AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les fans de Michael Jackson appellent à manifester ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Les fans de Michael Jackson appellent à manifester ...   5/4/2010, 20:10

Michael Jackson : le Dr Murray jugé ?

À Toulouse et dans plusieurs villes du monde, des fans de Michael Jackson appellent à manifester aujourd’hui pour «réclamer justice». A Los Angeles, le médecin du roi de la pop comparaît devant la Cour supérieure.

En Californie, se joue un nouvel épisode judiciaire dans l’enquête sur la mort de Michael Jackson. L’ancien médecin du roi de la pop, le Dr Conrad Murray, va comparaître devant la Cour supérieure de Los Angeles. Il a été inculpé au mois de février d’homicide involontaire.

Le Dr Conrad Murray a reconnu avoir administré un puissant anesthésiant, le propofol, à Michael Jackson, ce qui aurait provoqué le décès du chanteur, le 25 juin 2009 à Los Angeles. Le roi de la pop, âgé de 50 ans, préparait une série de cinquante concerts à Londres. L’artiste était depuis longtemps « accro » aux médicaments.

C’est l’avenir professionnel de son médecin qui se joue à Los Angeles. Le procureur de Californie a récemment annoncé qu’il allait demander à la justice de retirer au Dr Murray son droit à exercer la médecine dans l’État de Californie.

Les avocats du médecin ont exhorté jeudi la justice de ne pas le faire, car cette sanction entraînerait des décisions similaires au Texas et dans le Nevada, où le Dr Murray a des cabinets. L’interdiction d’exercer constituerait selon eux « une catastrophe financière et personnelle ». Le Dr Murray ne pourrait plus payer sa défense…

Demain lundi, la cour supérieure de Los Angeles doit aussi fixer la date d’une nouvelle audience, destinée à déterminer si le médecin doit, ou non, passer en jugement.

Le Dr Murray a toujours reconnu avoir administré du propofol à Michael Jackson. Mais c’était selon lui à la demande insistante du roi de la pop, qui utilisait cet anesthésiant comme somnifère.

S’il est reconnu coupable d’homicide involontaire, le médecin risque un maximum de quatre ans de prison. Ce praticien était criblé de dettes au moment au Michael Jackson l’a engagé.

C’était au mois de mai 2009. Le Dr Murray devait 750 000 dollars. Il n’arrivait plus à rembourser le prêt de sa maison de 500 m2, ni à payer une pension alimentaire. Il faisait également l’objet de poursuites pour des factures de matériel médical impayées. Michael Jackson s’était engagé à lui verser un salaire mensuel de 150 000 dollars.

L’appât du gain a-t-il conduit le médecin à oublier le serment d’Hypocrate ?


--------------------------------------------------------------------------------

Les fans manifestent à Toulouse
« Nous nous mobilisons pour qu’il y ait un procès. Nous réclamons justice pour Michael Jackson » : Marie-Laure Chargé, une jeune Toulousaine, appelle les fans du chanteur américain décédé à se rassembler pacifiquement lundi 5 avril, de 17 à 20 heures, devant le consulat des États-Unis à Toulouse.

Un peu partout dans le monde, aux États-Unis bien sûr, mais aussi aux Philippines, au Japon, en Grande-Bretagne, en Australie, au Brésil, les fans de Michael Jackson vont se rassembler.

La date du 5 avril correspond au jour de l’audience de la Cour supérieure de Los Angeles. Des fans se sont même payé l’avion pour brandir leurs pancartes devant le tribunal américain.

Sources : LaDépêche / MJJProcessor.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Les fans de Michael Jackson appellent à manifester ...   6/4/2010, 13:28

Euh... Pas pour moi ^^ Mais c'est une bonne idée Smile

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
 
Les fans de Michael Jackson appellent à manifester ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnifique article:Les fans de Michael Jackson sont-ils dingues
» fan of michael jackson le forum des fans de michael jackson
» fan of michael jackson le forum des fans de michael jackson
» [LETTRE] ouverte aux fans: "Qu'en est-il du "message" de Michael Jackson?"
» Message de Lisa Marie Presley aux fans de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: