AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interview de Marlon Jackson au sujet de la mort de son frère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chucky
Dangerous
Dangerous

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Interview de Marlon Jackson au sujet de la mort de son frère   26/6/2009, 16:27

Marlon Jackson s'est confié au journaliste Roland S. Martin suite à la mort de Michael Jackson. Voici pour vous la traduction de cet entretien.

Marlon, comment avez-vous appris le décès de Michael ?
J'ai parlé à Frank Dileo, le manager de Michael. Frank m'a dit qu'hier soir, Michael s'était plaint de ne pas se sentir bien. Il l'a appelé pour lui dire qu'il ne se sentait pas bien. Le médecin de Michael est allé le voir et Frank a dit "Marlon, entre hier soir et ce matin, je ne sais pas ce qui s'est passé". Quand ils l'ont trouvé ce matin, il ne respirait plus. Ils l'ont conduit en urgence à l'hôpital mais n'ont pas pu le réanimer. C'est comme ça que ça s'est passé. Je ne sais pas ce qui est arrivé.

Quand aviez-vous vu Michael pour la dernière fois ?
C'était le 14 mai, au cours d'une réunion de famille. Je revenais tout juste d'Afrique. Michael avait bonne mine. Il avait l'air en forme. Il se préparait à commencer les répétitions de sa tournée. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

On a lu ici et là qu'il n'allait pas bien et était en fauteuil roulant...
Il n'était pas en fauteuil roulant. Il se promenait avec ses enfants. Quand nous l'avons vu, il n'était pas en fauteuil roulant. Nous avons tous parlé. Il allait très bien.

Quand lui avez-vous parlé pour la dernière fois ?
Le 14 mai... c'est la dernière fois que je lui ai parlé. La dernière fois que je l'ai vu.

Avez-vous parlé de sa mort avec d'autres membres de votre famille ?
J'ai essayé de joindre ma maman. J'ai parlé à Jackie. J'ai parlé à Tito. Ils éprouvent la même chose. Un morceau de notre coeur, un morceau de nous-mêmes est parti avec lui. C'était un choc pour eux aussi. J'ai parlé à mon frère Jackie et il m'a demandé si c'était vrai. Je lui ai répondu "Je les appelle tout de suite pour savoir si c'est vrai". C'est là que j'ai appelé Frank Dileo et que je n'ai pas réussi à joindre ma mère. La première fois que je lui ai parlé, il était dans la maison et j'entendais ma mère pleurer derrière".

Michael était-il encore dans la maison ?
Michael était mort. Frank m'a dit "Il nous a quittés".

Vous dites qu'un médecin l'a vu hier soir... mais visiblement, il n'a pas jugé utile de le conduire à l'hôpital ?
Il ne l'a pas conduit à l'hôpital. Ce matin, il ne respirait plus et ils l'ont emmené en urgence à l'hôpital. Il aurait eu 51 ans en août. Parti trop tôt.

Marlon, les réactions dans le monde entier sont étonnantes. Les gens sont devant l'hôpital, devant la maison des Jackson à Gary, dans l'Indiana, devant son étoile sur le Walk Of Fame...
Je n'ai jamais réalisé l'effet que les Jackson 5 avaient sur les gens avant de commencer à voyager. Les gens nous disaient que nos chansons étaient la raison pour laquelle ils s'étaient mariés. Moi et mes frères avons fait ce qu'on a fait parce que nous aimions ça. C'est comme ça que nous raisonnions. Je suis heureux que nous ayons eu la chance d'apporter du bonheur à tout le monde... et Michael l'a fait, aussi, à un niveau encore plus élevé. Il se préoccupait beaucoup des autres. Michael était connu dans le monde entier, c'est pourquoi les gens se souvient de lui... et c'est agréable d'en être témoin. Non seulement ils ont grandi avec mon frère, mais ils ont aussi grandi avec les Jackson 5. Ca a de l'importance pour eux, vraiment. Il va être regretté. Il va vraiment être regretté. Nous nous souviendrons tous de lui. Nous ne pouvons pas l'oublier.

J'entends des comparaisons avec Elvis Presley et la façon dont les gens le perçoivent une génération plus tard. Je sais que c'est un peu tôt après la mort de Michael mais pensez-vous qu'il faille créer quelque chose comme Graceland pour que la prochaine génération prenne conscience de l'impact de Michael ?
Il va continuer à exister. Il a laissé un héritage et c'est un héritage éternel, c'est vraiment ce que j'éprouve au fond de mon coeur. Je veux que les gens se concentrent sur ces choses qu'il a faites pour les autres. Il a fait beaucoup de choses positives. Il restera éternel. Il va me manquer. Les souvenirs, toutes les choses merveilleuses qu'il a faites... et ma famille... il va beaucoup nous manquer. C'est dur. C'est très dur pour nous en ce moment.

Pour le monde entier, c'était le Roi de la Pop. Mais pour vous, c'était votre petit frère.
Et c'est comme ça que nous le percevions, comme un petit frère. C'est comme n'importe quelle personne qui perd un membre de sa famille. Ca fait mal. Je souffre en ce moment. Je souffre vraiment.

source: elusiveshadow
Revenir en haut Aller en bas
Genatte
Admin

Masculin Nombre de messages : 8464

MessageSujet: Re: Interview de Marlon Jackson au sujet de la mort de son frère   26/6/2009, 17:07

Sad

Mon site perso ici !
http://thomasjumel.jimdo.com/
Maestro
Will You Be There

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Interview de Marlon Jackson au sujet de la mort de son frère   26/6/2009, 18:48

Je suis si triste.... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Marlon Jackson au sujet de la mort de son frère   Aujourd'hui à 12:58

Interview de Marlon Jackson au sujet de la mort de son frère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1