AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michael Jackson : « Nouvelle Star » !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   11/4/2010, 22:54

Alors que moult aficionados, adeptes du « messianisme jacksonien », annonçaient sa résurrection pour le jour de Pâques (les rumeurs les plus folles courent sur Internet et autres pour nous confirmer que Michael Jackson est vivant !), on peut aisément constater que, depuis sa mort, le King of Pop a comme redoré son blason, archi-doublé sa veste de vison et acquis un nouveau public, d’où les ventes incroyables de ses disques (plus de trente et un millions d’albums vendus depuis le 25 juin 2009) et le contrat en or signé par Sony Music : 250 millions de $ aux ayants droit de Michael pour exploiter la « franchise Jackson », une dizaine de sorties d’albums étant prévues, mâtinant reprises et inédits ; « nous et Sony pensons que l’avenir est sans limite pour Michael Jackson », dixit John Branca, exécuteur testamentaire et avocat de la star. Michael Jackpot, autre nom possible pour Bambi.

Ce « nouveau public », contrairement à nous (enfants du rock nés dans les années 60 ou 70 ou même avant), n’a pas connu la puissance de déflagration phénoménale du King of Pop de son vivant. A cette époque, les rockeux chevelus, encore accros à leurs Stones et Beatles beaux comme Bowie, en avaient pris un coup. Sa grâce féline, issue de la soul Motown et de la funk attitude de James Brown, en ringardisait plus d’un. Malgré sa mort, Michael est plus présent que jamais. Il n’a jamais été aussi vivant depuis qu’il est mort ! Ces temps-ci, passez au rayon musique de la Fnac du Forum des Halles et vous verrez, à tout moment, une douzaine de personnes mater non stop l’écran plasma accroché au mur, en tête de gondole, diffusant le making of du spectacle musical This Is It. Auprès des jeunes, ses vidéos légendaires passent en boucle, ses scores hyper-travaillés viennent inlassablement titiller leurs oreilles et les pas de danse félins du moonwalker, facilement accessibles sur le net via des plateformes participatives comme YouTube et Dailymotion, ont fait leur travail de devoir de mémoire. Avant sa mort, dans les années 2000, on entendait rarement ses titres passés à la radio ou dans les magasins (à l’exception des tubes de son album seventies Off The Wall qui a toujours eu les faveurs des DJ des dancefloors internationaux), mais maintenant, que ce soit à Paris ou à Rome, on fait du shopping sur… Jackson Street, on mange Jackson, voire on s’habille Jackson ! C’est United Colors of Jackson all over the world !

« Cette saison, Jackson a été une source d’inspiration pour les candidats de la » Nouvelle Star « . Il y a un nouveau public pour lui, c’est indiscutable. », déclare le critique rock aux lunettes noires Philippe Manœuvre dans VSD (n°1700, mars 2010), juré de l’émission phare de M6. Etant fan du King of Pop, et étant tombé tout petit dans le chaudron magique de la jacksonmania, je ne peux que m’en réjouir car les hommages que rendent tous ces djeun’s au mythe Jackson ne cessent de prouver à quel point la star était unique, hors normes. On ne l’a que trop réduit à ses pas de danse, en oubliant à quel point il pouvait se montrer compositeur de talent et interprète exceptionnel ; sa voix solaire pouvant passer, dans une même plage, d’un chant lyrique à des halètements de chat écorché. C’est très dur de chanter Billie Jean, de chanter Bad ou Jam, il faut varier le ton, être doté d’une amplitude vocale redoutable et suivre une rythmique adepte des grands écarts. On le voit bien avec les nombreux candidats de la Nouvelle Star qui, cette année, reprennent au centuple ses titres. A part un ou deux, ça patine sec ! La trépidation jacksonienne est difficile à cerner. Mais que ces jeunes se rassurent, au Zénith de Paname, lorsqu’ils ont soi-disant voulu rendre hommage à Michael aux Victoires de la musique 2010, les professionnels de la profession (M, Charlotte Gainsbourg, General Elektriks et autres Amadou & Mariam) ont guère fait mieux. Tous en sous-régime, au bord du faux raccord, ils couraient très loin derrière l’aura de l’original. Mais bon, c’est comme ça.

Faut-il pour autant se moquer de ces hommages maladroits ? Que nenni ! Car au-delà du risible, c’est également touchant : on le sait, MJ a toujours embrassé un public très large, et ces expressions populaires, à ne pas confondre avec populistes, sont le signe manifeste que, plus de dix mois après sa mort, la superstar est toujours, plus que jamais, un catalyseur bigger than life suscitant une multitude de réactions en chaîne, des plus pointues aux plus innocentes, et c’est très bien ainsi. Ces « copies » ou épigones*, dans leur difficulté éprouvée à atteindre les cimes du Maestro Pop, ne cessent de mettre en valeur l’original alors pourquoi s’en plaindre !

Sources : Agoravox / MJJProcessor.com

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
chris
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   12/4/2010, 09:27

alors là je suis scotchée...philippe manoeuvre qui dit du bien de quelqu'un...c étonnant!! surtout que ça ne concerne pas le rock!!

Dernière édition par chris le 12/4/2010, 09:28, édité 1 fois (Raison : ...)
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   12/4/2010, 12:12

Oh bah oui il est super fan de MJ Wink Et il le clame haut et fort ^^
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   12/4/2010, 14:24

oui il en très fan et a la nouvelle stars quand un chante du Michael ,ben je peux vous dires qu'il a plutot interet a etre bon

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
chris
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   12/4/2010, 16:21

et ben ça fait plaisir parce qu' il est trés du cet homme!

Dernière édition par chris le 12/4/2010, 16:21, édité 1 fois (Raison : ...)
in-love
Dangerous
Dangerous

Féminin Nombre de messages : 2213

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   13/4/2010, 01:18

C'est cool justement que ça vienne de lui ,car dans ce jury je trouve que c'est Philippe Manoeuvre qui est le meilleur juge,car il me semble vachement plus "pointu" musicalement que les 3 autres.
C'est comme à l'époque des anciennes saisons de la NS,il y avait Manu Katché qui avait l'air vraiment très dur,mais au final c'est lui qui me semblait le plus juste et le plus crédible!
Bon,je parle en tant que fille de musicien(moi-même pas du tout musicienne mais j'ai quand même acquéri de l'oreille à force de baigner là-dedans) et donc je privilégie peut-être trop le côté technique,mais en tout cas c'est ce que je ressens.

ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   13/4/2010, 09:05

tu as raison c lui qui est le plus pointu( en même temps à côté de lio...) tout comme Manu, en tant que batteur il était trés bon donc en tant que jury c t pareil, mais je ne savai pas que manoeuvre aimait Michael, remarque il avait présenté un hommage....moi blonde :-)

Dernière édition par chris le 13/4/2010, 09:05, édité 1 fois (Raison : ...)
Genatte
Admin

Masculin Nombre de messages : 8464

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   13/4/2010, 13:51

Ce qui m'agace avec le fait que Manoeuvre clame si haut et fort qu'il est fan de MJ, c'est justement sa manière de dire "Mickool Jackseune"... -_-"

Mon site perso ici !
http://thomasjumel.jimdo.com/
chris
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   13/4/2010, 13:59

au début je croyais qu'il allait arréter de le dire et puis finalement c récurrent moi c le gars qui m'agace

Dernière édition par chris le 13/4/2010, 13:59, édité 1 fois (Raison : ...)
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   14/4/2010, 17:17

Il est aller le voir en concert plus 20 fois quand même

chris
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   14/4/2010, 18:20

dsl je l'aime pas manoeuvre mais je respecte ce qu'il fait

Dernière édition par chris le 14/4/2010, 18:20, édité 1 fois (Raison : ...)
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   14/4/2010, 18:39

pourquoi désoler ? moi non plus je l'aime pas mais c'est pas pour autant que s'il dit qu'il est fan de MJ après tout pourquoi pas

chris
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   14/4/2010, 18:48

ah mais je mets pas en doute le fait qu'il soit fan simplement je ne le savais pas, et je suis surprise de l'admiration qu'il lui porte car lui il est plutôt rock et comme bien souvent il n'aime personne...mais bon je suis content de le compter parmi les fans, je pense que c sa façon d'être qui m'horripile ou plutot sa façon de parler

Dernière édition par chris le 14/4/2010, 18:49, édité 1 fois (Raison : ...)
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   15/4/2010, 15:23

Magali a écrit:
Il est aller le voir en concert plus 20 fois quand même

C'est une raison pour écorcher son nom ? ^^

Mon site perso ici !
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   15/4/2010, 15:46

C'est son style, il est comme ça... Ok c'est super désagréable mais il y a plus grave que ça quand même!
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   15/4/2010, 18:02

Ca n'empêche qu'il m'agace à dire ca Smile

Mon site perso ici !
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   16/4/2010, 00:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael Jackson : « Nouvelle Star » !   Aujourd'hui à 08:47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1