AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jesse était à l'école avec Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chucky
Dangerous
Dangerous

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Jesse était à l'école avec Michael Jackson   27/6/2009, 22:25

Restaurateur à Carantec (29), Jesse Gislason a passé un an aux côtés de Michael Jackson, en classe, à Los Angeles. « C'était un copain discret, voire introverti », se souvient le Carantécois.

Canadien d'origine, Jesse Gislason a côtoyé le roi de la pop sur les bancs du College Preparatory Academy, à Los Angeles, au cours de l'année 1974-1975. Ils avaient 16 ans tous les deux. « Nous n'étions que 60 élèves dans ce collège réservé aux enfants et petits-enfants de célébrités, explique Jesse Gislason. Outre Michael, il y avait aussi son frère, Randy, ainsi que Chris, le fils de Marlon Brando ». Déjà à l'époque, le chanteur était contraint de vivre caché. « Dès la rentrée, raconte le Carantécois, nous avons signé un protocole, nous interdisant de dire que Michael était en classe avec nous, car tous les soirs, c'était l'émeute. Des dizaines de filles se pressaient devant les grilles de l'établissement pour savoir si Michael était là. On leur répondait que non ».

« Michael n'avait ni copains ni copines »

« En classe, Michael était mon partenaire lors des cours de laboratoire. Ensemble, nous devions mener un travail de dissection sur une grenouille. On n'a jamais pu le finir, tant il était dégoûté par le fait de toucher l'animal, de supporter l'odeur... Sinon, en classe, il était assez bon élève, surtout en anglais. Il aimait beaucoup écrire, sans doute composait-il des paroles de chansons ». À l'école, l'enfant prodige ne la ramène guère. « C'était un garçon très calme, discret, voire introverti. Il n'avait d'yeux que pour son père et son frère aîné, confie Jesse Gislason. Quand Michael me parlait, il ne me regardait jamais dans les yeux. À table, il mangeait tout seul et il évitait sans cesse les conversations ». « Lors des sorties en car, il se dissimulait toujours derrière l'un des sièges. Michael n'avait ni copains ni copines. Je lui disais qu'il n'avait que l'embarras du choix au niveau des filles, mais il ne voulait pas de relations continues. Il ne souhaitait pas, non plus, avoir des amis durant trop longtemps ».

« Son père n'était pas violent, mais strict »

Jesse Gislason était parfois invité chez les Jackson. « Chez eux, je n'avais pas le droit de monter à l'étage où se trouvait toute la famille. Alors, j'attendais dans la salle de musique où ensuite, on faisait la fête, on dansait, on jouait au flipper, au billard... ». Son père était-il aussi sévère que ce que l'on raconte? « Non, répond le Carantécois. Son père n'était pas violent, mais strict ». À l'issue de cette année scolaire, Jesse Gislason a attendu quatre ans avant de revoir la star. « C'était sur le tournage du clip Billie Jean. On a bu un verre tous les deux. Il m'a dit ensuite "à plus tard", mais on ne s'est plus revu ». Marié à une Carantécoise, Jesse Gilslason a ouvert son café-restaurant (L'antidote) il y a quatre ans. C'est vers 1h du matin, vendredi, qu'il a appris le décès de son ancien camarade de classe. « Ce fut un véritable choc. C'était un génie ».

source: elusiveshadow
Revenir en haut Aller en bas

Jesse était à l'école avec Michael Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1