AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un chirurgien met en garde les fans de MJ sur la stratégie de la défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Un chirurgien met en garde les fans de MJ sur la stratégie de la défense   8/4/2010, 17:41

Un chirurgien met en garde les fans de Michael Jackson sur la stratégie de la défense

Le Dr Johnny Benjamin, chirurgien orthopédique spécialiste de la colonne vertébrale et journaliste médical, est intervenu à titre ponctuel dans les colonnes du Huffington Post pour prévenir les fans de Michael Jackson qu’ils devaient s’attendre à tout lors du procès Murray. Ses propos sont subjectifs et relèvent d’une interprétation purement personnelle de la situation. Ils ne sont donc pas à considérer comme une « anticipation médiumnique » de ce qui va se produire mais illustrent une pratique fréquente dans les tribunaux : faire en sorte de déplacer le centre de l’attention ailleurs que sur l’accusé afin de minimiser ses responsabilités dans l’affaire pour laquelle il est jugé.

« N’ayez aucun doute à ce sujet. Conrad Murray (je ne porterai pas davantage atteinte à la profession médicale en utilisant le titre qu’il a déshonoré) et le groupe de tueurs à gages qu’il a recrutés – connus aussi sous le nom d’avocats de la défense – tomberont encore plus bas lorsqu’ils essaieront de sauver sa liberté. Juste histoire de préciser, je ne dénigre pas tous les avocats… seulement ceux qui aiment le fait que leur client soit prêt à tout pour un dollar. Ou, plus exactement, pour beaucoup de dollars.

Quand l’auteur d’un crime n’a pas de défense raisonnable et qu’il n’y a presque plus d’espoir, il reste toujours un dernier coup à tenter… tenir la victime pour responsable.

« Je l’ai violée parce qu’elle l’a voulu ». « L’enfant n’avait pas de figure paternelle affectueuse et il voulait que je le touche ». « Je l’ai fait uniquement parce que je l’aime »… « Elle m’a amené à la frapper ». Nous avons tous entendu ça avant et il est très probable que le monde entier l’entende de nouveau lorsque l’on fera le procès de la victime, Michael Jackson, au lieu de faire celui de Conrad Murray.

La défense n’épargnera ni les dépenses, ni la vérité, ni la politesse pour tenter de dresser un portrait très sombre de MJ, le « junkie toxico sans espoir de guérison » et probablement bien pire. Ils ajouteront un peu plus de piment en incluant une pincée de problèmes et d’accusations passés qui n’ont pas grand-chose voire rien à voir avec sa mort. Ils feront de leur mieux pour détourner l’attention de leur client et recentrer le procès sur « la vie profondément mouvementée d’un homme désespéré » qui s’est accidentellement donné la mort.

Je prie (en tant que médecin) pour qu’à la fin, une question reçoive une réponse. Est-ce pour un médecin une norme raisonnable en matière de soins à Los Angeles que d’administrer à une personne, dans sa chambre, un médicament puissant destiné aux anesthésies générales, qui a causé sa mort (que la personne soit supposément un « junkie toxico sans espoir de guérison » ou pas) ? Ou le médecin pratiquait-il une médecine bas-de-gamme, sortant du cadre de sa formation, dans un contexte où le monitoring était inapproprié et insuffisant ? »

Sources : ElusiveShadow.com / Huffington Post

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chirurgien met en garde les fans de MJ sur la stratégie de la défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Garde Royale de Norvège
» Pour fans de sensations fortes!!
» [Interview] Chat avec les fans finlandais : "Le fond d'écran de Georg est une photo de Tom"
» Garde du corps de Phil Collins
» [Vidéo] 100% Mag M6 : Excuse auprès des fans de Tokio Hotel - 15.04.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: