AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conrad Murray - Suivi du procés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   4/9/2011, 00:46

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   4/9/2011, 01:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Les jurés potentiels soumis à la question   7/9/2011, 00:03

LES JURES POTENTIELS SOUMIS A LA QUESTION



Le procès du médecin de Michael Jackson va commencer. Cette semaine, les douze jurés seront sélectionnés. Lors de ce procès prévu pour le mardi 27 septembre, ils se prononceront sur la culpabilité de Conrad Murray. Ce praticien est accusé d'avoir administré le 25 juin 2009 au «roi de la pop» une dose excessive de propofol, un sédatif puissant que le chanteur utilisait comme somnifère Il aurait ensuite manqué de surveiller l'évolution de son état. Michael Jackson, âgé de 50 ans, avait été retrouvé mort des suites d'une overdose de ce puissant sédatif. De son côté, la défense devrait plaider que la star s'est administrée elle-même une dose excessive à un moment où le médecin s'était absenté de la chambre de l'artiste.

«Le questionnaire le plus complet que j'aie jamais vu»

Le procès aurait dû commencer en mai. Mais le juge Michael Pastor avait accédé à une demande de délai de la défense, qui souhaitait se préparer à la présentation de nouveaux témoins de l'accusation.

La cour supérieure de Los Angeles entamera finalement ce jeudi le passage en revue des jurés potentiels. Le choix s'effectuera avec beaucoup de précaution : les membres potentiels devront remplir ce que le juge a appelé «le questionnaire le plus complet que j'aie jamais vu», un document conçu pour éviter tout parti pris à l'encontre du Dr Murray.

Les audiences pourraient commencer mardi 27 septembre et durer six semaines.Conrad Murray risque quatre ans de prison.

Un procès sous haute tension

Le procès, qui sera télévisé, s'annonce difficile. La mort de Michael Jackson, qui préparait son come-back dans l'espoir de rétablir ses finances et sa réputation, avait sucité l'émotion dans le monde entier.

En août, le juge a refusé d'appeler à la barre les anciens médecins du chanteur. La défense espérait que ceux-ci confirmeraient la dépendance de la star aux médicaments. Les avocats de Conrad Murray ont aussi été déboutés de leur demande d'isoler les jurés pendant la durée du procès. Ils redoutaient l'effet d'influences extérieures.

De son côté, l'accusation regarde avec méfiance les documents établis par les pompiers et le médecin légiste après le décès de Michael Jackson. Elle craint qu'ils ne tombent entre les mains des avocats engagés par les assureurs dans une procédure civile séparée. Les assureurs de la Lloyd's réclament une somme vertigineuse à l'agence AEG live pour l'annulation de la série de concerts prévus en 2009 à Londres, soit 17,5 millions de dollars de dommages et intérêts. Le procureur chargé de l'enquête a demandé au juge d'attendre la fin du procès avant de transmettre ces pièces du dossier aux assureurs.

Source: LeParisien (édité) - MJJ Legacy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: LE DR MURRAY EST IL RESPONSABLE DE LA MORT DE MJ ?   7/9/2011, 01:00

LE DR MURRAY EST IL RESPONSABLE DE LA MORT DE MJ ?



LOS ANGELES - Le 25 juin 2009, le monde entier était frappé de tristesse et de stupeur à l’annonce de la mort soudaine et mystérieuse de Michael Jackson.

Les derniers jours de la vie du chanteur seront de nouveau étalés aux yeux de tous, puisque le processus de sélection du jury, dans le cadre du procès pour homicide involontaire intenté contre le médecin personnel de Jackson, le Dr Conrad Murray, s’amorcera le 8 septembre prochain.

Au cœur de la cause que présenteront les procureurs de Los Angeles : les détails sur l’insomnie débilitante dont souffrait, depuis des années, le roi de la pop; sa dépendance à un anesthésique puissant, approuvé seulement pour les chirurgies; et, plus particulièrement, l’accès au produit en question. Les premières audiences de ce procès télévisé doivent se tenir le 27 septembre prochain.

DÉPENDANCE AUX MÉDICAMENTS PRESCRITS

«L’abus de médicaments prescrits est un phénomène qui dure depuis longtemps, auquel nous nous devons de mettre un terme», a estimé Barry Groveman, un ancien procureur au criminel pour la ville et le comté de Los Angeles, qui surveille de près les ramifications du procès. «Un médecin occupe un rang social élevé et, à ce titre, il est tenu de respecter des standards élevés. Le procès examinera de près ces standards», a-t-il dit.

Des photos d’autopsie du chanteur, décédé le 25 juin 2009, à l’âge de 50 ans, seront exhibées dans une salle de cour qui sera vraisemblablement remplie de partisans et de membres de la famille de Jackson, notamment sa mère de 81 ans, Katherine, et les trois enfants de Michael. Ces derniers, qui étaient présents à la mort du chanteur, pourraient également être appelés à témoigner.

«Le travail d’une mère n’est jamais terminé», a dit une Katherine, visiblement préoccupée, à des journalistes locaux. C’est elle qui se charge d’élever les enfants de son plus célèbre fils.

Sandi Gibbons, porte-parole du procureur du district de Los Angeles, a précisé que «les membres du jury seront sélectionnés parmi un bassin de 150 personnes. Les personnes choisies seront prévenues que le procès pourrait s’étirer sur trois mois». En partie pour s’épargner des frais d’environ 500 000 $, le système de justice californien a décidé de ne pas séquestrer les jurés dans des chambres d’hôtel, pendant la durée du procès. Les avocats de Murray avaient plaidé la nécessité d’isoler le jury, surtout à la lumière des commentaires enflammés émis, cet été, par des personnalités de la télévision, sur le procès ultra médiatisé de Casey Anthony.

La liste de témoins potentiels du procès en préparation compte plus de 100 noms, notamment des dizaines d’experts médicaux. Le bureau du procureur de district a entrepris des démarches contre Murray, lorsque le coroner chargé de l’autopsie de Michael Jackson a conclu à une mort résultant d’une surdose aiguë de l’anesthésique chirurgical propofol. On raconte que le chanteur qualifiait avec tendresse le produit de «lait maternel», qu’il prenait, mélangé à des sédatifs. Avant d’être fauché par le destin, Jackson préparait sa tournée de retour This is It.

HOMICIDE INVOLONTAIRE

Les procureurs chercheront à convaincre le tribunal que Murray, 58 ans, a enfreint le code médical en donnant accès, à Jackson, au propofol à son domicile, et en omettant de garder le chanteur sous suivi approprié lorsque le produit lui était administré.

«Votre honneur, je suis un homme innocent», a plaidé Murray lors de son audience préliminaire, il y a six mois. Aux policiers, le médecin avait admis avoir employé l’anesthésique pour traiter l’insomnie de Jackson sur une période de deux mois, en leur affirmant qu’à son avis, les doses administrées au chanteur n’auraient pas dû lui être fatales.

Le juge Michael Pastor, de la Cour supérieure de Los Angeles, ordonna néanmoins que Murray subisse un procès pour homicide involontaire, «sur la base d’un lien direct entre les actes et les omissions du Dr Murray et la mort d’un homme dans cette affaire». Le juge Pastor retira ensuite la licence californienne de pratique médicale du cardiologue, en attendant la conclusion de son procès.

À la mort de Jackson, Murray ne travaillait pour le chanteur que depuis quelques mois. Le médecin avait fermé ses cliniques de Houston et de Las Vegas et accepté l’offre de 150 000 $ par mois des promoteurs de concerts AEG, pour servir de médecin personnel à Jackson pendant la tournée que ce dernier préparait. Il devait s’assurer que le chanteur soit suffisamment en forme pour participer à un calendrier rigoureux de répétitions exigeantes.

L’avocat de Murray, Ed Chernoff, a toujours soutenu que son client n’a rien fait de répréhensible. «Le Dr Murray ne lui a rien prescrit ou administré qui aurait dû le tuer», a-t-il dit. La défense de Murray s’articule autour d’un portrait, qu’il cherche à peindre, d’un artiste dépendant des médicaments, malade et surmené, mais si obsédé par l’idée d’un retour qu’il se poussa à entreprendre une tournée dont il était physiquement incapable de mener.

«L’essentiel de la défense sera de plaider que Michael Jackson s’était placé dans une situation désespérée et, à ce titre, avait pris des mesures désespérées qui ont mené à sa mort», a fait savoir Chernoff, dans ses arguments préliminaires.

Chernoff a soulevé la possibilité que l’insomniaque chronique ait pu s’injecter ou boire lui-même une dose supplémentaire et létale de propofol, alors qu’il était seul dans la salle de bain de sa demeure et que Murray était dans une autre pièce.

NÉGLIGENCE DU MÉDÉCIN

Les déclarations d’ouverture des adjoints au procureur de district David Walgren et Deborah Brazil devraient s’attaquer d’emblée à cette défense et en arriver au cœur de la plaidoirie de la couronne, à savoir que Jackson est mort après avoir consommé un produit auquel il n’aurait pas dû avoir accès.

Leur version des faits montrera un Jackson autrement en bonne santé, qui a été victime d’un médecin négligent qui pourrait s’être procuré le puissant anesthésique de façon frauduleuse; un médecin qui prenait un appel personnel lorsque le chanteur a cessé de respirer et qui s’est montré incapable d’effectuer les manœuvres de réanimation cardiorespiratoires nécessaires.

«C’est une cause qui touchera une corde sensible générale, parce que nous connaissons tous au moins une personne qui a vécu l’enfer de la dépendance aux médicaments prescrits», a dit l’ancien procureur Groveman.

Groveman estime que la défense de Murray ne pourra éviter de faire témoigner le cardiologue. «Le jury voudra entendre la version des faits d’un membre intellectuel de la société. Un médecin est censé être un homme intelligent et il se pourrait qu’il fournisse une explication satisfaisante de ses gestes. Et je l’espère», a mentionné M. Groveman.

Par ailleurs, Katherine Jackson croit que la peine maximale de quatre ans de prison dont est passible Murray, advenant qu’il soit trouvé coupable, ne vaut pas vraiment l’épreuve psychologique d’un long procès public. «Mes sentiments sont partagés», a-t-elle dit lors d’une entrevue récente. Elle a déjà dit qu’elle prévoit être présente à tous les jours au procès, en compagnie d’autres membres de la famille, dont les sœurs de Michael, Janet et La Toya, malgré les souvenirs pénibles à revivre.

«Michael était la personne la plus gentille du monde, a dit sa mère. Ça me brise le cœur, parce que mon fils est parti pour toujours et que cet homme (Murray) cherche à s’en tirer sans assumer ses gestes.»

Détails clés du procès:

DR CONRAD MURRAY

NAISSANCE: le 19 février 1953, à Saint Andrew, sur l’île de la Grenade.

ANNÉES DE JEUNESSE: les premières années de sa vie sont passées sur l’île de la Grenade, puis il déménage à Trinidad avec sa mère, à l’âge de 7 ans. À 19 ans, il s’installe aux États-Unis pour étudier à l’Université Texas Southern, où il a été reçu avec grande distinction.

ÉTUDES MÉDICALES: faculté de médecine universitaire du Collège Meharry de Nashville, au Tennessee. Il a terminé ses études médicales en 1989 et son internat dans le même établissement, en 1993.

PRATIQUE DE LA MÉDECINE: à Houston, au Texas, et à Las Vegas, dans le Nevada. Avait également une licence de pratique en Californie.

A RENCONTRÉ MICHAEL JACKSON: lorsque le médecin a traité un des enfants de Jackson à sa clinique de Las Vegas.

ARGUMENTS DE LA DÉFENSE: Murray n’a pas administré suffisamment de l’anesthésique propofol pour tuer Jackson, et celui-ci doit s’en être procuré une dose supplémentaire, d'une source inconnue. MURRAY: «Je suis innocent», a-t-il déclaré.

TRIBUNAL DU JUGE MICHAEL PASTOR: Cour supérieure de Los Angeles

CAUSES PRÉCÉDENTES À SIGNALER: la cause de Jason Priestley pour ivresse au volant et celle impliquant la gestion de photos osées de Cameron Diaz.

TRAIT MARQUANT: il lit minutieusement tous les documents impliqués. En d’autres mots, rien ne lui échappe. PROCUREURS DE DISTRICT - DAVID WALGREN ET DEBORAH BRAZIL ÂGE: 56 ans et 53 ans, respectivement. DIVISION: Crimes graves

CAUSES PRÉCÉDENTES À SIGNALER: Walgren s’est vu attribuer, récemment, la tâche de réexaminer l’affaire Roman Polanski et de participer à l’audience d’extradition.

TRAIT MARQUANT: ils sont membres d’une véritable armée de 1056 avocats à représenter la ville.

AVOCAT DE LA DÉFENSE - ED CHERNOFF

ÂGE: 50 ans.

CONTEXTE PROFESSIONNEL: cet ancien procureur de district à Houston, au Texas, a démarré son propre cabinet de droit criminel en 1999.

CAUSES PRÉCÉDENTES À SIGNALER: lors d’un procès hautement médiatisé devant un tribunal fédéral, il n’a mis que 15 minutes pour convaincre le jury d’acquitter un homme accusé d’avoir piraté et endommagé l’ordinateur du Bureau du district de Harris County.

TRAIT MARQUANT: reconnu pour ses acquittements éclairs et la phrase, «If the print doesn’t fit,you must acquit.» Librement : «Si l’empreinte ne correspond pas, il faut prononcer l’acquittement »

D'autres faits sur le procès

SÉLECTION DU JURY: le processus doit s’amorcer le jeudi 8 septembre. Quelque 150 candidats seront retenus lors d'une présélection. Les avocats réduiront la liste à 12 personnes, en plus de deux personnes en réserve.

LE JURY SERA-T-IL SÉQUESTRÉ?: Non. Le juge Pastor avertira toutefois les journalistes de ne pas chercher à parler aux jurés, et ces derniers seront appelés à s’abstenir de tout commentaire sur l’affaire auprès des membres des médias. DÉCLARATIONS D’OUVERTURE: pour l’instant, elles devraient se tenir le mardi 27 septembre, à la Cour supérieure de Los Angeles, au 111 N., Hill Street, dans le centre-ville de Los Angeles.

LE PROCÈS DEVRAIT SE CONCLURE D’ICI: Noël.

Définition de l’expression «homicide involontaire» — et de son équivalent canadien Que signifie «homicide involontaire» et pourquoi ne sommes-nous pas familiers avec l’expression?

C’est qu’au Canada, l’accusation équivalente est «Négligence criminelle causant la mort». En bref, cette accusation concerne un geste qui démontre un «mépris éhonté» de la vie d’une autre personne.

C’est la moindre de nos accusations d’homicide. À l’autre bout du spectre, il y a le meurtre au premier et au second degré — des causes où typiquement, les procureurs cherchent à prouver que le meurtre était «prémédité et planifié» ou commis dans le cadre d’un délit sérieux.

La distinction entre les premier et deuxième degrés est dictée par l’occupation de la victime. Dans le cas de l’assassinat d’un policier ou d’un gardien de prison, par exemple, on parle de meurtre au premier degré. Si le meurtre ne répond pas aux critères du premier ou du second degré, l’acte est considéré comme un homicide. Le type d’accusation retenue aura une incidence cruciale sur la sentence potentielle et l’éligibilité à la libération conditionnelle de l’accusé.

En Californie, un délit d’homicide involontaire mène à une sentence de trois ans de prison, mais des facteurs atténuants peuvent réduire la peine à deux ans, alors que des facteurs aggravants peuvent faire passer la peine à quatre ans.

Les juges ont beaucoup plus de marge de manœuvre au Canada, où une personne reconnue coupable de négligence criminelle ayant causé la mort peut se voir imposer une peine allant d’une condamnation avec sursis (aucune détention) à la prison à vie (une peine ferme de 10 ans, sans libération conditionnelle). Si une arme à feu est impliquée, la peine minimale est de quatre ans de prison. Au Canada, lorsque la mort est accidentelle, la peine imposée est habituellement de moins de deux ans.

Source: Canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   9/9/2011, 18:01

LE PROCES A DEMARRE AVEC LA SELECTION DES JURES



LOS ANGELES - Le procès de Conrad Murray, médecin de Michael Jackson accusé d'homicide involontaire dans la mort du "roi de la pop" à 50 ans en 2009, a commencé jeudi à Los Angeles, avec la sélection de douze jurés sur un panel de 160 personnes.

Le tribunal de Los Angeles s'est réunie à 09h00 locales et a commencé, en présence de Conrad Murray, la sélection des jurés après une rapide explication du juge Michael Pastor, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la cour.

Le docteur Murray est accusé d'avoir tué le chanteur de 50 ans avec une surdose d'un sédatif puissant. Son procès proprement dit devrait débuter le 27 septembre. Le médecin a échappé aux caméras et aux journalistes présents en passant par un parking en sous-sol pour entrer dans le tribunal, selon un photographe de l'AFP sur place.

A l'extérieur du tribunal, seuls deux manifestants clamaient leur soutien l'un au chanteur, l'autre au médecin. Sur leurs pancartes, "justice pour Michael Jackson", disait l'un, "je soutiens le Dr Conrad Murray, un innocent qui doit être blanchi", disait l'autre.

De très nombreux fans du chanteur s'étaient rassemblés lors des audiences préliminaires précédentes et sont attendus quand le procès commencera réellement. Le Dr Murray, dernier praticien à avoir soigné le chanteur américain, lui avait administré le 25 juin 2009 un sédatif puissant, du propofol, que Michael Jackson utilisait en tant que somnifère.

Source: Lexpress.fr (édité) - MJJ Legacy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
disneysmile
Admin


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   9/9/2011, 18:46

Que justice soit faite !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   9/9/2011, 22:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   10/9/2011, 01:29

QUELQUES INFOS SUPPLEMENTAIRES SUR L'AUDIENCE DU 8 SEPTEMBRE

L’audience avait démarré avec une brève déclaration du juge Michael Pastor, indiquant que le procès proprement dit, qui sera télévisé, devrait débuter le 27 septembre, occuper 25 jours d’audience et se terminer autour du 28 octobre.

Il a ensuite demandé aux 160 jurés potentiels si l’un d’entre eux ignorait tout de l’affaire, ce qui en ferait le juré idéal. Sans surprise, pas une main ne s’est levée. "Évidemment, on ne s’attendait pas à ce que vous ayez récemment fait un séjour sur Mars !", a souri le juge.

Les jurés potentiels ont été invités à remplir ce que Michael Pastor a appelé "le questionnaire le plus complet que j’aie jamais vu", un document conçu pour éviter tout parti pris à l’encontre du Dr Murray.

Par ce processus, il tente de sélectionner le groupe le plus réduit possible reflétant la diversité de la population de Los Angeles. Si le panel ne lui convient pas, de nouveaux jurés potentiels peuvent être appelés vendredi et lundi prochains.

Source: TeleObs.com
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Conrad Murray - Suivi du procés   12/9/2011, 19:27

LES ENFANTS DE MJ AU PROCES



Les enfants de Michael Jackson vont très certainement témoigner au procès du Dr Murray et raconter toute la vérité sur ce qui s'est passé le jour où le King of Pop nous a quittés.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 des suites d'une overdose de Propofol, un puissant anesthésiant administré par son médecin, le Dr Murray.

Son procès s'est ouvert le 9 septembre dernier, après de nombreux reports. En mauvaise posture, le Dr Murray sait qu'il va devoir ruser pour s'en sortir.

Nombreux sont ceux qui le jugent déjà coupable.

Mais pour lui assurer un procès équitable, toutes les pistes vont être explorées et de nombreux témoins pourraient être cités à comparaître.

Parmi eux, Prince Michael, Paris et Blanket, les trois enfants de Michael Jackson.

Alors qu'ils n'ont peut-être pas encore totalement fait leur deuil, les enfants chéris du King vont devoir se remémorer le jour tragique où leur père est mort.

On raconte d'ailleurs que Prince Michael et Paris ont vu le corps sans vie de leur père et ont même été appelés par Conrad Murray pour constater le décès en tant que témoins.

Faheem Muhammad, ancien garde du corps de Michael Jackson, affirme qu'il a bien vu les deux enfin en pleurs sortir de la chambre de la pop star qui venait de décéder.

Et pour couronner le tout, ses enfants l'ont aussi vu à la morgue !

Mais pour en revenir au procès, le Dr Murray risque 4 ans de prison et sa licence pourrait s'envoler.

Il nie les accusations d'homicide involontaire, et aimerait éviter à tout prix de finir derrière les barreaux.

Si Blanket, le plus jeune pourrait être épargné, Prince Michael a de grandes chances de témoigner ainsi que d'autres membres de la famille Jackson comme Janet Jackson, LaToya ou encore Katherine et Joe Jackson, les parents de Michael Jackson.

Le procès, qui sera télévisé et retransmis sur les chaînes du monde entier devrait durer 6 semaines.

Source : staragora
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
disneysmile
Admin


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   13/9/2011, 00:38

ça risque d'être dur pour les Prince Michaël et Paris Neutral
Quand à ce que risque le médecin, je trouve que c'est peu No
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   13/9/2011, 01:29

Oui très Colère peu
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
In The Closet


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 46
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   29/9/2011, 13:16

pas top le début du procès avec l'enregistrement de la voix de Michael ( qui si c'est vraiment lui je doute qu'il aurait pu réaliser sa tournée) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbluntfrance.fr
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   30/9/2011, 01:01

On peut être défoncé 3 ou 4 heures et être opérationnel après lol
Revenir en haut Aller en bas
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   5/10/2011, 14:42

sauf que d'après le procès ce n'était pas qu'un jour vu tout ce qu'il prenait pour dormir et tenir la journée pour les répets et puis Cédric ne dit pas le mot défoncer pour Michael, ça fait Evil or Very Mad il n'était pas un artiste comme d'autres qui le faisait sciemment au début par plaisir de ce défoncer et planer ou par mode puis bien sur par manque,michael c'était différent Very Happy

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Dangerous
Dangerous


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Un expert anesthésiste accable le médecin de Michael Jackson   20/10/2011, 12:04

"Enormes", "impensables", "inexcusables", "inconcevables" : le Dr Shafer, expert anesthésiste appelé à la barre, a multiplié les adjectifs pour qualifier les erreurs professionnelles commises par le Dr Murray, le médecin jugé pour la mort du chanteur Michael Jackson.

Après une semaine de suspension, le procès a repris sur les chapeaux de roue et l'horizon ne cesse de s'obscurcir pour le Dr Murray. Le Dr Shafer a livré un témoignage accablant. Selon lui, Conrad Murray a privilégié l'argent à la déontologie. "Michael Jackson voulait du propofol [l'anesthésiant, qui a provoqué la mort du chanteur] toutes les nuits pour pouvoir dormir et Conrad Murray lui a dit oui. C'est ce que fait un employé. Il n'a pas exercé son jugement de médecin", a déclaré le Dr Shafer. Et de rappeler que les émoluments du Dr Murray, versés par son patient, s'élevaient à 150 000 dollars mensuels.

"Les faits suggèrent qu'aucune ou presque des précautions des procédures de sédation n'ont été prises pour administrer du propofol à Michael Jackson", assène l'expert anesthésiste. A la demande du procureur, il a relevé que le Dr Murray s'était procuré plus de quinze litres de profopol au cours des 80 jours précédant le décès de Michael Jackson. "Une extraordinaire quantité pour un seul individu", a-t-il rappelé.

DIX-SEPT FAUTES COMMISES PAR LE DOCTEUR MURRAY

Pour appuyer son propos, l'expert a demandé la diffusion d'une vidéo, détaillant la procédure stricte qui encadre l'administration de profopol en milieu hospitalier. En creux, la cour devait comprendre que le Dr Murray n'a de loin pas respecté cette procédure.

La défense du Dr Murray s'est opposée à cette diffusion. En vain. Le juge Michael Pastor l'a trouvée "très pertinente".

Tout au long de son témoignage, le Dr Shafer a énuméré les fautes, commises, selon lui, par l'accusé. Il en a recensé dix-sept, allant de l'absence d'appareils médicaux de base auprès du chanteur jusqu'à la volonté du Dr Murray de ne pas révéler aux secours le traitement qu'il venait d'infliger à l'interprète de Thriller.

UN PROCÈS MAL ENGAGÉ POUR LE DR MURRAY

Les audiences précédentes n'ont pas été de meilleur acabit pour le Dr Murray. Un garde du corps du chanteur a révélé que le médecin lui aurait demander de se débarrasser des flacons de médicaments administrés au chanteur le matin de sa mort. La diffusion d'un enregistrement du chanteur a jeté le trouble, dès le premier jour du procès.

Pour sa défense, le Dr Murray promet "des preuves scientifiques", qui démontreraient que le chanteur s'est administré lui-même une dose mortelle de profopol.

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d'une "grave intoxication" au propofol, un anesthésiant qu'il utilisait à domicile comme somnifère avec la complicité du Dr Murray, aujourd'hui poursuivi pour homicide involontaire. En cas de condamnation, le Dr Murray risque jusqu'à quatre ans de prison.

source: lemonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
disneysmile
Admin


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   20/10/2011, 15:08

Je ne comprends pas comment il peut dire un truc pareil..Il est coupable dû à son accapacité d'exercer sa fonction face à l'argent..J'espère que justice sera rendue même si 4 ans, c'est rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
In The Closet


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 46
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   20/10/2011, 15:42

j'espère aussi que la justice fera son travail et qu'il sera reconnu coupable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbluntfrance.fr
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   20/10/2011, 20:41

Oh un sujet sur le procès lol!

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
darkgenius
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Mort de Michael Jackson: Conrad Murray condamné pour homicide involontaire   8/11/2011, 00:40

Mort de Michael Jackson: Conrad Murray condamné pour homicide involontaire

[center]

JUSTICE - Le médecin a été reconnu coupable d'avoir causé la mort la star par grave négligence...
De notre envoyé spécial au tribunal



Guilty. Les douze jurés du procès de Conrad Murray ont terminé leurs délibérations et ont décidé de condamné le médecin de Michael Jackson pour homicide involontaire.

Sur place, deux soeurs de Michael Jackson sont arrivées au tribunal vers 12h55, heure locale. Autour du bâtiment, deux ou trois hélicoptères tournent en permanence, tandis que des dizaines de policiers à vélo surveillent les fans du King of the Pop. Les pancartes «fair trial for Murray» sont noyées parmi les «guilty» et «anything for money».

Le médecin est accusé d'avoir causé la mort de Michael Jackson par une série de «graves négligences».

Le Propofol au coeur des débats

Lors des six semaines du procès, la défense a affirmé que la pop star s'était elle-même injecté la surdose fatale de Propofol. Le procureur, lui, a tenté de convaincre le jury qu'un tel scénario était peu probable. Surtout, David Walgren a répété, témoignages d'experts à l'appui, que Conrad Murray avait commis des négligences «criminelles» en administrant, au domicile du chanteur, un puissant anesthésiant habituellement réservé au milieu hospitalier et en ayant quitté son chevet quelques minutes le 25 juin 2009 au matin.

Comme l'y autorise le droit américain, Conrad Murray a refusé de témoigner. Il n'a donc pas directement expliqué pourquoi il avait mis plus de 20 minutes avant d'appeler les secours, ni pourquoi il ne leur avait pas signalé qu'il traitait le chanteur avec du Propofol.

Source : 20minutes.fr
___________________________________________________________________________________________
Coupable. Le Dr Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson, a été déclaré coupable d'homicide involontaire et condamné à quatre ans de prison lundi soir par le jury de la Cour supérieure de Los Angeles.

Le docteur Conrad Murray a gardé un visage de marbre en entendant sa condamnation. Sa peine lui sera signifiée lors d'une audience le 29 novembre. En attendant, le juge a ordonné son placement en détention. Il risque quatre ans d'emprisonnement et pourrait être radié de l'ordre des médecins.

Une clameur de joie s'est élevée à l'énoncé du verdict parmi les fans du défunt «roi de la pop» massés devant le tribunal californien. «L'esprit de Michael sera avec nous dans la salle d'audience», avait écrit sur Twitter La Toya Jackson, soeur de la star, à quelques minutes de la lecture du verdict dans le procès à Los Angeles du Dr Conrad Murray, ajoutant : «Et il fera en sorte que le verdict rendu soit juste».

Les enfants de Jackson absents

Les douze jurés au procès du Dr Conrad Murray, le dernier médecin de Michael Jackson accusé d'homicide involontaire, étaient parvenus lundi à un verdict. Le juge Michael Pastor avait décidé de laisser s'écouler deux heures entre le moment où le jury était parvenu à un verdict et sa lecture, le temps pour les familles Jackson et Murray de se rendre au tribunal, situé dans le centre-ville de Los Angeles.

Selon le site TMZ.com, les enfants de Michael Jackson ne viendront pas au tribunal et c'est leur grand-mère, Katherine Jackson, qui leur annoncera le verdict.

Les sept hommes et cinq femmes du jury ont eu besoin de deux journées de délibérations pour déterminer si une «négligence criminelle» du praticien a contribué au décès brutal du «roi de la pop» à l'âge de 50 ans.

Le bureau du procureur l'accuse d'avoir fait preuve de «négligence criminelle» dans les soins apportés à Michael Jackson, dont il était le médecin personnel pendant les deux mois ayant précédé son décès. Le chanteur est mort le 25 juin 2009 d'une «grave intoxication» au propofol, un puissant sédatif qu'il utilisait comme somnifère avec l'aide du Dr Murray, qui a reconnu lui en avoir administré le matin de sa mort.

Jeudi, dans son réquisitoire, le procureur David Walgren avait affirmé que «les preuves dans ce dossier» étaient «accablantes» et montraient que Conrad Murray avait agi avec «une négligence criminelle», privant les enfants de Michael Jackson d'un «père» et le monde d'un «génie».

Le Dr Murray n'était qu'un «petit poisson» dans cette affaire, a assuré l'avocat du médecin, Ed Chernoff, affirmant lors de sa plaidoirie finale que les témoins du parquet s'étaient mis d'accord pour fabriquer de toutes pièces une version des faits incriminant le praticien.

Pendant les six semaines de procès, dont les débats ont commencé le 27 septembre, 49 témoins se sont succédés à la barre. Le Dr Murray a préféré user de son droit au silence et n'a pas témoigné.

Source : LeParisien.fr


Plus de détails à venir


Dernière édition par darkgenius le 8/11/2011, 01:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkchild-80.skyrock.com/
disneysmile
Admin


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   8/11/2011, 00:50

Justice rendue... I love Michael !
Revenir en haut Aller en bas
Genatte
Admin


Masculin Nombre de messages : 8464
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   8/11/2011, 01:27

J'ai pas tout lu, mais au vu du titre, il est condamné. Ca me suffit.

_________________________________
Genatte.

Mon site perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasjumel.jimdo.com/
disneysmile
Admin


Féminin Nombre de messages : 2105
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   8/11/2011, 01:29

oui mais il risque d'être en liberté avec bracelet électronique Colère
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
She Drives Me Wild


Masculin Nombre de messages : 816
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   9/11/2011, 03:26

Oui condamné c'est le principal Razz
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Dangerous
Dangerous


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   12/11/2011, 13:39

il n'y a pas de quoi se réjouir, il n'y avait pas que lui qui était dans le coup, pour moi il n'a été qu'un pion dans cette histoire, et le vrai coupable ce n'est pas lui, mais ca personne ne le dit. je peut même dire que Murray est responsable mais pas coupable.
Revenir en haut Aller en bas
chucky
Dangerous
Dangerous


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Procès Jackson: amende pour le témoin-clé de la défense du Dr Murray   18/11/2011, 13:53


LOS ANGELES - Le témoin-clé des avocats du Dr Conrad Murray, reconnu coupable à Los Angeles de l'homicide involontaire de Michael Jackson, a été condamné mercredi à une amende de 250 dollars pour "mépris caractérisé" envers la justice.

Le Dr Paul White avait témoigné à la fin du procès du Dr Murray pour défendre la théorie selon laquelle le chanteur, mort le 25 juin 2009, s'était auto-injecté une dose mortelle de cet anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère.

Cette thèse a été, durant tout le procès, vigoureusement combattue par l'accusation qui a produit un autre témoin-clé, le Dr Paul Shafer.

Lors de sa déposition le 31 octobre, le Dr White avait eu plusieurs empoignades verbales avec le procureur. Les tensions avaient été exacerbées par les références du Dr White à des entretiens qu'il avait eus avec le Dr Murray, pourtant écartés du procès.

Pendant une interruption de séance, le juge Michael Pastor, furieux, avait sommé le Dr White de ne plus faire référence à ces conversations. Mais le juge était apparu encore plus énervé quand le Dr White avait déclaré, en séance, en réponse à une question du procureur, qu'il aimerait bien répondre mais que le magistrat ne voulait pas qu'il parle de certaines choses.

Considérant ces propos comme "un mépris caractérisé" pour son travail, le juge Pastor avait remis à plus tard le jugement de cet écart passible d'une amende de 1.000 dollars.

Le juge Pastor a par ailleurs décidé d'abandonner une autre poursuite à l'encontre du praticien. Selon le site E! Online, ce dernier aurait traité le Dr Steve Shafer de "sac à m****" lors d'un débat le 20 octobre.

Le Dr Murray, reconnu coupable d'homicide involontaire, a été placé en détention jusqu'au 29 novembre, date à laquelle lui sera signifiée sa peine. Il risque jusqu'à quatre ans de prison et la perte de sa licence médicale.

source: lexpress.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conrad Murray - Suivi du procés   Aujourd'hui à 09:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Conrad Murray - Suivi du procés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès Conrad Murray
» Le docteur Conrad Murray
» [VIDEO] Conrad Murray a posté une vidéo sur YouTube dans laquelle il s'explique.
» [MURRAY] Médecin... et Acteur?????
» Et Disney dans tout ca !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: