AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genatte
Admin

Masculin Nombre de messages : 8464

MessageSujet: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   20/9/2010, 08:24

Le chapeau fedora en feutre noir porté par Michael Jackson le 25 avril 2002 à l’Apollo Theater sera vendu aux enchères le 24 septembre à New York.

Sources : liveauctionneers.com / MJLegend

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
elodie42
In The Closet

Féminin Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   20/9/2010, 13:34

il est trop beau mais il doit etre cher.
http://neverland42.skyrock.com
darkgenius
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2684

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   20/9/2010, 19:06

oui j'imagine le prix
http://darkchild-80.skyrock.com/
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   21/9/2010, 00:39

enchères....

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
disneysmile
Admin

Féminin Nombre de messages : 2105

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   21/9/2010, 16:44

elodie42 a écrit:
il est trop beau mais il doit etre cher.

C'est même certain...est-ce quelqu'un aurait une idée de la mise à prix de l'enchère ?
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   22/9/2010, 14:19

non , mais surement beaucoup

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   22/9/2010, 19:25

Et oui,c'est bien ce que je me suis dis aussi Razz Peut être que l'argent récupérée ira à une association...ça serait bien ça Smile
MJMUMU
In The Closet

Féminin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   23/9/2010, 17:02

Ahhhhhhhhhhhhh un Fédora en reve Love (vu le prix qu'il va couter)
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   30/9/2010, 22:57

Un chapeau de Michael Jackson se vend 17.500 euros aux enchères...

Un des célèbres chapeaux Fedora en feutre noir de Michael Jackson a été vendu aux enchères pour 17.500 euros jeudi après-midi par la maison de ventes Cornette de Saint Cyr, annonce la maison Drouot.

Il s'agissait d'un chapeau de la Maison Worth & Worth New York, marqué en lettres d'or sur la bande intérieure de cuir Michael Jackson. Il provenait de la tournée Bad Tour, du concert donné à Nice le 14 août 1988 au Stade de l'Ouest.

Le Roi de la Pop avait notamment utilisé son chapeau fétiche dans la célèbre mise en scène de sa chanson "Billie Jean". Lors de ses trois tournées mondiales majeures (Bad Tour, Dangerous Tour, History Tour), à la fin de chaque numéro de "Billie Jean", le chanteur jetait son chapeau dans le public.

Source: AP

darkgenius
Modérateur

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   1/10/2010, 00:17

arghhhhhhh Shocked
Ludo64
Who Is It

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   1/10/2010, 08:45

je m'attender a plus cher...
Genatte
Admin

Masculin Nombre de messages : 8464

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   1/10/2010, 13:01

Ba c'est un chapeau... Ca vaut pas 17.000€, de toutes façons, qu'il y ait écrit Michael Jackson dedans ou non !

Mon site perso ici !
http://thomasjumel.jimdo.com/
disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   1/10/2010, 15:09

Si je lis bien ce qu'il y a marqué dans l'article,ça serait le chapeau de la tournée BAD TOUR que Michaël lançait dans la foule à la fin de BILLIE JEAN...Comment peut-il être si intact ? Neutral
Ludo64
Who Is It

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   1/10/2010, 17:17

Genatte a écrit:
Ba c'est un chapeau... Ca vaut pas 17.000€, de toutes façons, qu'il y ait écrit Michael Jackson dedans ou non !

ouai mais comparer au gant
darkgenius
Modérateur

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   1/10/2010, 19:04

ils l ont montré sur m6 et il était pas en si bonne état que ca lol
disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   1/10/2010, 19:31

Ah bah voilà,c'est bien ce que je me disais parceque vu ce qu'il a du subir quand Michaël l'a lancé,forcément,il ne peut pas être comme sur la photo Razz
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   2/10/2010, 21:46

Mais qui a bien pu se séparer du chapeau ?

L'édition régionale du journal "Nice Matin" fait aujourd'hui une pleine page de l'information d'hier concernant la vente aux enchères du chapeau que Michael Jackson lança au public lors du passage du Bad Tour à Nice en 1988.

Voici le récit de toute cette histoire :

Geoffrey a assisté à la vente. Il a été le premier à prévenir son père Ruddy, resté à Marseille, lorsque le coup de marteau du commissaire-priseur a retenti.

Ruddy conservait précieusement ce panama (fédora) depuis le 14 août 1988. Il avait alors 21 ans, l’âge de son fils aujourd’hui. Il s’en souvient comme si c’était hier. Avec sa compagne, il faisait partie des quelque 25 000 spectateurs qui se pressaient sur la pelouse et dans les gradins du parc des sports de l’Ouest à Nice pour l’escale azuréenne du « Bad Tour », la tournée mondiale de Michael Jackson alors au sommet de sa gloire. « Nous étions partis tôt d’Aix-en-Provence, notre lieu de résidence à l’époque. A Nice, nous étions allés d’abord devant le Negresco, où logeait Michael Jackson, pour essayer de l’apercevoir. Ensuite, direction le lieu de concert. Nous sommes rentrés dès l’ouverture des portes à 16 heures. Il faisait une chaleur intenable ce jour-là. Les pompiers arrosaient les spectateurs avec des lances et on distribuait des bouteilles d’eau avec de l’Antesite! »

La chaleur qui cogne, la foule qui presse : les spectateurs situés contre les barrières sont évacués. « Il y avait ma femme parmi eux, elle avait voulu s’approcher au plus près, ce que je m’étais refusé à faire. »
Pendant que sa compagne assiste au concert depuis le poste médical, Ruddy est aux premières loges. Michael Jackson enchaîne les tubes dans une ambiance survoltée. Pendant « Billie Jean », il lance son chapeau en direction de la foule. « Je l’ai vu arriver vers moi, j’ai sauté et je l’ai attrapé d’une main. »

Comme un rugbyman qui se saisit du ballon lors d’une touche. Ruddy est bien entraîné. « J’étais très sportif à l’époque. Je faisais mon service militaire à Nîmes, dans les commandos paras. » Il s’engagera même dans l’armée après son service. Autour de lui, c’est une véritable mêlée. « Je me suis fait frapper par tous ceux qui voulaient le récupérer, c’est pour ça qu’il est aujourd’hui tout déformé. » Il résiste et met le chapeau dans son sac. « Mais on me l’a subtilisé pendant la chanson « Bad ». » Un mauvais geste qu’il ne laisse pas passer. « Je ne suis pas fétichiste, mais j’aimais beaucoup Michael Jackson que j’avais vu quelques années auparavant avec les Jackson Five à New York. »

Ruddy sort alors un tournevis de son sac. « Notre R5 avait un problème de gicleurs et je me baladais toujours avec cet outil sur moi. À l’époque, il n’y avait pas de fouilles à l’entrée des concerts. Le tournevis à la main, j’ai sauté à pieds joints dans le tas de tous ceux qui se battaient pour avoir le chapeau ! »
Il récupère son bien de haute lutte. A la fin du concert, il devra sortir sa carte de militaire pour que les vigiles le protègent de tous ceux qui n’ont pas renoncé à s’approprier le panama. « J’étais même monté sur scène, le concert terminé, et j’avais fait une petite danse le chapeau à la main. Je me suis ensuite faufilé à l’arrière au moment où Michael Jackson rentrait dans son minibus. Je lui avais lancé « Michael, le chapeau ! » Il m’a souri et m’a fait un petit signe de la main. »

Un an plus tard naissait Geoffrey. « On a mis le chapeau dans le coffre de son lit et on le sortait de temps en temps pour le montrer quand on avait de la visite. J’avais un ami coiffeur qui voulait me l’acheter pour 1 000 francs. C’était une somme à l’époque ! »
Les années passent. Geoffrey grandit. « Il est devenu complètement fan de Michael Jackson. Il y a quelques mois, on lui a proposé de le mettre aux enchères dans le cadre d’une vente consacrée à son idole. Sans cette rencontre, on l’aurait gardé comme un objet de famille. »

Certes le chapeau n’a pas atteint hier les sommets de la vente, il y a un peu moins d’un an, d’un gant du chanteur disparu : 350 000 dollars. Ruddy reste philosophe. « Les choses importantes, ce ne sont pas les biens, mais le cœur. » Il laisse d’ailleurs la place aux sentiments lorsqu’il évoque l’utilisation de cette somme qui va améliorer le quotidien de sa famille, mais aussi son « pincement au cœur » de voir partir ce chapeau qui a fait partie de sa vie pendant plus de 20 ans.

*On ne connaît pas le nom de l’acheteur. Le chapeau a été adjugé à trois fois le prix estimé.

De son coté, le journal "La Provence" nous donne les impressions de Geoffrey à la vente du précieux collector :

« A vrai dire, je ne m'attendais pas à tant, explique Geoffrey [le chapeau était estimé entre 4000 et 6000€], cet argent [soit environ 14000€ une fois prélevés les frais de vente, Ndlr] va me servir à me lancer dans la vie. Je vais attaquer un BTS en commerce international par correspondance. »
Le sens du commerce, il semble l'avoir dans le sang, « Je m'étais dit un jour, peut-être, je le vendrais. J'étais au courant du nombre de chapeau qu'il y a à travers le monde (on en recense 247 lancés par Michael Jackson dans la foule, Ndlr). J'ai vu fleurir de nombreuses ventes, alors j'ai décidé d'attendre. »

L'argent récolté, cet Aixois de 20 ans, qui a suivi des études de sport pendant trois ans à marseille, il ne va pas le jeter par les fenêtres, « Je veux le garder pour atteindre mes objectifs. Ma maman m'a appris à mettre de côté. Je voudrais faire quelque chose pour elle. Ma première dépense se sera pour passer mon permis de conduire. »

Geoffrey est avant tout un fan. « J'aime penser que Michael Jackson m'a fait un cadeau à titre posthume. C'est mon artiste préféré, j'ai été élevé avec lui. Comme je n'avais pas pu avoir de places pour sa dernière tournée, j'en cherchais sur le net et je les ai trouvées le jour de sa mort. J'ai reçu aujourd'hui (hier) la plaquette de la vente. Il y avait plein de belles choses et, parmis elles, mon chapeau. Il n'était pas dans un super état car il y a eu une bataille pour l'avoir lors du concert. »

Aussi, hier, les acheteurs potentiels se sont disputés pour obtenir le "Fédora". Le réputé commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr, qui a dirigé la vente, est plutôt satisfait. « Le chapeau en lui même ne valait rien » dit-il. Deux personnes se sont livrées bataille par téléphone. N'ayant pas le droit de révéler l'identité de l'acheteur, on sait que le nouveau propriétaire du chapeau est français et on ne s'avance pas trop en disant qu'il s'agit d'un fan.

Sources: La Provence / Nice Matin / Laetitia Gentili / Sabine Capel / mj2004 / FK

disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   3/10/2010, 09:29

Et ben dis donc,quelle histoire Razz Moi,perso,je ne l'aurai pas vendu mais en même temps,si ça peut l'aider dans la vie,c'est très bien.Par contre,j'aime beaucoup la citation qu'il a fait "Les choses importantes,ce ne sont pas les biens,mais le coeur" C'est bien dit et tellement vrai Smile
elodie42
In The Closet

Féminin Nombre de messages : 417

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   3/10/2010, 20:47

oui moi aussi je l'aurais garde mais comme tu dis si il avait besoin pour vivre
http://neverland42.skyrock.com
darkgenius
Modérateur

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   4/10/2010, 01:42

14000 euros ca me ferait réfléchir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael   Aujourd'hui à 07:45

Vente aux enchères d'un Fedorah de Michael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1