AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kora Awards 2010 : « Hommage africain à Michael Jackson »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Kora Awards 2010 : « Hommage africain à Michael Jackson »   4/4/2010, 00:44

Kora Awards 2010 : « Hommage africain à Michael Jackson »

C’est le thème sous lequel se tiendra la 10e édition des Kora Awards, le 4 avril prochain au Palais des sports de Ouagadougou. Le comité national d’organisation présidé par Mahamoudou Ouédraogo a rencontré la presse le 31 mars dernier pour faire le point des préparatifs. De la magie ! C’est ce que promettent les organisateurs et en premier, le promoteur de la manifestation, Ernest Adjovi.

Akon, P-Square, Extra Musica, Arafat DJ, pour ne citer que ceux-là, sont les artistes qui ont confirmé leur participation à la 10e édition des Kora Awards, le 04 avril prochain au Palais des sports de Ouagadougou. 47 artistes sur les 60 nominés ont déjà confirmé. A jour J-5, le 31 mars dernier, le Comité national d’organisation a rencontré la presse pour faire le point des préparatifs. Quel décor plus approprié pour cette conférence de presse que le site devant abriter la manifestation avec en arrière-plan des membres du comité, le dispositif organisationnel sur lequel sont à pied d’oeuvre les ouvriers ? « Oui, les Kora auront bel et bien lieu le 04 avril. Le matériel est arrivé, les problèmes d’échos dans la salle ont été réglés et les répétitions vont démarrer le samedi matin à 08 h.

Le Palais des sports est la seule salle appropriée pour un tel évènement que nous avons trouvé en Afrique de l’Ouest. La cérémonie sera retransmise en direct dans 82 pays et nous aurons 700 millions de téléspectateurs selon CNN. La magie sera au rendez-vous car les six minutes de la cérémonie d’ouverture seront un mélange de tout genre en rapport avec le thème qui va faire vibrer tout le monde », explique le promoteur de la manifestation, Ernest Adjovi, pour qui leur objectif est de promouvoir la culture et la musique africaines : « Nous avons déjà atteint un budget de plus de 2 millions de dollars US.

Je tiens à préciser que le gouvernement burkinabè ne nous a pas donné un seul centime. Si les 2500 places disponibles ne sont accessibles que sur invitation de nos sponsors, c’est parce que nous avons voulu que ceux qui nous soutiennent soient les maîtres de la salle. Les artistes invités prennent en charge, eux-mêmes, leur déplacement, mais le vainqueur dans chaque catégorie repartira avec 20 000 dollars US. Nous voulons travailler à ce que les artistes africains puissent vivre de leur art. »

Qu’en est-il de la rumeur selon laquelle les Kora visent à faire ombrage aux Kundé ? Réponse d’Ernest Adjovi : « J’ai ouï dire, effectivement, que nous avons organisé les Kora le même mois pour faire du tort aux Kundé. C’est une insulte à notre égard. De grâce, ne nous comparez pas, car ce n’est pas comparable. Les Kundé ne sont pas nos concurrents. Jah Press, c’est un petit frère avec qui j’ai de bonnes relations et au même titre les Kundé sont les petits frères des Kora. Les Kora Awards sont une manifestation d’envergure africaine voire mondiale alors que les Kundé sont pour l’instant nationaux. »

En marge de la cérémonie prévue pour le jour de Pâques, cette 10e édition prévoit, selon le président du comité d’organisation, Mahamoudou Ouédraogo, un programme des plus alléchants comprenant, entre autres, un séminaire sur la lutte contre la piraterie à la salle de conférences de Ouaga 2000 (le 03 avril), un cross avec les artistes du mémorial aux héros nationaux au palais présidentiel de Kosyam, suivi d’une remise d’un mémorandum au Président du Faso (le matin du 05 avril) et un grand concert avec notamment comme tête d’affiche P-Square au stade du 04 août (le 05 avril au soir).

Sources : JournalStars / MJJProcessor.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Kora Awards 2010 : « Hommage africain à Michael Jackson »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hommage] soirée Michael jackson
» Un hommage dansé à Michael Jackson.
» [BET AWARDS 2009] Hommage à Michael Jackson.
» Hommage à Michael Jackson (American Music Awards)
» [Allemagne] TH gagne aux Regenbogen Awards 2010 - 19.03.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: