AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Divers Hommages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Divers Hommages...   7/7/2010, 11:35

Divers Hommages...

Un an après la disparition de Michael Jackson, les hommages se multiplient un peu partout dans le monde.

Londres


A Londres, au Lyric Theatre de West End, une plaque a été dévoilée à la mémoire de Michael, en présence d’Adrian Grant, le producteur de la comédie musicale “Thriller Live” et du groupe de danseurs “Diversity” qui avait été approché pour faire la 1ere partie de certains concerts “This is it“.
VOIR VIDEOS ICI: http://www.mjjprocessor.com/?p=1661

A. Grant avait plusieurs fois rencontré MJ et il en garde un souvenir ému : “Je l’ai trouvé très terre à terre, drôle et gentil. Toujours en train de rire et de plaisanter. Mais aussi, curieux. Il restait jeune dans son coeur et était toujours animé par la volonté d’apprendre.
Le producteur aurait aimé qu’un jour MJ assiste au spectacle “Thriller Live” qui rend hommage à son oeuvre depuis 2006 mais il ajoute “plus que cela , je préférerai qu’il soit toujours là pour tous nous divertir et élever ses 3 merveilleux enfants.”
Sources : itn.co.uk / MJLegend


Detroit



Les responsables du musée Motown à Détroit ont mis en place une exposition qui a débuté vendredi et qui célébre le groupe des Jackson 5.L’exposition, qui durera jusqu ‘en octobre, se trouve au deuxième étage du musée, où l’un des célèbre gants blancs de MJ est exposé depuis longtemps. Il est désormais rejoint par plusieurs costumes de scène des frères Jackson , de nombreux disques d’or et de platine, des couvertures de magazine, des photos rares et d’autres souvenirs.

L’exposition est plus qu’un simple hommage à Michael Jackson. Elle marque également une nouvelle ère pour le musée lui-même, qui fête cette année son 25ème anniversaire et se lance dans ce que les responsables de ce musée à but non lucratif décrivent comme “un nouveau chapitre” (avec notamment une augmentation de l’espace d’exposition prévue pour la fin d’année)

Sources : citizen-times.com / MJLegend


Around The World
A Gary [Indiana], la ville natale de MJ, Katherine Jackson a inauguré un monument commémoratif devant la modeste maison familiale occupée à la fin des années 1950. Une cérémonie et une veillée aux bougies ont suivi et se sont terminées avec la chanson “We are the World”.Toujours aux USA, les fans étaient à l’Apollo Theater de Harlem, où les Jackson 5 ont lancé leur carrière, et à l’espace Madame Tussaud de New York qui a installé une exposition dans le cadre d’une célébration globale de la carrière du Roi de la Pop.

Le cimetière de Forest Lawn (Los Angeles) ,où Michael a été inhumé, a ouvert ses portes à tous les fans vendredi, mais ils n’étaient pas admis dans le vaste mausolée où repose son corps, puisqu’il s’agit d’un espace privé.
Certains événements plus inhabituels ont eu lieu en Asie, où MJ avait un public dévoué.
Les prisonniers de Cebu (Philippines), dont la reprise de la chorégraphie de “Thriller” avait marqué le site YouTube en 2007, lui ont rendu une nouvelle fois hommage.
Au Japon, des fans tirés au sort , ont pu (contre la somme de 1000$) passer la nuit, près des objets ayant appartenus à Michael et exposés actuellement à Tokyo.
En France, plusieurs événements étaient prévus, comme par exemple le 26 juin au Trocadéro (Paris).
Sources : bworldonline.com / MJLegend /MJJProcessor.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Divers Hommages...   7/7/2010, 11:36

Par la danse, le chant ou le recueillement, des fans du monde entier ont célébré la mémoire de Michael Jackson.
Gary – Indiana
En présence d’environ 2500 personnes, Katherine Jackson a dévoilé une stèle de granit de près de 2,50 mètres de haut érigée dans le jardin de l’ancienne maison familiale par les autorités de Gary. Le Roi de la Pop y est représenté en silhouette de profil. La stèle reproduit également les titres de plusieurs tubes de l’artiste et les paroles de sa chanson “Gone too soon”.



Les inscriptions sur la stèle: en haut “King of Pop, Michael J. Jackson, August 29, 1958 – June 25, 2009, Home Town of Michael Jackson – Gary” et “Never Can Say Goodbye” en bas.
Il s’agit d’une très belle initiative. Cependant , on regrettera que la famille Jackson ait choisi d’associer à cet hommage une opération commerciale.
En effet, sur les grilles devant la stèle, une grande banderole publicitaire officielle avait été posée. Elle invitait les fans à acheter le dernier livre de Katherine Jackson ainsi que des t-shirts à l’effigie de MJ et leur indiquait l’adresse du site web où faire cet achat.
Cette publicité était destinée aux fans présents mais aussi à être photographiée par les journalistes du monde entier venus pour prendre un cliché de la stèle.
Bref, un sacré hommage coup de pub…
Sources : Los Angeles Times / MJLegend


Forest Lawn


Le cimetière Forest Lawn de Glendale à Los Angeles, avait été exceptionnellement ouvert à tous les fans, qui ont pu entrer dans le cimetière, mais pas dans le mausolée où repose MJ.
Une immense banderole placée à l’entrée indiquait “Le Roi de la pop, Michael Jackson, parti trop tôt” et des milliers de fans se sont pressés pour déposer des fleurs ou tout simplement “rendre visite” à leur idole.
2 000 personnes se sont rendues au cimetière où l’émotion était toujours très vive. La police attendait près de 5 000 personnes.

Il y avait notamment des fans venus de France, d’Italie ou d’Espagne.
Alors que le cimetière de Forest Lawn avait posé de nombreuses conditions à la présence des fans lors de la commémoration en l’honneur de Michael Jackson, il semble qu’il n’ait pas réussi à retenir l’enthousiasme de certains.
Entre autre le lâché de colombes en l’honneur du roi de la pop était formellement interdit… mais les fans de Michael Jackson ne l’ont pas entendu de cette oreille. Le groupe qui a organisé ce lâché « Doves for L.O.V.E. » est donc passé outre les interdictions de Forest Lawn, en relâchant 400 colombes au cimetière sous les acclamations de spectateurs.
Sources : staragora / lolactu.com /MJLegend


Paris
Comme prévu, les fans se sont réunis au Trocadéro pour célébrer MJ au son de sa musique.





Cliquez ici pour voir le reportage de BFM TV.
Sources : BFM TV / MJLegend

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Parmis tant d’hommages, arrêt sur celui de Mandelieu (06)…   7/7/2010, 11:48

Parmis tant d’hommages, arrêt sur celui de Mandelieu (06)…


Parmis les très nombreux hommages à Michael Jackson, environ 700 personnes ont assisté à celui de Mandelieu. Le centre Expo Congrès accueillait ainsi l’école de danse U.S.P Jazz de Maëve et Stéphy pour le plus grand plaisir des fans du Roi de la Pop.


D’après Fred, notre envoyé spécial sur place, ce fut une soirée riche en émotions, où les jeunes filles et garçons, de tout âge, ont donné sur scène le meilleur d’eux même pendant qu’une de photos en hommage à Michael défilaient en arrière plan. Le public était touché par l’émotion, fans ou non fans.
Les chorées étaient élégantes, la musique tantôt pétaradante tantôt charmeuse ou langoureuse. Tout a été réalisé dans les règles de l’art, dans un respect total de l’artiste.

Un seul mot pourrait résumer cette soirée spéciale, il s’agit du mot « sobre ». Certains fans étaient très heureux ce soir là de se retrouver. Si tel était leur choix, ils ne sont pas trompés de lieu.

Voici pour vous quelques photos de la soirée, en remerciant tous les participants.












Source :MJFrance.com

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Divers Hommages...   7/7/2010, 12:50

Au Japon, le premier anniversaire de la disparition de Michael Jackson a notamment été marqué par la diffusion dans plusieurs centaines de salles de cinémas du documentaire “Michael Jackson : Inside the private World“.
Composé de vidéos privées inédites de Michael Jackson, ce film a pour principal objectif de véhiculer une image positive du Roi de la Pop.
Dans certains cinémas où il était diffusé, comme par exemple au Shinjuku Piccadilly (Tokyo) , plusieurs jours avant et après la diffusion du film un lieu de mémoire avec des bougies avait été mis en place pour les fans.
















Toujours à Tokyo, à Tower Records (dans la quartier de Shibuya), un espace était dédié à la mémoire de Michael sur le modèle de celui qui avait été mis en place l’année dernière au moment de sa disparition.
Quelques objets souvenirs en rapport avec la venue de MJ à Tower Records (1996) , ainsi qu’une petite expo photo, la possibilité de déposer des bouquets de fleurs, permettait également aux fans de trouver un lieu consacré à leur idole.
Les fans pouvaient aussi écrire des messages sur une photo géante à la manière de ce qui s’était passé devant le Staples Center (Californie) en 2009.

Sources : Flamingo Features / MJLegend

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
elodie42
In The Closet


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Divers Hommages...   7/7/2010, 16:52

super ces hommages
Revenir en haut Aller en bas
http://neverland42.skyrock.com
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Divers Hommages...   7/7/2010, 18:15

très bien tout ces hommages
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divers Hommages...   Aujourd'hui à 08:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers Hommages...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» crochet divers
» divers objets a vendre
» vds divers johnny hallyday
» Fait divers monstrueux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: