AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dangerous fête ses 20 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Dangerous fête ses 20 ans !   29/11/2011, 19:59

DANGEROUS FETE SES 20 ANS


Dangerous est le huitième album studio de Michael Jackson, sorti le 26 novembre 1991. Il marque le début de la collaboration avec Teddy Riley (fondateur du R&B moderne, mélangeant hip-hop et new-jack), ce qui caractérise l'opus par un style résolument différent des précédents. À ce jour, avec plus de 33 millions d'exemplaires, il reste l'un des albums les plus vendus au monde. Son budget était de 10 millions de dollars US.

Le 20 mars 1991, Michael Jackson signe avec Sony un contrat de 65 millions de dollars, d'une durée de quinze ans au cours desquels il doit produire six albums pour Epic, ainsi qu'apparaître dans des films et des courts-métrages. Les revenus que ce contrat pourrait générer sont évalués entre 890 millions et un milliard de dollars. Le premier de ces albums, Dangerous, sort le 26 novembre 1991 et devient no 1 des classements en trois jours. Le total des ventes de Dangerous atteint 7 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis et devient le deuxième album le plus vendu dans la carrière de Michael Jackson, avec plus de 35 millions de copies vendues, devant Bad avec plus de 34 millions de copies vendues.

L'album Dangerous contient quatorze chansons dont neuf singles sortent successivement : Black or White , Remember the Time, In the Closet, Who Is It, Jam, Heal the World, Give in to Me, Will You Be There – qui devient plus tard le générique de fin du film Sauvez Willy – et Gone Too Soon, une chanson en hommage à Ryan White, un jeune garçon victime du SIDA.

Les vidéos accompagnant les singles comprennent de nombreuses stars parmi lesquelles : Michael Jordan (Jam), Kris Kross (Jam), Naomi Campbell (In the Closet), Eddie Murphy, Magic Johnson et Iman (Remember the Time), Macaulay Culkin (Black Or White) et Slash (Give in to Me). Quant à la voix féminine de In the Closet, elle n'est autre que celle de la Princesse Stéphanie de Monaco.

Michael fera une deuxieme tournée mondiale pour accompagner l'album le Dangerous World Tour qui debutera le 27 juin 1992 à Munich en Allemagne et se terminera le 11 novembre 1993 à Mexico au Mexique.

Tracklisting :

1. Jam

2. Why You Wanna Trip On Me

3. In The Closet

4. She Drives Me Wild

5. Remember The Time

6. Can't Let Her Get Away

7. Heal The World

8. Black Or White

9. Who Is It ?

10. Give In To Me

11. Will You Be There

12. Keep The Faith

13. Gone Too Soon

14. Dangerous

Source : TheJacksonNews
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
 
Dangerous fête ses 20 ans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Nouvelle chorégraphie de "Dangerous" par la troupe de "This Is It"
» [DANGEROUS WORLD TOUR] Juin 1992 - Novembre 1993
» [CRITIQUE] de l'album Dangerous.
» jugement plagiat de dangerous
» Smooth Criminal (Dangerous Tour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: