AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkgenius
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2684

MessageSujet: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   17/12/2011, 23:27

EXPO SUR MICHAEL JACKSON

JM Galerie présente du 12 janvier au 25 mars 2012 L’exposition « Michael » de Marie Fatosme

Marie Fatosme est accueillie pour trois mois par JM Galerie, qui donne ainsi sa chance à une toute jeune artiste, habitée par le personnage de Michael Jackson qu’elle transfigure avec un talent impressionnant. JM Galerie qui vient de s’ouvrir au 18 rue Biot à Paris (17ème) a pour vocation de défendre la jeune figuration française et européenne. C’est pourquoi l’exposition « Michael » occupera les murs de la galerie du 12 janvier au 25 mars 2012.

Marie Fatosme présente pour cette exposition une douzaine de toiles de formats divers : de 80x80 cm à 100x120 cm, 100x130 cm et 100x196 cm. L’artiste peint au pinceau à l’acrylique sur toile. Elle réalise parfois –mais pas toujours- des esquisses, puis reporte le dessin sur la toile avant de peindre. Pour l’ensemble des toiles tout part du personnage.

Et la figure à laquelle cette exposition est dédiée c’est Michael Jackson. Pourtant Marie Fatosme n’est ni une fan, ni une groupie. Elle a entendu le chanteur pour la première fois à l’âge de 13 ans, sans en être bouleversée pour autant. Puis elle l’a aperçu ou écouté de loin en loin jusqu’à sa mort. Elle ne savait alors rien de lui. Mais le déferlement d’informations et d’images entourant ce décès lui a révélé brusquement toute l’ambiguïté de la personne. Ni homme, ni femme, ni adulte, ni enfant, ni vraiment noir, ni vraiment blanc, un être qui échappe à toute définition. C’est ce mystère qui désormais habite la jeune artiste. Elle l’aborde sous l’angle de la transcription et de la métaphore.

Les travaux antérieurs de Marie Fatosme en BD et en illustration pour le livre « Jojo l’Animain » de Claude Duneton l’amènent tout naturellement à aborder ses portraits de Michael selon le même concept : les Animains. Ce qui est frappant : l’esthétique de la BD en grand format, avec un jeu sur les cheveux, les oreilles (de chien ou de biche), la truffe du chien et les postures à la Disney. Si la fascination pour la musique n’est pas première, Marie Fatosme donne à ses tableaux le titre d’albums de Michael Jackson : Thriller, Working day and night (enfance), I can’t help, DS (procès), Who is it ? et Bad (transformation physique). Les références à la légende Jackson restent allusives, mais l’ensemble est marqué par le désespoir. Les tableaux de Marie Fatosme manifestent ce contraste entre l’aspect ludique hérité de la BD et la profonde tristesse du personnage.

Entre portrait et illustration symbolique, la composition forte des tableaux occupe pleinement l’espace de la toile, avec une grande finesse du trait. La tonalité des émotions suscitées renvoie à une musique que l’on entend dans sa tête et que l’on ne croyait pas connaître.

Le vernissage de l’exposition a lieu le jeudi 12 janvier 2012 à partir de 18h30 18 rue Biot 75017 Paris Métro Place de Clichy

JM Galerie est ouverte du mercredi au samedi de 15h à 19h30 et sur rendez-vous au 01 43 87 61 56 ou 06 03 79 47 37

Source : artactu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
chucky
Dangerous
Dangerous

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   18/12/2011, 00:42

ca a l'air trés sympa comme expo Very Happy

merci pour l'info Darkgenius!!!!
disneysmile
Admin

Féminin Nombre de messages : 2105

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   18/12/2011, 01:00

Ah oui ! Merci Darkgenius pour l'info Kiss ça m'a l'air super sympa tout ça Smile On y va Chucky ?
Cedric
She Drives Me Wild

Masculin Nombre de messages : 816

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   18/12/2011, 02:32

Oui ca a l'air cool Razz
chucky
Dangerous
Dangerous

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   18/12/2011, 15:41

oui si tu veut Disneysmile Very Happy
Genatte
Admin

Masculin Nombre de messages : 8464

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   25/12/2011, 23:06

Quand vous y allez, prévenez-moi les filles ^^ Si je peux, j'aimerai venir avec vous =)

Mon site perso ici !
http://thomasjumel.jimdo.com/
chucky
Dangerous
Dangerous

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   26/12/2011, 14:52

avec grand plaisir Genatte Very Happy on te dira ca
disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   26/12/2011, 17:16

Oki Genatte ... Je suis dak avec Chucky ..dés que l'on se sera organisées , on t'en parle Wink
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   27/12/2011, 01:29

Oki d'acc, merci =)

Mon site perso ici !
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   23/1/2012, 20:24

Marie Fatosme
Michael© Radio France - 2012 / Marie Fatosme

Black or White ?
Marie Fatosme a choisi !

Pour son exposition, "Michael"... Michael Jackson... c'est en couleur que Marie sonde les mystères de cet artiste culte.

Ni fan, ni groupie, c'est à la mort du chanteur qu'elle mesure toute l'ambiguité de cette icône. Entre BD et figuration , son travail prolonge le contraste de ce personnage si lumineux, et si triste à la fois.

C'est aux murs de la JM Galerie que sont accrochés ''Why is it'', ""Bad", "D S", etc... tous les tableaux de Marie, jusqu'au 25 Mars !

Source : France Inter

Mon site perso ici !
Cedric
She Drives Me Wild

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   23/1/2012, 22:48

Cool Razz
disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   24/1/2012, 01:41

ça me donne de plus en plus envie d'y aller Smile
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   24/1/2012, 02:33

Oui, c'est clair. J'ai lu plein de commentaires de fans de Michael qui l'ont dénigré sans aller la voir... Je ne comprend vraiment pas pourquoi :x

Mon site perso ici !
disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   24/1/2012, 02:36

Ah bon ? Bah comment on peut critiquer quelque chose que l'on n'a pas vu Shocked
Y'a vraiment des trucs qui me dépassent parfois Rolling Eyes
Enfin moi, j'ai vraiment hâte de la voir cette expo Smile
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   24/1/2012, 02:41

Oui, moi aussi ^^ On y va toujours début février ? Chucky, t'es ok aussi ? =)

Mon site perso ici !
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   22/2/2012, 23:46

Marie Fatosme, jeune artiste française, expose actuellement à la JM Galerie. Son exposition, "Michael", rend hommage à la vie de Michael Jackson. Entre réalisme et émotion, l'oeuvre de Marie Fatosme reprend à sa façon les évênements marquants de la vie de la mégastar.

Je l'ai rencontré aujourd'hui à la JM Galerie de Paris où elle nous a accordé une interview (bientôt disponible), avec Isabelle Navière au micro.

Marie Fatosme © 2012 Thomas Jumel

Exposition "Michael" © 2012 Thomas Jumel

Source : ThomasJumelWebsite

Mon site perso ici !
disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   23/2/2012, 00:32

Je m'étais mis beaucoup de pressions avant d'arriver à la galerie mais Marie Fatosme m'a mis tout de suite à l'aise grâce à sa gentillesse et son accessibilité ... Je suis contente d'avoir partagé cette très bonne expèrience avec Genatte Smile et je le remercie pour toute son aide et son soutien pendant la préparation de notre interview

Je conseille à tout ceux qui peuvent se rendre sur Paris , de faire un détour par la place Clichy pour découvrir les toiles de cet artiste, qui m'a beaucoup touché, de part sa façon d'évoquer Michaël Smile Merci à elle de lui avoir rendu hommage avec tant d'émotions Smile
darkgenius
Modérateur

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   23/2/2012, 01:48

J'ai hâte de voir cette interview ^^ ça doit être exaltant de rencontrer des artistes comme cela ^^

Mon skyblog Ma page facebook
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   23/2/2012, 04:34

Merci à toi, Disneysmile, c'était en effet une excellente expérience, et l'exposition vaut vraiment le coup d'oeil.

Sinon, j'ai une dédicasse pour le forum par Marie Fatosme =)

Mon site perso ici !
disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   23/2/2012, 12:06

darkgenius a écrit:
J'ai hâte de voir cette interview ^^ ça doit être exaltant de rencontrer des artistes comme cela ^^

Oui, ça l'a été Darkgenius Smile Marie Fatosme a vraiment beaucoup de talents ... ses toiles sont vraiment très belles .. Je pense que Michaël aurait beaucoup apprécié Smile Elles sont comme des illustrations qui accompagneraient certaines de ses chansons ( enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti Wink )
Genatte
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   27/2/2012, 20:58

Mon site perso ici !
darkgenius
Modérateur

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   27/2/2012, 22:33

TTrès interessant, ca donne envie d'y aller, et exclu MJ-Story ^^

Mon skyblog Ma page facebook
disneysmile
Admin

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   27/2/2012, 22:37

Merci Darkgenius Smile ...Oh lala ..dur dur de se regarder Embarassed Je suis contente du résultat ... Genatte a fait du bon boulot ..Merci à lui Wink
Cedric
She Drives Me Wild

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   29/2/2012, 02:04

Génial !!! bravo à vous deux ^^
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   14/3/2012, 20:18

Merci, c'est une belle idée cette interview Calin

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris   Aujourd'hui à 14:38

"Michael", une expo de Marie Fatosme à la JM Galerie, Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant