AccueilSiteCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Audience du 10 août sur le patrimoine de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
ULTIMATE DANGEROUS
ULTIMATE DANGEROUS


Féminin Nombre de messages : 11595
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Audience du 10 août sur le patrimoine de Michael Jackson   11/8/2009, 20:10

Audience du 10 août sur le patrimoine de Michael Jackson


Un juge examine aujourd’hui différentes propositions de contrats qui lui ont été soumises par les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson, en particulier le film qui doit être tiré des répétitions du This Is It Tour. Suivez l’audience en direct !

18h30 – Le juge vient de faire son entrée. Dans la salle d’audience, se trouvent notamment un avocat représentant Columbia Pictures (filiale de Sony Pictures ayant racheté les droits des images des répétitions de This Is It), Billie Jean Jackson et Claire Elisabeth Fields Cruise (deux femmes affirmant être les mères des enfants de Michael Jackson, la première est connue de la justice pour avoir multiplié les déclarations fantaisistes au sujet du Roi de la Pop, la seconde a déjà affirmé être la mère de l’un des enfants de Tom Cruise et prétend être mariée à Michael Jackson), Burt Levitch (avocat de Katherine Jackson) ou encore Howard Weitzman, avocat défendant le patrimoine du Roi de la Pop. Weitzman explique justement au juge qu’il existe des désaccords sur des « questions financières » entre Katherine et les administrateurs des biens de Michael Jackson.

18h35 – Le juge donne son accord pour qu’un film soit réalisé à partir des images des répétitions de This Is It. L’un des avocats de Katherine Jackson explique que la police étudie différents contrats, notamment la police d’assurance des concerts. Il ne précise pas pourquoi.
18h45 – Le juge a délivré une ordonnance conservatoire (elle vise à protéger certains renseignements par un accord de confidentialité afin qu’ils ne soient pas communiqués au public) en précisant que les autorités avaient le droit de contacter AEG ou les administrateurs du patrimoine pour obtenir des informations directement.
18h52 – Le juge a ordonné à Katherine Jackson de ne pas s’exprimer au sujet des différents accords conclus avec AEG. Son avocat a précisé qu’elle pourrait engager une procédure en justice indépendamment de la procédure liée à la succession, au sujet du contrat signé avec AEG.
18h55 – Le juge souhaite étudier certains documents. Suspension d’audience jusqu’à 10h30, heure locale (19h30, heure française ; 13h30 si vous nous suivez depuis Québec).
19h55 – Reprise de l’audience.
20h00 – La juge évoque la possibilité de nommer un représentant séparé pour les enfants de Michael Jackson, afin que quelqu’un défende leurs intérêts sur les sujets liés au patrimoine. Katherine et ses avocats ne représenteraient pas les enfants devant la justice (Katherine resterait évidemment chargée de l’éducation des enfants).
20h05 – Katherine désapprouve certains aspects des accords proposés par AEG et Bravado concernant le merchandising.
20h10 – Les avocats expliquent que la diffusion de produits pirates pose d’importants problèmes.
20h15 – « Billie Jean Jackson » est intervenue dans le tribunal pour dire « Je suis la mère de Blanket et je suis inquiète de ce qui se passe. Je voudrais que toutes les procédures liées à la succession s’arrêtent ». Rappelons que B.J.J. avait porté plainte contre Michael Jackson en 2008, réclamant 1 milliard de dollars de pension alimentaire pour Blanket, dont elle affirmait être la mère. En 1987, elle avait déjà déclaré être la mère d’un enfant caché de Michael Jackson et avait réclamé 150 millions de dollars. Le juge lui a poliment déclaré qu’elle pouvait déposer des documents officiels pour tenter de faire valoir ses droits. Elle a quitté le tribunal suite à son intervention. Claire Elisabeth Fields Cruise l’a suivie.
20h25 – Suspension d’audience pour le déjeuner jusqu’à 13h30, heure locale (22h30, heure française ; 17h30 si vous nous suivez depuis Québec).
23h15 – Reprise de l’audience.
23h40 – AEG propose d’organiser une exposition mobile sur Michael Jackson qui passerait par 3 villes.
23h45 – Un avocat représentant AEG confirme au juge qu’aucune des vidéos qu’implique le contrat ne concerne les enfants de Michael Jackson.
23h50 – Le juge vient de nommer un représentant ad litem pour les trois enfants de Michael Jackson ( »ad litem » signifie « en vue d’un procès »). Cela veut dire qu’ils seront représentés par une personne indépendante dans toute procédure judiciaire ultérieure, afin que leurs intérêts soient défendus séparément de ceux de Katherine Jackson ou de ceux des administrateurs du patrimoine.
00h05 – Les avocats expliquent que Bravado a reçu bon nombre de demandes d’acheteurs intéressés par des objets Michael Jackson, ajoutant que s’ils n’obtiennent pas rapidement un accord pour en commercialiser, l’intérêt des acheteurs pourrait s’estomper en l’espace d’une semaine…
00h15 – L’audience se poursuit temporairement à huis clos.
00h35 – Fin de l’audience. La prochaine est prévue le 24 août.Claire Elisabeth Fields Cruise s’est adressée aux médias… prétendant avoir épousé Michael Jackson le jour de ses 18 ans, le 21 octobre 1993… Elle affirme aussi que son père biologique possédait l’autre moitié du catalogue des Beatles… et est convaincue d’être la mère biologique des trois enfants. Elle prétend être encore mariée à Michael Jackson…

Pour nos lecteurs qui ne sont pas spécialistes en psychiatrie, cette femme, tout comme B.J.J., souffrent très probablement d’une psychose : c’est une maladie psychiatrique qui se caractérise par une perte de contact avec la réalité, une utilisation de la réalité extérieure pour construire un délire organisé (= autrement dit, elles exploitent des éléments réels, comme le fait que Michael Jackson ait eu des enfants, le fait que l’identité de la mère biologique de Blanket soit inconnue, etc, pour construire une histoire à laquelle elles croient réellement). Enfin, la principale caractéristique de la psychose, c’est le fait que le malade n’a pas conscience de son état morbide.
Les célébrités sont souvent confrontées à ce type de personne, tout comme les figures de pouvoir (juges, etc). Vous pouvez en lire davantage à ce sujet sur Wikipédia : la psychose et la paraphrénie. Il serait bien entendu maladroit de poser un diagnostic sans leur avoir parlé mais il est important de comprendre, face à ce type d’histoire, qu’étant convaincues de la réalité de ce qu’elles avancent, elles sont davantage à considérer comme des malades que comme d’énièmes « profiteuses » cherchant à bénéficier d’une part du gâteau.
Une tierce personne a été nommée pour défendre les intérêts financiers et légaux des enfants en raison de possibles conflits entre les intérêts des administrateurs du patrimoine de Michael Jackson et ceux de Katherine. Cette dernière demeure la tutrice des enfants. Le juge a pris cette décision car deux contrats différents ont été proposés par Katherine Jackson et par les administrateurs concernant la commercialisation de merchandising Michael Jackson et, comme le juge Mitchell Beckloff l’a expliqué, « Je ne sais pas comment approuver ces contrats sans les enfants, qui ne sont pas représentés ». Branca et McClain étaient opposés à la nomination de ce représentant car les délais pour obtenir l’approbation d’un contrat pourraient, selon eux, s’en trouver prolongés, engendrant des pertes de revenus.
Le nom de ce représentant n’a pas été communiqué à l’heure où nous écrivons.
Source : ElusiveShadow.com / TMZ

_________________________________

Pour les fans, c'est culpabilisant de ne pas avoir pu empêcher la mort de l'artiste qu'ils aiment: de MJ tirer de sa biographie
YOUTUBE: http://www.youtube.com/user/HommageaMichaelJ
Revenir en haut Aller en bas
billiejean
Will You Be There


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 47
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Audience du 10 août sur le patrimoine de Michael Jackson   12/8/2009, 12:20

Merci pour cette retranscription de l'audience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/enluminath
 
Audience du 10 août sur le patrimoine de Michael Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvio Lazzari
» Journées du patrimoine (reportage)
» Vinyles, évaluation de mon patrimoine
» UNESCO - Signez la pétition...Merci!
» Congo: Nouabalé Ndoki, patrimoine mondial à la faune menacée par le braconnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJ-Story :: NEWS :: News-
Sauter vers: