AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joe veut construire à Gary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Joe veut construire à Gary   3/6/2010, 22:41

Gary, ville natale de Michael Jackson, rêve d’un vaste complexe touristique

Près d’un an après la mort de Michael Jackson, son père Joe veut construire à Gary, ville sinistrée de la banlieue de Chicago qui a vu naître le « roi de la pop », un complexe touristique pharaonique de 300 millions de dollars dédié à la « famille Jackson ».

Joe Jackson –patriarche controversé de la famille Jackson qui a dit: « Mon fils vaut plus mort que vivant »– a indiqué mercredi lors d’une conférence de presse qu’il tentait d’accomplir le souhait de son fils d’amener des touristes à Gary (Indiana, nord).

« Il voulait revenir ici et nous sommes en train de le ramener ici », a affirmé l’octogénaire. Michael Jackson, qui a succombé le 25 juin à Los Angeles à l’âge de 50 ans à une crise cardiaque provoquée par une surdose de médicaments, s’était rendu pour la dernière fois dans sa ville natale en 2003. Il avait alors dit qu’il espérait qu’un jour un centre artistique qui lui soit dédié puisse y voir le jour.

Mais le projet de son père est bien plus ambitieux. Dédié à la « famille Jackson », il comprend deux hôtels, un centre de conférence, des restaurants, des boutiques, un terrain de golf, des appartements, une gare ferroviaire et une autre routière, des studios de télévision et d’enregistrement, un cinéma, des boîtes de nuit, un musée et une salle de concert…

Le maire de la ville de 100.000 habitants, Rudy Clay, a salué le projet, le qualifiant de bouée de sauvetage pour sa ville en déclin qui connaît un taux de chômage élevé, une grande pauvreté et qui entre régulièrement dans la liste du FBI des dix villes les plus violentes du pays. « Parfois il est difficile de garder espoir », a dit le premier magistrat de la ville mercredi. « Mais l’espoir est en train de revenir », a-t-il ajouté. Le complexe attirerait entre 500.000 et 750.000 visiteurs par an, créerait des milliers d’emplois et génèrerait 100 à 150 millions de dollars par an, s’est réjouit le maire. « Nous avons les fonds nécessaires pour faire de ce projet une réalité », indique dans sa proposition la société Jackson Development and Marketing Corporation qui porte le projet.

Dans les rues désertes du centre-ville, les bâtiments tombent en ruines. Un panneau jaune suspendu au-dessus de l’entrée d’un cinéma vide datant des années 50 indique « Jackson 5 Forever! », témoignant d’une époque où les grandes aciéries de la ville tournaient à plein régime. Les milliers de fans qui se rendent chaque année à Gary pour voir la maison modeste d’un étage qu’a occupé la famille Jackson jusqu’en 1970 ne s’attardent pas dans la ville. Contrairement à Memphis dans le Tennessee (sud) où se trouve « Graceland », la maison d’Elvis Presley devenue musée, Gary n’offre en effet aucun lieu pouvant attirer les visiteurs : pas de restaurants, pas de boutiques. Le maire de Gary a reconnu toutefois que de nombreux projets avaient été déjà annoncés dans le passé dans le but de faire revivre la ville sans qu’aucun ne se réalise jamais, mais, a-t-il assuré, cette fois-ci le projet « verra sans aucun doute le jour ».

Le président de la Fondation de la famille Jackson, Simon Sahouri, a toutefois souligné que le projet en était toujours au stade de « concept » et a averti que le vaste complexe voulu par le père du chanteur de « Thriller » ne verrait pas le jour avant plusieurs années. « Ce n’est qu’une ébauche, a-t-il dit, nous avons encore beaucoup de travail devant nous ».

Sources : LeMonde / AFP / MJJProcessor.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Joe veut construire à Gary   6/6/2010, 01:47

Le projet de construction d’un complexe comprenant notamment un musée et une salle de spectacle en l’honneur de Michael Jackson dans la ville de Gary (Indiana) continue son chemin.
Toujours à la recherche d’investisseurs, Joe Jackson, représentant la Jackson Family Foundation ,et Rudy Clay, le maire de la ville de Gary, ont donné une conférence de presse mercredi dernier afin d’apporter plus de crédibilité au projet.

Le plan des installations a été dévoilé et plusieurs estimations des possibles retombées économiques ont été livrées à l’auditoire : entre 500 000 et 750 000 visiteurs par an , des milliers d’emplois créés, 100 à 150 millions de $ de bénéfices annuels pour la ville de Gary.

Ce projet apparaît donc comme la solution miracle pour aider Gary, une ville ancrée dans la crise depuis plusieurs décennies, à redynamiser son tissu économique et permettre grâce aux recettes fiscales la construction d’équipements publics pour les habitants.






La création des espaces dédiés à Michael Jackson ,et aussi inévitablement à ses frères, s’accompagnera de la construction d’un complexe hôtelier, d’appartements, d’un parcours de golf, d’une salle de conférences, d’un cinéma, de commerces, de restaurants, de studios de télévision et d’enregistrement, de boîtes de nuits, …
Bref, des installations destinées à faire en sorte que les visiteurs séjournent plus longtemps sur place.
Plutôt que de rassurer, cette conférence de presse a plutôt suscité des doutes chez de nombreux observateurs : la démesure du projet , son coût, et les estimations des retombées économiques intriguent.
Si la Jackson Family Foundation prévoit entre 500 000 et 750 000 visiteurs par an, Rudy Clay n’a pas hésité de son côté à avancer le chiffre d’un million de visiteurs !

A titre de comparaison, Graceland, la propriété d’Elvis Presley transformée en lieu de mémoire pour les touristes, attire chaque année près de 600 000 visiteurs, le Motown Historical Museum de Détroit a accueilli 60 000 personnes de janvier à septembre 2009, le Rock and Roll Hall of Fame and Museum de Cleveland environ 400 000 visiteurs par an.

La South Shore Convention and Visitors Authority, sorte d’Office du Tourisme chargé de la promotion et de la mise en valeur du nord-ouest de l’Indiana , a indiqué ne pas avoir été impliquée dans le projet. Ce dernier n’a été évoqué que lors de quelques brèves discussions.
Mais la porte reste ouverte pour l’avenir.
Les administrateurs de la succession de Michael Jackson ont également précisé mercredi ne pas être impliqués.

Simon Sahouri, le président de la Jackson Family Foundation, a confié que le projet était toujours en phase conceptuelle et qu’il serait réalisé sur plusieurs années avant d’ajouter : « Ce ne sont que des dessins, il nous reste beaucoup de travail à faire. ».
Il reste également à trouver des investisseurs pour réunir les 300 millions de $ nécessaires à sa réalisation…
Sources : nwitimes.com / MJLegend

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
elodie42
In The Closet


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Joe veut construire à Gary   7/6/2010, 23:43

A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joe veut construire à Gary   Aujourd'hui à 10:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe veut construire à Gary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordes de dobro (ou resonnateur comme on veut)
» Construire un home studio chez soi
» CONSTRUIRE SON LAP STEEL ELECTRIQUE
» Qui veut épouser mon fils ?
» Gary en Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: