AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interview de Darren Julien par le MJFC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJGenius
Admin

Masculin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Interview de Darren Julien par le MJFC   8/4/2009, 04:08

Darren Julien, PDG de Julien's Auctions, organisateur de la vente aux enchères Michael Jackson qui doit se tenir à la fin du mois d'avril, a accepté de répondre aux questions du site MJFanClub.net. Voici pour vous la traduction de cet entretien :

MJFC : Comment l'idée de cette vente aux enchères est-elle arrivée sur le tapis exactement ?
Darren Julien : En juillet 2008, nous avons été contactés par Tohme Tohme qui représente Michael Jackson. Il nous a informés que Michael Jackson connaissait bien notre société et voulait que nous organisions une vente aux enchères de première classe de ses objets provenant de Neverland et de sa collection personnelle.

J'ai personnellement parlé à Michael Jackson et il voulait s'assurer que la vente serait un évènement haut de gamme, chose que nous lui avons garantie. Les catalogues lui semblaient extrêmement importants, c'est pourquoi nous avons investi davantage pour les mettre en page et les imprimer que nous l'avions fait pour toutes les autres célébrités avec qui nous avons travaillé.

Tohme Tohme nous a informés que Michael avait chargé son manager, Joe Marcus (Note: il s'agit du manager de Neverland), de retirer de Neverland tous les objets qu'il ne souhaitait pas mettre en vente. Il a déclaré que parmi ce qui restait, nous pouvions emporter dans nos locaux tout ce qui nous semblait avoir de la valeur pour en faire des photographies, répertorier les objets et les inclure dans la vente aux enchères.

Quelle impression personnelle avez-vous eu en vous rendant à Neverland pour y récupérer tous ces objets ?
La taille de Neverland était extrêmement impressionnante et pour être franc, très marquante. J'ai été déçu de voir que la propriété n'était plus entretenue et envahie par la végétation et de constater qu'elle n'était plus qu'un vestige de sa gloire passée. Quand j'ai demandé à Joe Marcus quelle en était la raison, il m'a expliqué que Michael avait abandonné les lieux en 2005 et n'était jamais revenu.

Quand j'ai parlé à Michael pour la seconde fois pendant ce processus, je lui ai assuré que quand nous sortirions le catalogue et lors de l'exposition à Beverly Hills, nous ferions en sorte de préserver l'histoire de ses objets et que nous voulions en faire quelque chose dont lui et ses fans resteraient fiers à jamais.

Quel objet a été le plus difficile à sortir de Neverland ?
C'est une question difficile parce qu'il y a beaucoup d'objets qu'il a été difficile de sortir de Neverland ! Tohme Tohme voulait que nous retirions les lustres, les interrupteurs et tout ce qui pouvait être enlevé mais nous lui avons répondu que ça donnerait une mauvaise image de la vente et que nous voulions servir au mieux les intérêts de Michael Jackson.

Nous avons dû louer une grue et il a fallu 10 hommes pour retirer le portail mais la chose la plus difficile a été la machine à 360° qu'il avait dans la salle de jeux (Note: il s'agit vraisemblablement de l'un des jeux d'arcade en forme de sphère). Nous avons dû casser un mur pour la faire sortir du bâtiment. Malheureusement pour nous, Michael aime le marbre, le bronze et possède beaucoup de choses lourdes donc il y avait énormément d'objets dont le déplacement a nécessité l'intervention de plusieurs personnes.

Quel était l'objet le plus étonnant ou le plus intéressant ?
Là encore, c'est une question difficile parce qu'il y a tant de choses étonnantes que Michael a collectionnées au fil des années... Mais je dois dire que pour moi, les vêtements étaient la chose la plus impressionnante. Michael a conservé la plupart de ses costumes emblématiques comme la veste de "Thriller", chose que nous comprenons... mais nous étions enthousiastes quand il nous a donné bon nombre de costumes et de vêtements portés sur scène et dans la vie de tous les jours...

Selon vous, quels objets vont le plus attirer l'attention des enchérisseurs ?
Je pense que le portail et son gant blanc sont les objets qui vont susciter le plus d'enchères et le plus d'intérêt. Les portes sont un emblème de Neverland et le gant blanc est un emblème de sa carrière. Il est difficile de désigner seulement quelques objets car il y a tant d'objets emblématiques dans cette vente... Nous ne vendons pas seulement des objets de Michael Jackson mais aussi des objets de Neverland, qui feront à jamais partie de l'histoire de la culture pop.

Avez-vous un objet préféré ?
Oui. Ce n'est sans doute pas ce que vous attendez mais mon objet préféré est le château du salon. Quand je suis entré dans la maison pour la première fois à Neverland, c'était impressionnant... et le fait de voir ce château énorme et étonnant dans le salon m'a fait prendre conscience de l'endroit où je me trouvais vraiment. Il y a très peu de salons où une réplique de château d'une telle taille pourrait entrer... et cela m'a amené à réalisé que Michael voulait vraiment faire de ces lieux un endroit magique.

Y a-t-il autre chose que les fans doivent savoir au sujet de l'exposition de Beverly Hills ?
Je ne pense pas que les fans ou quiconque comprenne vraiment l'ampleur de l'exposition que nous créons près du Beverly Hilton de Beverly Hills (du 14 au 21 avril). Cela nous coûte plus de 500 000 dollars rien que pour la mise en place de l'exposition.

Quand j'ai parlé avec Michael, il a dit qu'il voulait que l'exposition soit impressionnante et que nous remuions ciel et terre pour ce faire donc pour satisfaire son souhait, c'est ce que nous faisons.

Je peux dire en toute honnêteté qu'il n'y a jamais eu et qu'il n'y aura jamais d'exposition d'une collection personnelle comme celle là de nouveau. L'une des raisons à cela, c'est que personne ne pourra jamais être comparé ou atteindre le même degré de réussite que Michael Jackson. Les fans se souviendront pour toujours de cette exposition.

Quelle est la meilleure manière pour les fans du monde entier - qui, pour la plupart, ne pourront pas assister à la vente aux enchères en personne - d'enchérir pour leur objet préféré ?
S'ils ne peuvent pas se déplacer, la meilleure manière pour eux de participer est soit de placer une enchère par procuration en ligne (ce qui signifie qu'ils donnent leur enchère maximale avant la vente), soit d'enchérir en direct par le biais de LiveAuctioneers. Ils devront s'assurer de s'être enregistrés à l'avance et dès que la vente commencera, ils pourront voir comment fonctionnent les enchères afin d'être prêts quand leur lot favori sera mis en vente.

Quelle est votre impression générale des fans de Michael Jackson jusqu'à maintenant ? Beaucoup de gens les considèrent comme les fans les plus loyaux au monde.
Nous travaillons avec beaucoup de célébrités de grande envergure et je dois admettre que Michael a les fans les plus loyaux que nous ayions jamais vus. L'autre chose que j'apprécie vraiment chez les fans de Michael, c'est leur honnêteté. Nous avons reçu tant d'e-mails positifs de ses fans, nous remerciant du travail de qualité que nous faisons pour honorer sa vie et sa carrière. Nous retirons beaucoup de fierté de nos évènements et ventes aux enchères et sommes très honorés d'avoir l'opportunité de mettre en oeuvre cet évènement et cette vente pour Michael Jackson.

Récemment, il y a malheureusement eu quelques complications légales concernant la vente. Pourriez-vous nous donner votre point de vue à ce sujet ? Est-il certain maintenant que la vente sera menée à bien ?
Nous sommes très abattus et déçus de ce qu'il s'est passé et pour être honnête avec vous, nous ne le comprenons pas. Nous avons été embauchés par Michael Jackson et Tohme Tohme pour effectuer un travail de qualité et c'était notre seul but, aux uns comme aux autres. Nous sommes une maison de vente aux enchères et c'est tout ce que nous faisons.

Nous tentons de comprendre les raisons de ce retournement de situation et avons demandé à quelqu'un de nous communiquer ce qu'ils souhaitent et comment résoudre tout cela mais nous n'avons pas obtenu de réponse pour l'instant. Nous souhaitons trouver une solution qui convienne à tout le monde, en particulier à Michael Jackson, mais il faut pour cela que quelqu'un nous contacte. Personne n'a essayé de résoudre ça avec nous, c'est pourquoi nous devons continuer à organiser l'exposition haut de gamme et la vente aux enchères pour lesquelles nous avons été sollicités.

Notre voeu le plus cher est que ce soit une chose dont Michael Jackson et ses fans soient fiers et que Michael Jackson, rétrospectivement, ait le sentiment d'avoir pris la bonne décision en faisant appel à nous.

Source : MJFC / Traduction : ElusiveShadow.com

Dangerous
Dangerous

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Interview de Darren Julien par le MJFC   9/4/2009, 15:44

merci Genius.
interview trés intéressante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MJGenius
Admin

Masculin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: Interview de Darren Julien par le MJFC   9/4/2009, 16:17

Oh que oui ! Longue mais on apprend pas mal de choses.

Je suis étonné que Julien parle aussi bien de Michael alors qu'il est en procès contre sa maison de production ...

Keep The Faith

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Interview de Darren Julien par le MJFC   13/4/2009, 08:54

A mon avis, ils sont en très bon terme, il y a juste un désaccord qui a posé problème
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Darren Julien par le MJFC   Aujourd'hui à 20:55

Interview de Darren Julien par le MJFC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1