AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview de Paul Morizet - "Michael Jackson est devenu une marque à sa mort"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Interview de Paul Morizet - "Michael Jackson est devenu une marque à sa mort"   24/6/2011, 21:35

«Michael Jackson est devenu une marque à sa mort»



INTERVIEW - Alors qu'on fêtera samedi le deuxième anniversaire de la mort du chanteur, Paul Morizet, expert en utilisation de célébrités par les marques, explique pourquoi il reste l'un des artistes les plus rentables...

Deux ans après sa mort, le business Michael Jackson se porte bien. Non content d’être l’artiste disparu le plus rentable, les produits dérivés estampillés «Michael» pullulent (un parfum Michael Jackson vient même de sortir) et de nombreux projets exploitant l’image du chanteur sont en cours. Une frénésie à double tranchant selon l’analyse de Paul Morizet, responsable de l’activité GreenLight en France et expert en utilisation de célébrités par les marques.
Est-il fréquent de voir des artistes morts rencontrer un tel succès?

Non, cela concerne une infime partie des artistes. Il faut déjà avoir accédé à un certain statut, être une icône, comme Franck Sinatra ou John Lennon, pour susciter autant de nostalgie.
En quoi est-ce particulier pour Michael Jackson?

Il a toujours intrigué. Il était sur une pente descendante, avec une image de «freak». Sa mort l’a rendu plus humain, il est passé du bizarre au normal. Un phénomène amplifié par la soudaineté de sa mort et le succès du film This is it, qui dévoilait une autre facette de Michael et révélait un showman très humain.
Depuis, de nombreux projets exploitent son image. Cela ne risque-t-il pas de lui nuire?

C’est à ses héritiers et à ses mandataires de faire le tri. Michael Jackson est devenu une marque à sa mort. Pour éviter sa dépréciation, il faut jouer sur la rareté. Et rester cohérent en faisant des choses en lien avec l’univers de Michael Jackson.
Le filon est exploité à fonds. La source ne risque-t-elle pas de se tarir?

Non, regardez Elvis Presley!

SOURCE : 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Interview de Paul Morizet - "Michael Jackson est devenu une marque à sa mort"   25/6/2011, 22:51

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nobuta
Who Is It


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: Interview de Paul Morizet - "Michael Jackson est devenu une marque à sa mort"   14/8/2011, 02:05

Elvis Presley est encore tendance ?
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Interview de Paul Morizet - "Michael Jackson est devenu une marque à sa mort"   14/8/2011, 03:21

aux USA lol mais moi même je l’écoute de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Paul Morizet - "Michael Jackson est devenu une marque à sa mort"   Aujourd'hui à 10:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Paul Morizet - "Michael Jackson est devenu une marque à sa mort"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INTERVIEW] Amy Winehouse: "Michael Jackson est magique."
» Brett Ratner évoque son interview inédite de Michael Jackson
» [LOGO] Michael Jackson a enregistré comme marque le logo "Thriller 25"
» [BUZZ] "Michael Jackson n'est pas tout a fait mort ..."
» Michael Jackson : la nuit de sa mort, il appelait son père au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: