AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJGenius
Admin

Masculin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.   25/2/2009, 23:17

Un tout nouveau musée consacré à l'histoire des Grammy Awards et à ses figures marquantes a ouvert à Los Angeles le 6 décembre dernier. Sur trois étages, il propose des expositions, des vidéos et des supports interactifs :

# Troisième étage: le visiteur peut, par le biais d'une table à écran tactile, découvrir plusieurs dizaines de genres musicaux, leur histoire et leurs représentants majeurs; il peut explorer, toujours par le biais d'un écran tactile, différentes villes des Etats-Unis et apprendre quels courants musicaux les animent. Dans la salle des Archives et le Hall of Fame, il peut se plonger dans une liste de tous les artistes ayant été nominés ou ayant remporté un ou plusieurs Grammy Awards. La visite se poursuit par une salle de projection dans laquelle sont diffusées des courts-métrages où des artistes de légende parlent de leur musique et du processus créatif. Des souvenirs appartenant à plusieurs d'entre eux sont exposés.

# Deuxième étage: il est consacré au processus d'enregistrement, à son histoire et à ses figures marquantes. Le visiteur peut découvrir les évolutions des technologies sonores au fil du temps, visualiser des documents, souvenirs et vidéos de producteurs et d'ingénieurs du son qui ont contribué à façonner la musique des grands artistes. A cet étage, on peut également prendre connaissance de l'histoire des Grammy Awards, voir quelques-unes des tenues les plus extravagantes portées par les stars sur le tapis rouge, comprendre comment fonctionnent les nominations et le choix des vainqueurs. Puis une vidéo revient sur les performances marquantes du demi-siècle écoulé.

# Premier étage: le visiteur peut y visualiser une vidéo tournée en coulisses lors des 50ème Grammy Awards. Cet étage propose également des expositions temporaires.

# Rez-de-chaussée: entrée/sortie du musée.

Par ailleurs, au quatrième étage du musée, le costume blanc porté sur la pochette de Thriller
est exposé sous une vitrine.

Depuis le 7 février et jusqu'au 12 avril 2009, le Grammy Museum de Los Angeles propose à son troisième étage une exposition temporaire des tenues de Michael Jackson intitulée "HIStyle".
Huit vestes mythiques y sont présentées, notamment une veste du Victory Tour, la veste portée par Michael Jackson lors des American Music Awards de 1984, celle portée lors de l'inauguration de son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, ou encore plusieurs vestes des années 90 et la tenue du concert United We Stand de 2002. L'une des vestes exposée pèse près de 7 Kg. Une chemise de l'époque Dangerous est également présentée, ainsi que deux gants et des jambières.
Ces tenues, qui proviennent directement des stocks du ranch de Neverland, seront vendues lors de la vente aux enchères d'avril à Beverly Hills.
Voici quelques photos :

Source : ElusiveShadow.com / GrammyMuseum.org / ContactMusic.com / MJJPictures / MJDreams.net
Merci à MJJTheReturn

Keep The Faith

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.   26/2/2009, 00:26

7kg??!!!
C'est laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin

Masculin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.   26/2/2009, 01:06

Alors là, je t'avoue que je ne sais pas. Sans doute celle de 2002 pour United We Stand, enfin je pense ...
Perso, j'ai un penchant pour la noir !!! ^^
Par contre les gants ... surtout celui avec les "pics" ... beurk !

Keep The Faith

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.   26/2/2009, 10:35

C'est celle avec l'aigle alors?
Ouais j'avoue que ça m'a aussi surpris les gros pics! lol
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.   26/2/2009, 11:02

joey22 a écrit:
7kg??!!!
C'est laquelle?

J'pensais à celle du Teaser d'HIStory... ?!

(Première photo, le veste tout à droite ^^)
Jimmy
Can't Let Her Get Away

Masculin Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.   26/2/2009, 12:24

Il est super moche le Gant avec les deux pointes arrrrh, c'est truc den torture ce machin là?????? Rolling Eyes

Je crois bien que la premiere veste a droite ces celle de HIStory teaser, et la deuxieme a droite il portais cette veste en Afrique du sud je le sait parce que j'ai la video.

Quels grandes classe les Vestes des Grammy's Awards !! Smile Smile
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 11595

MessageSujet: Re: Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.   31/10/2009, 02:10

Grammy Museum

Depuis le début de l’année , le Grammy Museum situé non loin du Staples Center (Los Angeles) propose des expositions sur Michael Jackson. Devant l’intérêt porté par le public depuis le décès du chanteur, il a été décidé de prolonger ces manifestations-souvenirs.
Le 27 octobre, le Grammy Museum a inauguré un nouvel espace temporaire dédié au Roi de la Pop. L’exposition s’ intitule “Michael Jackson: A Musical Legacy” et propose d’admirer des objets cultes de la star : chapeau fedora, gants pailletés, vestes uniques, paroles manuscrites originales de certaines de ses chansons, un costume de scène des Jackson 5 , etc.
Les visiteurs du musée peuvent visionner sur 8 écrans un montage vidéo des prestations de Michael lors de la cérémonie des Grammy Awards agrémenté de témoignages de personnes qui l’ont côtoyé.

Autre élément destiné à faire entrer les visteurs dans la magie du Roi de la Pop : un espace leur permettant de visionner la chorégraphie exécutée par Michael dans le clip “Billie Jean” et de la reproduire sur un parterre de dalles lumineuses. Bref, comme dans le clip…

L’exposition se tiendra jusqu’à l’été prochain.
Sources : Los Angeles Times / MJLegend

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Marion
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS

Féminin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.   31/10/2009, 02:13

Wouh ça a l'air d'être grandiose cette exposition! Qu'est-ce que j'aimerai y aller...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.   Aujourd'hui à 11:37

Grammy Museum, à LA. Exposition HIStyle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1