AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gambie : Jermaine Jackson et Yahya Jammeh font la fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Gambie : Jermaine Jackson et Yahya Jammeh font la fête   30/5/2010, 23:23

Gambie : Jermaine Jackson et Yahya Jammeh font la fête


À Kanilai, le village natal du président gambien Yahya Jammeh, se déroule la 5e édition du festival de la culture africaine. Avec, comme invité spécial, le frère de Michael Jackson, Jermaine, qui doit se produire en concert ce soir.

Jermaine Jackson a décidé de rendre le premier hommage posthume en terre africaine à son défunt frère, Michael Jackson (décédé le 25 juin 2009 à Los Angeles), lors d’un concert prévu ce soir. Il visitera son propre répertoire musical et celui du « roi de la pop ».
« Je suis content de venir en Afrique sans les chaînes, c’est-à-dire libre pour me ressourcer et communier avec tout le monde », a déclaré Jermaine Jackson à la Radio Télévision Gambienne (RTGS), vendredi dernier. « Pour la première fois, en terre africaine, c’est-à-dire la terre de nos ancêtres, nous allons, avec nos frères et sœurs africains, rendre un hommage à mon frère Michael Jackson. C’est un symbole fort. Rien n’est politique dans ce que nous faisons mais c’est plutôt culturel », a-t-il ajouté.
Opération de communication

En dehors de ce concert, Jermaine Jackson a également révélé que sa famille allait construire une « académie des Jackson » en Gambie pour promouvoir l’éclosion de nouveaux talents africains en musique, chant, et danse. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé. Et on ne sait pas non plus qui le finance…
Le président de la république gambienne, le « docteur professeur » Yahya Jammeh, qui prétend avoir le pouvoir de soigner le VIH/Sida, a lui même procédé samedi dernier au lancement du festival de Kanilai, son village natal situé à 120 km au sud-est de Banjul.
Quelque 3000 artistes invités venus du Mali, Sénégal, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée Conakry, Sierra Leone, Mauritanie, Nigeria et même du Venezuela sont sensés prendre part aux festivités à travers divers spectacles : danses, concerts prestations mystiques et défilés… Une manière, pour le président gambien, de s’offrir une petite opération de communication. À grands frais, bien-sûr…




_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
elodie42
In The Closet


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Gambie : Jermaine Jackson et Yahya Jammeh font la fête   31/5/2010, 18:39

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
 
Gambie : Jermaine Jackson et Yahya Jammeh font la fête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jermaine Jackson
» Jermaine Jackson Barrière Tour pour le Casino Barrière de Bordeaux
» Save The World Awards 2009 dédiés à Michael Jackson.
» [BIOGRAPHIE] de la famille Jackson.
» C'est vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: