AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   4/9/2011, 01:23

Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: MICHAEL JACKSON IMMORTAL WORLD TOUR   20/9/2011, 23:49

MICHAEL JACKSON IMMORTAL WORLD TOUR


Montréal, jeudi 15 septembre 2011. Situé à quelques blocs de la rue Sainte-Catherine, le quartier commerçant de Montréal, le Centre Bell est principalement connu pour être le temple du Hockey en ville. La saison doit redémarrer d'ici quelques semaines, mais en attendant, les équipes du Cirque du Soleil investissent les lieux pour répéter, sans relâche, son nouveau spectacle en hommage au Roi de la Pop : Michael Jackson The Immortal World Tour.



Depuis ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a su conquérir le monde à travers des shows basés sur une "réinvention" du cirque. Depuis quelques années, son fondateur Guy Laliberté et ses troupes s'intéressent aux légendes de la musique Pop et Rock. Après le LOVE des Beatles et VIVA Elvis, consacré au premier Roi de la musique, c'est au tour de Michael Jackson de voir son univers revisité par le Cirque.



The Estate of Michael Jackson et le Cirque du Soleil ont décidé de convier plusieurs responsables de sites web consacrés à MJ pour assister à une répétition du spectacle. Accompagné de cette quinzaine d'invités, je me suis donc rendu au Centre Bell en début d'après-midi pour découvrir ce nouveau projet. Nous avons participé à un groupe de discussion, où il était principalement question du spectacle et de nous en expliquer le concept.



Vers 18h, nous sommes finalement dirigés vers les gradins du Centre Bell pour assister à cette "dress rehearsal" (répétitions en costumes). Nous sommes invités à laisser tout appareil photo ou smartphone pourvu d'un objectif à l'extérieur de la salle. Un serveur vidéo capricieux contraint l'équipe à décaler le début des festivités. Pendant cette attente, les frères Talauega passent nous saluer. Kevin Antunes, en charge de la bande son du spectacle, fait des allers-retours entre la scène et la régie.



Le décor est typique de ceux déjà développés par le Cirque du Soleil : une immense scène, plaquée au fond de la salle, donne la part belle à de nombreux écrans vidéo. Une longue rampe avance jusqu'au milieu de la salle. A son extrémité, une mini-scène circulaire permet aux artistes d'évoluer encore plus près du public. Le show que nous sommes sur le point de découvrir représente environ 80% du spectacle final. Plusieurs éléments vidéos et certains tableaux, en cours de finalisation, ne sont pas encore visibles.



Vers 21h, les choses sérieuses démarrent. Un danseur-mime, intégralement vêtu de blanc, évolue sur la scène installée au milieu de la salle. Une boucle répétant inlassablement "Remember The Time", comme à la fin de la chanson, nous invite à un voyage dans le temps. Une succession d'images défilent sur l'écran. Sur scène, une illustration géante de Michael Jackson, celle de l'affiche des concerts This Is It, se met à tourbillonner. D'autres effets vidéos, non présentés ce soir, sont censés reproduire des goûtes de peinture qui tombent autour de la silhouette du chanteur. Lorsque cette image a fini de virevolter, nous sommes finalement aspirés et projetés dans un voyage à travers le temps et l'espace. La scène principale est décorée d'une reproduction du portail du légendaire ranch. Derrière, une version du Giving Tree, cet arbre au sommet duquel Michael Jackson affirme avoir composé plusieurs chansons, laisse dépasser ses branches. La musique de Childhood, rejouée par l'orchestre, accompagne la voix de Michael. Le mix place sa prestation vocale encore plus en avant avec un rendu très touchant. Sur le côté gauche, une mini-montgolfière habitée par un Michael Jackson enfant qui s'anime à la façon d'un Animatronics s'envole au-dessus de la salle. Petit problème technique : le système n'est pas totalement opérationnel, et les danseurs déjà en place sur scène accompagne la nacelle à côté de la mini-scène centrale. Childhood, laisse place à un court Mash-up entre Music & Me et I'll Be There. Ce tableau assez émouvant place évidemment l'enfance et ses promesses comme point de départ idéal du spectacle.



La scène est désormais envahie par une armada de danseurs qui exécutent une version tribale de Wanna Be Startin' Somethin'. L'instrumentation de cette chanson peuvent faire penser au son du Thriller Megamix ou à un des remixes déjà produit dans les années 90. Les danseurs s'aggrippent au tronc du Giving Tree et se livrent à une série d'acrobaties. Le Ma ma se Ma ma sa Coo sa fait inévitablement monter la pression. Puis, sur les premières notes de Ease On Down The Road, une troupe de danseurs grimés en "bande de fans" se défient à tour de rôle autour d'un radio-k7 géant qui joue des extraits des tubes du Roi de la Pop. Ils se dirigent finalement vers les portes de Neverland, devant lesquelles des statues d'enfants prennent vie et se mettent également à danser. L'orchestre, dirigé de main de maître par Greg Phillinganes (claviers) et Johnathan "Sugarfoot" Moffett (batterie), relance la machine avec une version groovesque de Shake Your Body (Down To The Ground) des Jacksons. L'humeur est à la danse... Dancing Machine, tableau ambitieux mais peut-être un peu trop long, donne à l'équipe du Cirque l'occasion de revisiter ce classique à sa sauce. Un danseur prisonnier d'une voûte psychédélique montée sur roulettes danse, chaque partie de son corps câblée à la structure qui l'encercle. Le morceau semble dérailler : la Dancing Machine se grippe. En fait, la régie son est sous le contrôle de Bubbles. Un danseur déguisé comme le célèbre singe s'échappe de la cabine technique et traverse la salle pour, à son retour, rejoindre la scène principale avant de franchir le portail de Neverland. Ben est le prochain tableau : arrangements indiens et représentations d'éléphants géants en papiers donnent une ambiance inédite au premier numéro 1 de Michael Jackson en solo. Le remix rappelle par moments celui présenté sur la compilation Soul Source publiée en 2001 au Japon.



Au milieu de la scène surgit une violoncelliste. La virtuose se lance dans un solo où son système capillaire fortement développé (ses cheveux doivent bien tomber jusqu'à ses mollets) danse avec son instrument. Soudainement, elle joue les premières notes de This Place Hotel. Le groupe enfonce la rythmique de ce titre qui a fait les belles heures des tournées des Jacksons puis du BAD Tour. C'est un grand moment et à cet instant précis l'absence du Roi est évidemment douloureuse lorsque sa voix survole les arrangements retranscrits sur scène avec respect. La scène principale se transforme en repère pour gangsters. Les images de Michael arrivant au fameux Club 30's de Moonwalker inondent les écrans. Perchés sur des lampadaires géants qui oscillent d'avant en arrière au rythme de Smooth Criminal, des danseurs aux allures bien mafieuses finissent par descendre pour recréer la chorégraphie du clip Le tableau bascule dans sa troisième et intense partie : la sono laisse raisonner un Mash-up implacable Dangerous / In The Closet : juste avant chaque refrain, la Mystery Girl susurre ses tentations à ces hommes de la nuit. Le refrain Dangerous explose et la troupe mène à bon port ce numéro assez dense.



Un énorme livre posé sur la scène au milieu de la salle contient les paroles de Is It Scary. Une danseuse évolue autour du manuscrit et en tourne les pages. L'ambiance est assez intéressante et ne manquera pas d'étonner celles et ceux qui recherchent plutôt une retranscription plus proche de celle présente dans le film Ghosts. Le tableau suivant plonge plus loin dans l'horreur : sur le rythme et les paroles de Monster, la troupe prépare le terrain pour Thriller. Jeu de lumière entre le blanc et le vert "ghoul", croix et tombes qui jonchent la scène : le décor est posé pour laisser évoluer la troupe dans un remake de la choré du clip, agrémentée de quelques pas tirés de celle de Ghosts.



Après cette salve de sueurs froides, il est temps de passer en mode lover. I Just Can't Stop Loving You laisse éclore sa fleur de l'amour. Un couple danse et multiplie les acrobaties pour donner corps à cette déclaration intemporelle. Tandis qu'un jeu de lumières et de paillettes propulsent la chanson vers des sphères stellaires, la bande son mixe les couplets et refrains en anglais et en espagnol. Siedah Garrett ne donne plus la réplique à Michael, c'est la choriste de la tournée Immortal qui s'en charge. Place au medley Jackson 5 : I Want You Back, ABC et The Love You Save sont expédiés avec cette efficacité désormais légendaire. Les danseurs déguisés en fans déjà présents au début du spectacle reviennent sur scène pour tenter de s'affronter (qui sera la meilleur Jackson 5 de la soirée ?).



Human Nature est un grand moment. Les nouveaux arrangements renouent avec la magie urbaine de la version album. La voix de Michael plane et par moments, on se rapproche d'une version percappella. Emergeant de la mini-scène, trois danseurs au costumes parsemés de paillettes et de diodes, évoluent dans les airs. Des images d'étoiles et autres voûtes célestes sont projetés sur une toile géante tombée du ciel. Un ange passe.



Le mime-danseur se retrouve à nouveau seul au milieu de la salle. Il évolue sur une version percutante de Another Part Of Me dont la guitare originale est accouplée aux rythmes de Hollywood Tonight et Stranger In Moscow. La salle voit ensuite défiler des images et des bruits de télés qui zappent Ces élément tirés de Breaking News, servent d'introduction à They Don't Care About us. Les éléments filmés pour This Is It, avec cette armée sans fin, sont réutilisés. Un véritable commando de danseurs, vêtus de costumes argentés super-costauds, reproduisent cette marche contre l'intolérance. Beat It prend le relais et offre à la violoncelliste et à la guitariste de la tournée l'opportunité de s'affronter dans un duo de cordes inédits. Earth Song débute avec la séquence filmée pour This Is It. La petite fille court à travers la forêt alors que le texte de Planet Earth lu par Michael est mixé à l'intro de la chanson.



Scream atterrit avec son vaisseau spatial immaculé. Mais très vite, plusieurs danseurs habillés comme des ninjas d'un autre temps envahissent la scène. Le groupe, là encore, réussit à retranscrire toute l'intensité du morceau. Côté visuel, on est plutôt dans une interprétation et revue et corrigée selon les standards du Cirque du Soleil. Will You Be There vient conclure ce preview. Les danseurs vêtus de blanc sont de retour sur scène. Ils tiennent des petits coeurs rouge lumineux et se lancent dans un balais qui colle avec la spiritualité du morceau. Les paroles finales prononcées par Michael, laissent planer un frisson entre la beauté du message et la tristesse causée par l'absence du chanteur. Michael Jackson n'est plus là, nous ne l'oublierons jamais ...



Le final sur Man In The Mirror n'a pu nous être présenté. Un medley intitulé Megamix contenant Can You Feel It, Billie Jean et Black Or White non plus. Réinventer l'univers d'un artiste aussi charismatique et talentueux que Michael Jackson n'est pas chose aisée. Le pari de cet Immortal World Tour est d'allier les styles singuliers du Cirque du Soleil et du Roi de la Pop et de trouver un équilibre entre ces deux univers.



Alors que cette représentation vient de s'achever, un jeu d'esprit me titille : est-ce que le grand public viendra voir ce spectacle en plaçant Michael Jackson ou le Cirque du Soleil en tête d'affiche? Dès qu'il s'agit du Roi de la Pop, les attentes du public - et des fans - dépassent tous les standards d'exigence et déchaînent les passions. Le lendemain, j'ai fait remonter avec plusieurs autres invités nos remarques, aussi bien positives que négatives, tout en gardant à l'esprit que le projet s'adresse évidemment à un très large public. Les puristes trouveront sûrement à redire à cette nouvelle entreprise. Le souhait assumé de cette collaboration entre l'Estate et le Cirque est notamment de renouveler la fanbase du Roi. Gageons que celle-ci sera au rendez-vous pour faire honneur à ce show qui s'installera dans les plus grandes villes du monde.

Source: Cirque Du Soleil - MJ data bank - MJJ Legacy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   21/9/2011, 00:06

Ca a l'air super Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: MICHAEL JACKSON IMMORTAL TOUR : QUELQUES CHANGEMENTS   22/9/2011, 23:34

MICHAEL JACKSON IMMORTAL TOUR : QUELQUES CHANGEMENTS

La troupe du show Michael Jackson: The Immortal Tour World Tour vient de poser ses valises à Québec pour des répétitions encore plus intenses à l'approche du jour J.

Depuis les répétitions qui ont eu lieu à Montréal la semaine dernière, le contenu du spectacle a subi quelques changements : les chansons Cry, Breaking News et Monster (même si une partie du rap de 50 Cent sera peut être utilisée) ainsi qu'Off The Wall ne font plus partie du show. Man In The Mirror a bougé de place (elle figurait en final) et Threatened a été ajoutée ainsi que BAD. Quelques numéros de danse ont également été modifiés, notamment celui réalisé pour Wanna Be Startin' Somethin'. D'autres changements peuvent encore survenir.

Stay tuned....

Source : MJONline Team - MJ data bank
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: LE VOEU DE MICHAEL JACKSON   2/10/2011, 23:21

LE VOEU DE MICHAEL JACKSON


En marge du lancement de son exposition de photographies,Gaïa, Guy Laliberté a accepté de répondre à quelques questions de La Presse concernant la création de Michael Jackson: The Immortal. Le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, mise gros sur ce spectacle de tournée, mais aussi sur le spectacle permanent qui sera présenté à Las Vegas le printemps prochain. Il a joué un rôle-clé dans la réalisation de cette production de 60 millions de dollars.

Q. Vous n'êtes pas trop nerveux à l'approche de la première?

R. Ce que j'ai vu m'a énormément plu, la musique, les danseurs, on a la crème de la crème. On vit les derniers moments de création. Le décompte est serré, on a des tonnes et des tonnes d'équipements. Il y a une pression des premières, mais avec tous les shows qu'on a créés, on a la carapace un peu plus solide. Maintenant, il faut admettre qu'il y a beaucoup de pression. Les attentes des fans de MJ sont énormes. Ils sont très émotifs, ses fans sont encore très connectés à lui. Ils n'ont pas encore pansé leurs plaies, parce qu'il est parti vite. Mais ce sont des défis. On en gagne, on en perd, mais j'ai un bon feeling. Il y a des musiciens qui ont travaillé directement avec lui. Ça, je trouve ça incroyable. Ça donne la chair de poule.

Q. Les étapes de validation avec la succession de MJ n'ont pas été trop compliquées?

R. Ça va très bien. C'est une des belles surprises. Je me serais attendu à plus de commentaires, de demandes de changements. L'équipe qui représente la succession de Jackson est avec nous autres. On trippe sur les mêmes choses. Ils sont agréablement surpris du travail qui a été fait. Quand des gens qui ont vécu avec lui nous disent qu'on est dans la bonne voie, c'est quand même encourageant. Jackie, son frère, a joué un rôle important. C'est quelqu'un que nous connaissions avant la mort de MJ, qui est un grand fan du Cirque. Il nous a donné beaucoup de feedback. La dernière fois qu'il a vu un enchaînement, il avait les larmes aux yeux. Il faut dire que, depuis la mort de son frère, c'est la première fois qu'on organise un événement live autour de MJ. Honnêtement, c'est un privilège de travailler sur ce projet. Gagnant ou non, c'est une très belle expérience de création. On n'est pas une compagnie parfaite, mais ce que j'aime de ma gang, c'est qu'on n'est pas des lâcheux. On va aller au jusqu'au bout, jusqu'à la dernière goutte de notre sang, ça fait partie de l'ADN du Cirque.

Q. Est-ce que le Cirque a réussi à laisser son empreinte dans ce show éminemment musical?

R. Absolument. Vous savez, c'est facile avec MJ. Il vivait dans un univers comme le nôtre, un univers totalement ludique. C'est probablement un des meilleurs matchs qu'on n'ait jamais eus. C'est un rêveur comme nous. C'est un adulte qui n'a jamais perdu son regard d'enfant. D'ailleurs, ça lui a causé des problèmes... Mais c'était un naïf, un rêveur. C'était Peter Pan.

Q. À quel moment avez-vous commencé à travailler avec Jamie King?

R. Avant la mort de MJ, on devait faire un premier show ensemble. Un cabaret avec danseurs qui devait être présenté à l'hôtel Mandalay Bay (Las Vegas). Mais à cause de la modification du théâtre, l'hôtel a abandonné l'idée du Cabaret et a choisi de signer un contrat avec The Lion King. Cela dit, j'avais beaucoup aimé l'énergie de Jamie King, j'avais aimé ma rencontre avec lui. C'est un «positive thinker», un «trooper». On s'était dit qu'on retravaillerait un jour ensemble. Ça va être assez drôle de retourner au Mandalay Bay (le 3 décembre) avec le show de MJ (NDLR: un spectacle permanent distinct débutera au printemps 2013 au Mandalay Bay Hotel).

Q. L'idée du show de MJ est venue avant ou après sa mort?

R. MJ était un grand fan du Cirque des tout débuts. Je me rappelle à Santa Monica (dans les années 1980), il venait incognito, habillé de différentes façons, plusieurs fois par mois. Nous avons eu nos premières conversations là-bas, il m'avait dit un jour: Maybe one day we'll do something'. Au moment de son procès, il est parti vivre au Bahrein. C'est à ce moment qu'il nous a contactés pour qu'on fasse un show ensemble. Mais nous ne voulions pas monter quoi que ce soit dans un moment de controverse. On a ensuite parlé deux fois à ses parents. Michael répétait constamment à sa mère qu'il souhaitait travailler avec nous. Quand est venu le temps de signer un contrat, vous vous imaginez qu'il y avait beaucoup de gens qui voulaient obtenir les droits et qui ont mis beaucoup d'argent sur la table. Ultimement, c'est sa mère qui a dit: «Michael aurait aimé faire un spectacle avec le Cirque, c'est avec eux qu'il faut le faire». C'est comme ça que ça s'est décidé.

Q. Avec Jamie King, 10 chorégraphes de renom, la succession de MJ, avez-vous réussi à dégager une vision commune?

R. Chantal Tremblay (directrice de création) et Jamie King (metteur en scène) ont réussi à rallier tout le monde. Tout le monde a embarqué là-dedans. On a senti que chacun voulait rendre hommage à MJ. On se posait constamment la question: quels sont les gestes créatifs les plus proches de ce que MJ auraient faits? Non, il n'y a pas eu de tiraillements d'ego. Pourtant il y a des stars de chorégraphes, de danseurs, de musiciens... La chicane aurait pu prendre dans la cabane! Au contraire, ils se sont tous beaucoup encouragés.

EN CHIFFRES ET EN MOTS

> La production de 60 millions réunit sur scène: 12 musiciens, 25 danseurs et 25 acrobates; on pourra entendre environ 60 titres de la discographie de Michael Jackson, grâce aux bandes sonores originales du chanteur.

> Parmi la vingtaine de créateurs (dont 10 chorégraphes) qui ont travaillé sur le spectacle de tournée du Cirque du Soleil, plusieurs ont collaboré directement avec le roi de la pop de son vivant, à commencer par le metteur en scène américain Jamie King, qui a dansé dans la tournée Dangerous. Les autres sont:

Le claviériste Greg Phillinganes a été le directeur musical des tournées Bad et Dangerous. Il a aussi collaboré aux deux albums du même nom, mais aussi à Off The Wall, Thriller, Invicible etMichael, son dernier disque. Il est le directeur musical de The Immortal World Tour. Le batteur Jonathan Moffett a également participé aux spectacles de MJ depuis le milieu des années 80. Il était de l'aventure de This Is It.

Le concepteur des costumes, Zaldy Goco, a créé de nombreux costumes pour Michael Jackson. C'est lui qui a conçu les costumes de la tournée This Is It, qui n'a finalement jamais vu le jour.

Le chorégraphe Travis Payne a travaillé pendant 15 ans avec Michael Jackson. Il faisait partie de l'équipe de tournée de This Is It.

Les chorégraphes Rich et Tone Talauega ont dansé avec Michael Jackson avant de signer les chorégraphies de ses spectacles de tournée.

> Après les deux représentations de Montréal, Michael Jackson: The Immortal World Tourvoyagera un peu partout au Canada jusqu'au mois de novembre (incluant une halte à Ottawa, Hamilton et Toronto), avant d'entamer une tournée américaine, qui passera bien sûr par Las Vegas et Los Angeles. Détails sur: www.cirquedusoleil.com

> Des groupes de fans de Michael Jackson ont été invités par le Cirque du Soleil à voir le spectacle en avant-première.

> 1% des recettes provenant de la vente des billets du spectacle sera versé à la fondation One Drop de Guy Laliberté et à la fondation Heal The World de Michael Jackson.



N.B : Jackie et Tito ainsi que les enfants de MJ sont attendus à la première ce soir à Montréal

Source: Cyberpresse.ca - MJJ Legacy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: LA PREMIERE DE MJ IMMORTAL TOUR   3/10/2011, 17:51

LA PREMIERE DE MJ IMMORTAL TOUR




L'univers imaginaire et musical de Michael Jackson a été ressuscité avec éclat dimanche soir à Montréal lors de la première mondiale du spectacle "The Immortal World Tour" créé par le Cirque du Soleil en hommage au roi de la pop.

Une mise en scène dynamique mais réglée au millimètre, rythmée par les principaux succès de Jackson, et une débauche d'effets spéciaux, des générateurs de vapeur aux feux d'artifice, sans parler de multiples clips vidéo simultanés, a été enrichie par des numéros d'acrobates s'inscrivant avec aisance dans les danses directement inspirées par le style du chanteur disparu.

Parmi plusieurs milliers de fans, dont beaucoup sont venus de provinces anglophones du Canada et des Etats-Unis, certains ont essuyé quelques larmes d'émotion.

"Je suis fan de Michael depuis l'âge de douze ans, cela fait donc trente ans", a dit Suzy, une Canadienne blonde qui avait fait le voyage depuis la région d'Abitibi.

"Les acrobaties étaient bonnes, mais je n'en avais pas vraiment besoin. Souvent j'avais les yeux fermés, la musique me remplissait le corps", a renchéri Arthur, un quinquagénaire venu du côté américain de la frontière.

La mère de Michael Jackson, ses trois enfants et ses trois frères ont assisté au spectacle.

La scénographie, riche en photos et vidéos d'enfants, comprenait aussi le portail de Neverland, la propriété de Jackson, et un grand arbre, un élément important de l'imaginaire de l'artiste.

Les costumes de danseurs et d'acrobates cousus de diodes multicolores s'allumant dans le noir avec une synchronisation parfaite ont transformé leurs corps en étoiles ou en OVNI lançant des pulsations de lumières.

Mais le moment le plus applaudi a été un message social, illustré par la chanson "They don't care about us" et des vidéos évoquant, par des images de quelques secondes, le sida, la faim ou la pollution et incluant des photos de Gandhi ou de Mère Teresa.

Le spectacle, dirigé par Jamie King, proche collaborateur de Madonna, a coûté 60 millions de dollars. Il a été préparé par une équipe d'une vingtaine de créateurs dont dix chorégraphes. Après une longue tournée au Canada et aux Etats-Unis, il devrait être présenté en 2013 en Europe et dans le reste du monde.première hier soir !


Source : lepoint.fr / THE JACKSON NEWS
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   4/10/2011, 00:35

Bonne interview
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   4/10/2011, 00:52

Ca a l'air impressionant Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: RECORDS AUX GUICHETS POUR LE CIRQUE DU SOLEIL   6/10/2011, 00:25

RECORDS AUX GUICHETS POUR LE CIRQUE DU SOLEIL


Deux jours après la première de Michael Jackson: The Immortal Tour à Montréal, le Cirque du Soleil a vendu pour 60 millions de dollars en billets en Amérique du Nord. Le spectacle a coûté 60 millions de dollars à produire.

Une première tranche de 40 millions de dollars en billets avait été écoulée en prévente, la plus importante de l'histoire du Cirque, avec des représentations dans 47 villes nord-américaines jusqu'en juillet prochain. Depuis la première du spectacle, dimanche soir à Montréal, le Cirque du Soleil a généré des revenus additionnels de 20 millions à la billetterie. Deux records dans l'histoire pourtant lucrative du Cirque du Soleil. «C'est la folie aux guichets», dit Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil.

Et ce n'est peut-être que le début. Après l'Amérique du Nord, le spectacle du Cirque du Soleil s'arrêtera en Europe et en Asie. Il s'établira ensuite de façon permanente à Las Vegas au printemps 2013. Les billets des spectacles en Europe et en Asie ne sont pas encore en vente, mais Daniel Lamarre anticipe une demande très forte en raison de la couverture médiatique mondiale de la première de dimanche dernier. «Des médias de partout dans le monde ont vu la première, dit-il. Nous avons été très chanceux à l'international. Jamais dans l'histoire du Cirque un spectacle n'a autant fait les manchettes.»

Critiques partagées

Ancien journaliste, Daniel Lamarre prend acte des critiques plutôt décevantes du spectacle dans les médias québécois. «Ces gens-là nous ont été très favorables au fil des ans», dit-il. Michael Jackson: The Immortal Tour s'arrêtera de nouveau à Montréal du 20 au 22 mars 2012, puis à Québec les 24 et 25 mars.

Depuis la première, plusieurs critiques ont été publiées dans les médias canadiens et américains. Pour Kelly Nestruck, du Globe and Mail, il s'agit d'un des spectacles les plus bizarres jamais créés. «C'est bizarre à s'en frotter les yeux, à s'en pincer, à s'en décrocher la mâchoire», note-t-il. Le metteur en scène Jamie King n'a pas remporté son pari de créer un concert pop sans sa vedette principale, selon M. Nestruck.

Même son de cloche du côté du Hollywood Reporter, qui estime que l'inventivité légendaire du Cirque du Soleil ne parvient pas à combler l'absence de Michael Jackson. Le critique Etan Vlesing ajoute que les détracteurs de Jackson diront que le côté sombre du personnage a été éludé. «Le scénario quasi métaphysique de Jamie King demeure axé sur sa musique et sur son message d'amour, en particulier vis-à-vis des enfants.»

Le USA Today souligne pour sa part le sens du détail du Cirque du Soleil, ainsi que les chorégraphies exquises. Brian McCollum mentionne la présence de nombreux collaborateurs de longue date de Michael Jackson et salue le caractère «fantaisiste» de ce concert.

La mère de Michael Jackson enchantée

Le Cirque du Soleil a par ailleurs publié la réaction de la mère de Michael Jackson, qui assistait dimanche à la première au Centre Bell. «Je m'attendais à quelque chose de très bien, mais j'ai assisté à quelque chose de bien meilleur encore. J'ai vraiment aimé ça et je trouve qu'il représente très bien Michael. C'était très émouvant pour moi d'être là.»

Paris Jackson a également commenté le spectacle via sa page twitter.

"Le Cirque du Soleil The Michael Jackson IMMORTAL World Tour était incroyable ! vraiment, vraiment incroyable ! J'en ai eu les larmes aux yeux !"

Source: Cyberpresse.ca - Twitter (Paris Jackson)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   13/10/2011, 22:14

vu les images que j'en ai vu, ça à l'air très magique cheers

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: LES JACKSON A LA PREMIERE DE IMMORTAL A LAS VEGAS   4/12/2011, 20:40

LES JACKSON A LA PREMIERE DE IMMORTAL A LAS VEGAS

Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
chucky
Dangerous
Dangerous


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   4/12/2011, 22:34

merci pour la vidéo Darkgenius Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: GAGNEZ 2 PLACES POUR LE IMMORTAL WORLD TOUR    11/12/2011, 00:20

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE IMMORTAL WORLD TOUR


Les fans ont la possibilité de gagner un voyage pour 2 personnes pour aller voir “Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour” par le cirque du soleil à Los Angeles grâce à un jeu-concours officiel. Il suffit de se prendre en photo avec un ami (si vous en avez un) et l’album “IMMORTAL” (idem) et d’envoyer cette photo par email à mj@pongr.com ou de la poster directement sur la page facebook officielle de Michael Jackson.

La date limite de participation est fixée au 22 décembre 2011 à 17 heures 59.

Sources : Sony Music / MJLegend
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   17/1/2012, 13:33

Quelques photos des répétitions ICI

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
disneysmile
Admin


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   22/1/2012, 20:03

Merci Genatte pour le lien Smile ..J'aime bien le blouson à capuche Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Can't Let Her Get Away


Masculin Nombre de messages : 622
Age : 46
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   22/1/2012, 20:09

Moi aussi j'adore le Sweatshirt a capuche.
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   22/1/2012, 20:12

Ah oui Smile T'as vu, il est chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Dangerous
Dangerous


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   22/1/2012, 20:22

c'est vrai qu'il est super beau ce sweat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   26/1/2012, 19:20

Le spectacle de tournée du Cirque du Soleil «Michael The Immortal World Tour» sera présenté en supplémentaires à Québec, les samedi 19 mai et dimanche 20 mai, au Colisée Pepsi. Ces représentations seront les dernières prévues à Québec avant que la tournée ne quitte l’Amérique du Nord en août 2012.

Le spectacle est décrit comme un «Mélange tonique de projections, de danse, de musique et de fantaisie qui plonge le spectateur dans l’univers créatif de Michael Jackson,The Immortal World Tour déploie sur scène tout l’art de Michael, et met littéralement sens dessus dessous sa légendaire gestuelle. S’adressant tout autant aux fans inconditionnels de Michael qu’à ceux qui découvrent son génie créatif pour la première fois, le spectacle exprime l’essence et l’âme du Roi de la pop, et célèbre un héritage qui continue de transcender les générations».

Jamie King, qui a lui-même travaillé avec Jackson, assure la mise en scène de ce spectacle.

Les billets seront mis en vente le samedi 28 janvier, à 10h, sur billetech.com ou par téléphone, au 1-800-900-SHOW (7469). Quelques billets sont toujours disponibles pour les représentations du 24 mars à 20 h et du 25 mars à 18 h.


Source : ShowBizz

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   28/1/2012, 23:00

Hier soir, la pop-star Rihanna a rendu hommage au Roi de la Pop Michael Jackson lors de son escale à Los Angeles où elle est allée voir le Immortal World Tour.


Ce 27 janvier 2012 au soir, la jeune diva s'est rendu à la première de The Immortal World Tour, tournée mondiale en hommage à Michael Jackson, qui se déroulait à Los Angeles et qui prendra fin en aout 2012. Rihanna avait, pour l'occasion, sortit un look Rock!, perfecto en cuir clouté avec des paillettes.

A la fin du spectacle, la chanteuse a twitté : "Just call my name... And I'll be there", en hommage à la chanson I'll be there de Jackson.


Source : JustJared / MJ-Story
Photo : Getty Images

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !


Dernière édition par Genatte le 28/1/2012, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
chucky
Dangerous
Dangerous


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   28/1/2012, 23:19

c'est sympa ca Very Happy

merci de l'info Genatte
Revenir en haut Aller en bas
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   28/1/2012, 23:29

Ca n'a pas à voir directement avec le show, mais bon... Je ne voulais pas créer de topic exprès pour rien ^^

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   29/1/2012, 01:31

J'adore Rihanna ^^

_________________________________
darkgenius

Mon skyblog Ma page facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   30/1/2012, 12:19

Il y a certains titres de très très bonnes qualités ^^

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   30/1/2012, 19:28

Après Rihanna, c'est au tour de la pop-star Christina Aguilera, avec son ex-mari Jordan Bratman et leur fils Max, de se rendre hier soir, le 29 janvier 2012, au Michael Jackson The Immortal World Tour, au Staple Center de Los Angeles.




Source : ZestOfPeople / MJ-Story

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier   Aujourd'hui à 11:34

Revenir en haut Aller en bas
 
The Immortal, un spectacle du Cirque du Soleil - Suivi du dossier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Livre] L'Opus officiel de Michael Jackson Immortal World Tour de Cirque du Soleil
» [CIRQUE DU SOLEIL] Topic unique
» [SORTIE] Michael au spectacle du Cirque du Soleil ce soir ?
» Un Cirque du Soleil spécial Michael Jackson ?
» [SPECTACLE] "Michael Jackson One"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: