AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abdul Fakir, membre des Four Tops, évoque MJ et les Jackson 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Abdul Fakir, membre des Four Tops, évoque MJ et les Jackson 5   28/3/2010, 17:51

Abdul Fakir, membre des Four Tops, évoque Michael Jackson et les Jackson 5

Abdul « Duke » Fakir, l’un des quatre membres fondateurs du mythique groupe Motown The Four Tops a accordé un entretien au site TheQuietus.com, publié aujourd’hui. Agé de 74 ans, l’artiste avait rejoint le groupe en 1953 et, onze ans plus tard, après avoir écumé les clubs de Broadway et de Las Vegas, avait signé avec ses partenaires de scène un contrat sur le label de Berry Gordy. Lors de l’interview, entre autres sujets, il a dit quelques mots de Michael Jackson et du souvenir qu’il garde de lui.

TheQuietus.com : Pensez-vous qu’à la fin de sa vie, Michael Jackson avait perdu sa passion [pour la musique] ?
Abdul Fakir : Vous savez, comme il enregistrait moins, je voyais un changement se profiler, je ne sais pas de quoi il s’agissait mais je me souviens de lui comme étant probablement le meilleur artiste [au monde].

Quand l’aviez-vous vu pour la dernière fois ?
Eh bien, la dernière fois que je l’ai vu remonte à de nombreuses années. C’est possible que ça se soit passé à Vegas, il y a peut-être dix, douze ans. J’étais à Vegas, j’étais dans l’une des boutiques et il est entré, il m’a dit ‘Salut Duke, comment vas-tu ?’, on s’est serrés dans les bras… et c’était la dernière fois. Il a toujours été très discret mais j’admirais vraiment son talent. Je me souviens de la première fois où nous avons vu les Jackson 5, enfants, quand ils sont venus chez Motown, en train de chanter, se préparant à enregistrer quelque chose. Nous les avons écoutés chanter et nous avons entendu la voix de ce petit garçon… et nous nous sommes dit « ce n’est pas un enfant ! C’est un adulte ! Ce petit garçon chante mieux que la plupart des hommes que je connais ! »

Il a toujours eu cet immense talent. Quand on voit certains des spectacles ou certains des DVD, qu’on voit à quel point il chantait bien, à quel point il dansait bien, à quel point il se débrouillait bien sur scène et la passion avec laquelle il le faisait… ça suffit pour comprendre qui il était. Sur scène, il était Michael Jackson. Quant à savoir qui il était hors scène, je crois parfois qu’il ne le savait pas lui-même. Mais je me souviendrai toujours de lui comme étant le meilleur homme de spectacle. Et je les ai pratiquement tous vus !

C’était tellement triste…
Oui, triste qu’il ait dû partir à un si jeune âge. Mais dans ce milieu, ça arrive. Beaucoup d’artistes semblent nous quitter au mauvais moment…

Sources : ElusiveShadow.com / TheQuietus.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Abdul Fakir, membre des Four Tops, évoque MJ et les Jackson 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre, nouveau jouet
» Nadeah Miranda (membre de Nouvelle Vague)
» une proposition d'un nouveau membre
» Adjectifs que vous évoque la musique
» Four Tops * the Temptations *******Roubaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: