipements. Sors, va sur le terrain et ramène des sons », lui a conseillé le Roi de la Pop. Pour répondre à ce défi musical, Rodney Jerkins a récupéré des poubelles et autres objets dans un bric-à-brac et a tenté d’en extraire des sons originaux.

Le producteur évoque également le niveau d’exigence que s’imposait la pop star : « Il a été artiste toute sa vie… et c’est tout ce qu’il connaissait. Je pense qu’il voulait toujours se prouver à lui-même qu’il pouvait faire mieux et plus grand« .

Enfin, Rodney Jerkins confie qu’il est convaincu que certaines personnes sentent leur fin approcher et pense que c’était le cas pour Michael Jackson. Pour appuyer son propos, il partage une anecdote survenue trois semaines avant le décès de l’artiste : Michael Jackson se trouvait en compagnie d’Andrae Crouch, musicien et compositeur avec qui il avait souvent travaillé par le passé, lorsqu’il a invité Crouch à se mettre au piano. Il lui a alors demandé de jouer « It Won’t Be Long, Soon We’ll Be Leaving Here » ( »Ce ne sera pas long, bientôt nous partirons d’ici ») puis les deux hommes ont prié ensemble. Jerkins avoue qu’à chaque fois qu’il lit l’e-mail où Andrae Crouch lui confie ce souvenir, cela lui donne la chair de poule.

Sources : ElusiveShadow.com / Youtube

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodney Jerkins...
» [RODNEY JERKINS]
» [INTERVIEW] Rodney Jerkins se souvient de sa collaboration avec Michael.
» [VOIX] Will.i.am évoque la façon dont Michael Jackson travaille sa voix
» [ROBIN WALTERS] évoque le séjour de Michael Jackson dans sa maison en 2004.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: