AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !   30/7/2010, 18:37

Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !

Le chanteur Ne-Yo, connu pour ses multiples collaborations musicales, a eu le privilège de composer pour le grand Jackson alors que ce dernier préparait son grand retour artistique.
Il lui aurait écrit une dizaine de chansons avant que le roi de la pop ne meurt tragiquement en juin 2009.

« Ces chansons sont reléguées aux archives et je ne sais vraiment pas quoi en faire pour l’instant » a dit Ne-Yo.

« Je ne veux surtout pas les vendre à un autre artiste, ce serait irrespectueux, mais je ne peux pas les sortir sous mon nom, ce serait tout autant irrespectueux ».

Malgré toutes les controverses qui ont largement abîmé la vie de Michael Jackson, Ne-Yo le décrit comme un être normal, d’une authentique gentillesse. « J’ai eu mal pour tout ce que les médias lui ont fait subir », a-t-il ajouté.

En attendant, ces 10 chansons sont une relique supplémentaire dans la légende !

Sources : Ninapeople / MJJProcessor.com

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !   30/7/2010, 18:38

Pourquoi ils se taisent pas ? c'est bien la peine de nous dires de telles choses et finir par dire: je ne les sortirais pas :x

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
darkgenius
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2684

MessageSujet: Re: Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !   30/7/2010, 18:56

c est ce que je me disais aussi
http://darkchild-80.skyrock.com/
elodie42
In The Closet

Féminin Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !   30/7/2010, 19:08

c'est vrai dans ces cas la il faut rien dire
http://neverland42.skyrock.com
Cedric
She Drives Me Wild

Masculin Nombre de messages : 816

MessageSujet: Re: Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !   31/7/2010, 18:24

pas glop non plus
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Retour sur des interviews de Rodney Jerkins et Ne-Yo à propos de Michael Jackson...   14/8/2010, 22:00

Retour sur des interviews de Rodney Jerkins et Ne-Yo à propos de Michael Jackson...

A la fin du mois de Juillet, Rodney Jerkins donnait une interview exclusive à vladtv.com tandis que Ne-Yo était interviewé par The Daily Telegraph australien. Rodney Jerkins nous parle de sa collaboration avec Michael Jackson tandis que Ne-Yo nous dévoile quels étaient ses projets.
Voici pour vous, la traduction de ces interviews :

- INTERVIEW DE RODNEY JERKINS PAR vladtv.com

VladTV.com : Tu as déjà collaboré avec Michael Jackson ou…
Rodney Jerkins : Oui j’ai travaillé avec Michael pendant des années.
Ray J : Rodney nous a présenté Michael à Brandy [sa sœur] et moi. Il m’a appelé vers 5h du matin pour me dire "Tu veux rencontrer Michael ?", je dis ouais, alors il m’a dit de venir au studio vers 7h…

VladTV : C’était comment de pouvoir travailler avec le plus grand artiste de tous les temps ?

Rodney : C'était une bénédiction qui faisait partie de mes objectifs étant gamin. Quand j'avais onze ans et que je voulais devenir producteur, sur un petit bout de papier j'avais marqué "Un jour j'aimerais travailler avec Michael Jackson." Je crois que Dieu a exaucé mon vœu. Lui et moi sommes devenus amis. Il va sans dire qu'il nous manque énormément. C'était vraiment le meilleur. Sans compter tout ce qu’il m’a appris et que je peux aujourd’hui mettre à profit pour des artistes comme Ray, en termes de développement de carrière, notamment en ce qui concerne l’argent qu’ils peuvent gagner s’ils jouent bien leurs cartes.

VladTV : Qu’est-ce qu’il t’a appris d’autre ?

Rodney : Du point de vue business, c’est sur l’édition musicale qu’il m’en a appris le plus. C’est carrément lui qui m’a tout appris. Je croyais connaître ce domaine avant de travailler avec lui, mais j’étais jeune quand j’ai débuté, j’avais 16 ans, et quand j’ai commencé à bosser avec Michael j’en avais à peine 20. Un jour pendant nos séances d’enregistrement, on a fait une pause et il m’a dit "Je vais t’apprendre comment te faire de l’argent avec ça." Donc il m’a tout appris sur le système [de droits d’auteur] BMI et m’a expliqué comment gagner de l’argent avec ce système.
Il m’a aussi conseillé d’acheter des droits d’édition. Alors je m’y suis mis même étant jeune. Ce n’est pas le genre de chose dont je parle, mais je le fais. Aujourd’hui je possède les droits d’édition de plusieurs artistes, et je continue à en acheter d’autres. Il a vraiment été un mentor pour moi dans ce domaine. Et puis d’un point de vue musical, le fait de bosser avec lui m’a permis de mieux appréhender l’aspect technologique [de la production], et de comprendre qu’il ne faut jamais arrêter de travailler sur une chanson [tant qu’elle n’est pas totalement prête à sortir].
Par exemple, Ray et moi avons un titre qui pourrait facilement sortir mardi prochain, il est prêt ! Mais Michael m’a appris à toujours essayer d’améliorer un morceau jusqu’à la dernière minute. Ce n’est qu’une fois la bande master enregistrée qu’on peut dire que le morceau est terminé. Alors on va continuer à bosser jusqu’à tant que la bande master soit prête.

VladTV : Comment était Michael ? Parce qu’on le savait assez secret…

Rodney : Non il n’était comme ça qu’avec les gens qu’il ne connaissait pas. Ou peut-être un peu en public. Mais avec ceux qui le connaissaient il était cool. J’ai emmené Mike à Time Square à New York, on a passé du temps ensemble à Miami, je l’ai emmené faire le tour de New York dans ma Bentley. Pour dire, et [Ray] le sait, il peut en témoigner : quand on a fini "Rock my world", avant même que ça sorte en radio ou ailleurs, j’ai dit à Mike que je voulais tester la chanson à Rucker Park à Harlem. Il m’a répondu "Bien sûr, vas-y !" Donc j’ai testé le morceau à la mi-temps d’un match qui se déroulait là-bas, et ça l’éclatait de savoir que sa chanson était diffusée pour la première fois en exclu à Rucker Park. Ça en dit long sur le type d’homme qu’il était. D’autres auraient pu dire "Non, tu peux pas passer ma musique à n’importe qui…" Au contraire, Michael était super emballé et m’a dit de lui dire si les gens aimaient. D’ailleurs je l’ai appelé pour lui faire écouter le public en délire pendant que je passais le titre. Il était comme ça.

VladTV : Comment as-tu réagi à l’annonce de sa mort ?

Rodney : J’étais effondré. Je croyais sincèrement qu’il essayait juste d’éviter d’avoir à faire ses concerts. C’est le genre de truc dont le Michael que je connaissais était capable [Rires]. Mais quand j’ai réussi à joindre sa famille qui m’ont dit que c’était vrai, c’était comme si une maison s’était écroulée sur moi… Mais ce que je retiens c’est son héritage et sa musique incroyables, qui vont continuer à inspirer des générations d’artistes, à les faire pleurer, les faire danser, les rendre heureux… Le tout est de préserver cet héritage comme il le faut. Je vais bientôt me mettre à travailler sur un projet de [chansons] inédites, qui est actuellement en discussions.
Ray J : J’en ai entendu des extraits… [C’est du lourd] !

VladTV : Donc un album d’inédit de Michael Jackson va sortir…

Rodney : Oui, ça c'est sûr, mais ça prend du temps. Ça implique forcément des tas de formalités, mais il y aura bien un album inédit de Michael Jackson, c’est une certitude. Des nouveautés vont sortir, et j'espère être de la partie. Mais oui, il m’a énormément appris, c’est clair…

- INTERVIEW DE NE-YO PAR LE Daily Telegraph australien
Ne-Yo, autre producteur à avoir collaboré avec Michael avant sa disparition, a récemment accordé un entretien au Daily Telegraph australien. Il explique avoir écrit des dizaines de chansons pour le Roi de la Pop à la veille de ses concerts "This is it". "Les titres dorment dans des archives mais je ne sais franchement pas quoi en faire. Je ne peux pas les vendre à quelqu’un d’autre parce que ce serait manquer de respect [à Michael], mais je trouve que ce serait aussi lui manquer de respect si je les sortais sous mon nom. Donc je ne sais pas, je vais les garder précieusement et attendre. Ce sont des chansons de qualité, mais qui ont été entièrement écrites pour Michael Jackson."

Leur collaboration avait débuté en 2008, après que Ne-Yo ait été contacté par Will.i.am des Black Eyed Peas pour travailler sur ce qu’aurait été le nouvel album du Roi de la Pop. À 30 ans, Ne-Yo avait été choisi par Michael suite au carton de ses tubes "So Sick" et "Sexy Love". Le chanteur se souvient d’un homme professionnel et sympathique. "Il était normal, aussi bizarre que ça paraisse. D’ailleurs je me suis senti assez gêné d’avoir laissé les médias me faire penser qu’il allait être bizarre. Mais non, il est entré habillé d’un costume noir avec des lunettes de soleil, et il était vraiment gentil. Pas simplement parce qu’il attendait quelque chose de moi, mais parce qu’il était comme ça. On a parlé de l’état de la musique actuelle, de ce qu’il aimait et n’aimait pas. C’était intéressant de découvrir qu’il se représentait la musique par des formes et des couleurs, et c’est pareil pour moi. Il m’a dit qu’il admirait ma musique, et j’ai cru que j’allais m’évanouir ! J’ai dit : ‘Tu aimes ma musique ? Mais c’est toi qui m’a donné envie d’en faire !’ Voilà pourquoi je tenais à lui proposer quelque chose de bien."
Ne-Yo envoyait trois ou quatre démos à Michael par semaine, pouvant aller de titres uptempo à des ballades passionnées.
"Mélodiques et profondes. Ce sont les deux mots qu’il me répétait le plus. Michael m’indiquait que les mélodies devaient être imitables dès la première écoute, et que les paroles devaient avoir un message, une profondeur. Selon lui, le problème majeur de la musique actuelle est que les chansons n’ont rien à dire. Quand elles ne parlent pas de faire la fête, elles parlent de sexe ou d’argent, et honnêtement ça tourne un peu en rond. Michael ma dit : 'Il me faut des chansons qui parlent véritablement aux gens, voilà pourquoi j’ai besoin de toi'. J’en étais honoré."

Ne-Yo espère pouvoir lui un jour rendre hommage à travers les morceaux qu’il a créés pour lui. "J’espère que ces chansons verront le jour, le tout est de le faire correctement."

source:MJFrance.com

darkgenius
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2684

MessageSujet: Re: Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !   14/8/2010, 23:37

interessants
http://darkchild-80.skyrock.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !   15/8/2010, 02:28

je dirais même ,très intéressants

elodie42
In The Closet

Féminin Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !   15/8/2010, 22:56

c'est cool
http://neverland42.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne-Yo a écrit pour Michael Jackson !   Aujourd'hui à 07:24